La voiture (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2006, 23h29
[size=xx-small]toujours rien... par contre... c'est intéressant ... faut mettre des loupiottes à nos chiens ! Est-ce que quelqu'un le savait, à part celui qui a pondu ce décret ?[/size]

Hein ? Vous ne le saviez pas vous non plus ! Smiley C'est un décret qui vaut quand même le coup d'oeil. Smiley

Article R412-48

Tout conducteur d'animaux isolés ou en groupe doit, dès la chute du jour, hors agglomération, porter de façon très visible, en particulier de l'arrière, une lanterne allumée. Cette prescription ne s'applique pas aux cavaliers.
Pour les animaux isolés ou en groupe à l'arrêt ou en stationnement en agglomération, l'emploi du feu prévu au présent article n'est pas requis lorsque l'éclairage de la chaussée permet aux autres usagers de voir distinctement le ou les animaux à une distance suffisante.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

[size=xx-small]Vous apprécierez tout comme moi, je l'espère, la notion très précise de "distance suffisante"... suffisante pour quoi ? Pour ne pas trébucher dessus ?[/size] Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/12/2006, 23h31
[size=xx-small]Ahin... bonne nouvelle pour tous ceux qui laissent leurs chiens assis pas bouger devant la boulangerie....[/size] Smiley"

Article R412-49

Tout arrêt ou stationnement, gênant, dangereux ou contraire à toute disposition prise par l'autorité investie du pouvoir de police, d'un animal isolé ou en groupe est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
Est puni de la même sanction le fait pour tout conducteur de s'éloigner du lieu de stationnement de son animal sans avoir pris les précautions utiles pour prévenir tout risque d'accident du fait de son absence.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/12/2006, 23h36
[size=xx-small]Mouiiiiii...[/size]

Article R421-2

I. - L'accès des autoroutes est interdit à la circulation des animaux.


[size=xx-small]Désolée tout le monde, je craque... toujours rien sur les chiens en voiture et je suis explosée de rire...[/size]
Hum... c'est sûr, la circulation des animaux sur autoroutes... Non, hein, ne faites pas ça
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/12/2006, 23h38
[size=xx-small]Je vous en passe quelques uns... mais alors celui là, il va vraiment falloir que quelqu'un me l'explique...[/size] Smiley"

Article R434-2

Pour un convoi de deux véhicules, le nombre d'animaux attelés ne peut dépasser quatre pour le premier et deux, attelés de front, pour le deuxième.
Pour un convoi de trois véhicules, seul le premier peut avoir deux animaux attelés, les deuxième et troisième ne devant en comporter qu'un seul.
Les animaux attelés au deuxième véhicule et, éventuellement, au troisième doivent être attachés à l'arrière du véhicule qui les précède et de manière que chacun de ces véhicules ne puisse s'écarter sensiblement de la voie suivie par le précédent.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/12/2006, 23h42
[size=xx-small]Ben j'ai tout essayé... Smiley j'ai rien trouvé sur la loi concernant le transport des chiens dans les voitures... par contre je me suis instruite... et je crois que je vais passer une bonne nuit. MERCI CPA [/size] Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/12/2006, 23h43
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/12/2006, 23h48
[size=large]Nul n'est sensé ignorer la loi[/size] Smiley

[size=xx-small]Ben dis-donc avec tous les codes qu'ils nous ont pondus, en plus ! C'est mission impossible et en pluuuuus j'ai toujours pas trouvé ce que l'on cherche.... [/size] Smiley

[size=xx-small]Signé Tome Crouse, chapitre 1[/size]
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/12/2006, 23h50
[size=large]CPA je te déteste ![/size] Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]Signée la fiancée de Tome Crouse, chapitre 1 aussi[/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/12/2006, 00h27
et ben VASCO tu te lances dans les études de droit Smiley
personnellement je n'attache pas ma petite boule qui reste sagement assise sur la banquette arrière et pourtant je ne me considère pas comme inconsciente, de plus les gendarmes ne m'ont jamais rien dit (ils devaient être sympas).
Smiley à tous
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
04/12/2006, 00h41
Citation:
Vasco a écrit :
[size=xx-small]Je vous en passe quelques uns... mais alors celui là, il va vraiment falloir que quelqu'un me l'explique...[/size] Smiley"

Article R434-2

Pour un convoi de deux véhicules, le nombre d'animaux attelés ne peut dépasser quatre pour le premier et deux, attelés de front, pour le deuxième.
Pour un convoi de trois véhicules, seul le premier peut avoir deux animaux attelés, les deuxième et troisième ne devant en comporter qu'un seul.
Les animaux attelés au deuxième véhicule et, éventuellement, au troisième doivent être attachés à l'arrière du véhicule qui les précède et de manière que chacun de ces véhicules ne puisse s'écarter sensiblement de la voie suivie par le précédent.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
excellent !!! Smiley Smiley

il est d'un autre air cet article !!!
A moins qu'ils parlent de deux chevaux ou de quatre chevaux ! mais visiblement ils ne veulent pas trop de chevaux sous le capot en tout cas ! Smiley
Répondre
04/12/2006, 06h52
[size=xx-small]Celui-là, c'est le meillleur :[/size]

Article R412-48

Tout conducteur d'animaux isolés ou en groupe doit, dès la chute du jour, hors agglomération, porter de façon très visible, en particulier de l'arrière, une lanterne allumée. Cette prescription ne s'applique pas aux cavaliers.

Smiley

Il me fait encore rire ce matin, après une bonne nuit de sommeil. Smiley

[size=xx-small]Et on l'accroche où la lanterne ? Sur la queue du chien ?[/size] Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/12/2006, 07h37
[size=xx-small]Non, le meilleur c'est vraiment celui-ci... pour le coup que tous les aficionados de clubs d'éducation en parlent avec leurs moniteurs qui leur disent de tenir le chien à gauche systématiquement [/size] Smiley

Article R412-45

En marche normale, tout conducteur doit maintenir ses animaux près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.


Smiley Smiley Smiley [size=xx-small]Pour ceux qui n'ont pas compris... le terme "conducteur" désigne dans ces articles très intéressants le "conducteur" d'un animal, pas celui d'une voiture...[/size] Smiley Smiley

Pour la voiture je n'ai pas trouvé... aucune de mes autres recherches n'a aboutie sur Légifrance... Mais celle-ci valait le coup d'oeil ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/12/2006, 08h38
Et ben Vasco, tu t'es bien amusée cette nuit! Mais ça fait mal à la tête de te lire de bon matin Smiley
C'est nul ces articles! Smiley
Mettre des lanternes aux chiens Smiley N'importenawak! Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
04/12/2006, 10h11
bon, j'ai pris une grande décision...

je crois que je vais acheté un petit casque de minier avec une petite lampe devant pour Suki !!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

n'importe quoi ces articles, mais à mon avis il datent d'une autre époque...et je crois qu'ils parlaient du temps ou l'on circulait en voiture à cheval, en fiacre, en caleche...

en tout cas merci Vasco tu m'a bien fait rire !! Smiley

Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
04/12/2006, 11h15
moi sa depen jai peur de letouffer avai vou un moyen? Smiley
Répondre
04/12/2006, 11h17
t'as peur de l'étouffer, mais quel moyen tu utilises pour sécuriser ton chien dans la voiture et du coup pour sécuriser le conducteur ?
Répondre
04/12/2006, 11h26
Adry, la lampe c'est DERRIÈRE QU'ELLE DOIT ÊTRE Smiley" T'as pas compris ce que t'a dit le Monsieur ! Smiley"


Et toutes ces lois sont applicables. C'est écrit sur le site Legifrance. C'est bien on va pouvoir connaître toutes les lois ! Il y a tous les codes possibles et imaginables là-dedans.... Smiley

C'est chouette d'être Français ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
CPA
CPA
04/12/2006, 19h44
Non, non, vous zavez pas tout suivi, il faut une lampe rouge derriere et une lampe blanche devant.
Mais bref, les articles sur les animaux qui utilisent la voie publique, c'est surtout pour les cavaliers ou les troupeaux de vaches, mouton, etc.
Ce qui me fascine dans les codes, c'est que je comprends tous les mots des phrases (enfin, presque, faut pas exagerer) mais pas les phrases. Smiley . Meme en les lisant plusieurs fois.

(Bon, je reposte, car je crois que j'ai rate mon precedent message. Sinon, la honte est sur moi).
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
16/12/2006, 14h13
nous ne lattachons jamais,MAIS IL FAUT DACOORD AC TOI TRISKELFE!!!!!quelle betises on a fais encore Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion