La voiture (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/12/2006, 08h10
bonjour
donc effectivement chacun fait comme il l'entend. je vois adry que tu es parfaitement consciente des risques d'un chien non attaché dans une voiture mais sais tu que tu es aussi pénalisable d'une amende Smiley Smiley Smiley l'amende est de 90 €uros si le chien n'est pas attaché ou a l'arrière séparé par une grille. Smiley
Répondre
02/12/2006, 08h13
C'est vrai? Et pourquoi, on nous le dit pas chez le véto par exemple? Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2006, 08h21
c'est clair l'info devrait etre remontée. Smiley par contre j'en suis sure moi arretee avec ma chienne il y a 3 ans car etait au pied devant. moi amende car moi arretée par flics qui m'a sorti le code de la route Smiley

en me faisant tout un laüs sur les risques occasionnés par le chien Smiley

voilà Smiley donc prévu dans le code Smiley
Répondre
02/12/2006, 08h53
Oui, mais quand un policier a vraiment envie de faire un carton, il te chope de toutes façons... ça ne change rien ni au code de la route ni au danger pour les chiens et leurs propriétaires...

Mais moi, je sais ce que je répondrais si on m'arrêtais : quel est le plus grand danger ? avoir le chien qui regarde par la fenêtre, pas attaché ou conduire avec un couinement permanent qui me vrille les typans ?

Hé... Smiley Je préfère courir un danger en cas d'accident que de prendre celui d'en avoir un Smiley Forcément, je ne suis pas totalement irresponsable... Et je vous assure que vasco, quand il couine, il COUINE... Smiley Autant qu'il soit content, tranquille, et moi bien concentrée sur ma conduite.

[size=xx-small]Mais que personne ne fasse ce que je fais... la cage de transport, à l'arrière, bien arrimée, c'est l'idéal[/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
02/12/2006, 14h00
Tu sais Adry...je ne t'impose absolument pas mes idées ! Et tu fais parfaitement ce que tu veux !!
En revanche, permet moi quand même de dire, que de ne pas attacher son chien en voiture est un crime et un manque flagrant de responsabilité (et quand je ne le fait pas, je m'en veut énormément, à cause du risque que j'impose à ma chienne). Au même titre que de ne pas attacher des enfants (on parle des responsabilités, je ne compare pas chiens et enfants !!)

Alors oui bien sûr chacun fait comme il veut (et ce n'est pas MOI qui vais pleurer ta chienne en cas d'accident...penses-y...Smiley)...mais moi, je dis ce que je pense Smiley

Smiley
Répondre
02/12/2006, 14h45
Dans la vie, on doit toujours faire des compromiis... Si Adry a posté c'est qu'elle se sent concernée... C'est pas que c'est une loufoque qui s'en fout de son chien.

Dans la vie, faut faire des compromis... équilibrer les choses, faire le mieux que l'on peut... et prier pour que ça se passe bien, parce que des erreurs on en fait aussi, plus souvent qu'on voudrait...

Smiley A tous ceux qui donnent le meilleur d'eux-mêmes.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
02/12/2006, 20h44
Bien sûr Vasco Smiley


[size=x-small]OH ET..., Adry...détrompes-toi, tu ne me connais pas encore très bien mais...sisi! j'ai bien la "parole divine" !!! Smiley c'est bien moiSmiley Smiley [/size]

Smiley
Répondre
02/12/2006, 20h47
Règle N°1 : ne pas prendre au 1er degré les propos de Triskelfe qui a le sang chaud Smiley [size=xx-small](à priori elle vient du sud ...)[/size]

Bravo Triskelfe, tu as dépassé les 2000 envois sur le site Smiley
Répondre
02/12/2006, 21h54
[size=xx-small]Oui je confirme, Triskelfe a le sang chaud... Smiley Mais 2 000 envois c'est peut être un peu exagéré...[/size] Smiley [size=xx-small]Pour une seule Triskelfe... [/size] Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
02/12/2006, 23h14
Nul n'est censé ignorer la loi .....
Répondre
Avatar
02/12/2006, 23h16
[size=x-small]Ah bah...non tu vois Adry, finallement, la parole divine...c'est pas MOI [/size] Smiley Smiley Smiley


Smiley
Répondre
03/12/2006, 08h14
Euh Sylvie, tu travaillerais pas dans la police par hasard? Smiley C'est quand même difficile de connaitre le code pénal par coeur, chacun son taf! Moi, je dis que l'on devrait nous informer, c'est quand même pas difficile, que diable Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
03/12/2006, 09h05
Ma chère Back,
Sylvie travaille dans les assurances. Smiley Smiley

Ma chère Sylvie,

Chacun fait ce qu'il peut et sait dorénavant qu'il prend ses responsabilités.

ET OUAIS C'EST AINSI.

Smiley

Sécurisez vos chiens en voiture tout le monde... On ne sait jamais... en plus c'est la loi, alors...

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/12/2006, 10h51
bon...alors je reviens à la charge Smiley

j'ai passé mon code de la route il y a 5 mois, donc autant dire que c'est tout frais dans ma tete...et le fait qu'il y est un article sur les chiens attaché ne me disait strictement rien...j'ai donc ouvert mon bouquin de code, et rien...
la seule phrase qui pourrait etre éventuellement interprété par un policier un peu trop zelé est

"le conducteur doit s'assurer, en circulation, que tous les passagers à l'avant et à l'arrière soient ceinturés, de plus il doit s'assurer que les passagers de moins de 18 ans soient maintenus soit par une ceinture de sécurité, soit par un dispositif de retenue homologuée"

donc, rien sur nos amis les chiens et sur une éventuelle ceinture ou harnais de sécurité, car les passager sont des "humains".

ensuite, souvent je me suis balladé avec mon petit chien sur la banquette arrière, quand je vivais chez ma mère...elle s'est fait arreté souvent et on ne lui a jamais rien dit...ensuite mon chéri et des amis pareil, personne n'a jamais rien eu...

ensuite, je me suis balladé sur internet pour ne pas etre de mauvaise foi, peut etre qu'un article existait quelque part et le seul que j'ai trouvé c'est :

Les conditions requises pour transporter ses chiens en voiture
Il faut se reporter à l'arrêté du 25 octobre 1982 relatif à l'élevage, la garde et la détention des animaux,qui est paru au J.O du 10 novembre 1982.
Il est interdit d'enfermer un chien dans un coffre sans qu'un système approprié n'assure une aération efficace, à l'arrêt comme en marche.
Tout animal demeurant à l'intérieur d'un véhicule en stationnement prolongé doit bénéficier de suffisamment d'aire pur : par temps de chaleur ou de soleil, le véhicule doit être immobilisé dans un endroit ombragé.

donc laissez moi penser que je trouve le système d'attaché son chien nul, dangereux dans certaines situation et inconvenant pour mon chien que j'aime sentir libre.
et excusez moi de ne pas vivre dans la peur constante d'avoir un accident de voiture à 130Km sur l'autoroute...

ensuite, ce n'est pas un manque de responsabilité, je suis reponsable de ma chienne plus que vous ne pourriez l'imaginer et je l'aime plus que tout au monde...donc ne me faites pas passer pour la "mauvaise maitresse" s'il vous plait...

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/12/2006, 10h55
on avait tous bien compris ton point de vu adry, mais je ne pense pas que les autres menbre te font passer pour une mauvaise maitresse, chacun son opinion on va dire c'est pas la peine de s'énerver Smiley .

je suis assez d'accord avec toi en plus, on fait du mieux qu'on peut pour nos toutous d'amour c'est la chose qu'on en retire de ce débat

Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
03/12/2006, 11h12
[size=xx-small]Non Adry, ne t'en fais pas, personne ne pense ça de toi... moi juste je ne peux pas dire "n'attachez pas vos chiens", même si je n'attache pas le mien... juste parce que le jour où si malheureusement ça arrivait à quelqu'un à qui j'aurais donné ce conseil... et que le chien... Smiley je penserais que c'est ma faute.

Pour le reste, ici c'est débat... un forum c'est fait pour ça : on dit tous nos expériences et on discute ensemble [/size] Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/12/2006, 11h20
mais je m'enerve pas Smiley

[size=xx-small]je rale un peu c'est tout[/size]

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
03/12/2006, 11h58
Et bien ma chère Adry, au lieu de râler...tu ferais mieux d'accepter l'avis des autres, toi aussi ! Smiley

OKOK, la loi n'oblige personne à attacher son chien en voiture, très bien, EN REVANCHE la code de la route stipule bien que si quoi que ce soit occasionne une gêne pour le conducteur (chaussures inappropriées, passagers bourrés, animal en divagation...) un flic est en droit de te verbaliser pour cela, d'après sa PROPRE appéciation !! et dans ce cas, ton amende, faudra pas râler quand on te la mettras !! Smiley

Alors on va clore se sujet en disant que tu fais CE QUE TU VEUX avec la vie de ton chien, puisque c'est tout ce que tu sembles vouloir entendre...mais sache que ce n'est ni sans risque pour lui (mais ça tu le sais) ni sans risque pour ton portefeuille.


A bon entendeurs...carresses à la si jolie Suki !
Répondre
Avatar
03/12/2006, 12h05
Peut etre qu'effectivement ce n'est qu'une appréciation du flic qui t'arrete Smiley peut etre que je suis tombée sur un con qui m'a fait peur Smiley

je t'assure adry que c'est ce qu'il m'a dit, le chien ne doit pas etre devant pour cause : DANGER et il ne doit pas avoir la possibilité de se balader dans la voiture.

et sans te mentir : un adhérent de notre club le mois dernier s'est fait arreté par un flic. votre chien ne doit pas se trouver sur les sièges arrières. ce n'est qu'un simple avertissement mais mettez vous en conformité. donc il a acheté une grille. Smiley

après je ne sais pas. la dernière fois que je me suis fait arretée et que j'ai contesté la décision d'un flic (ce n'était pas pour le chien) je me suis condamnée à 1500 francs.

donc voilà. Smiley
Répondre
03/12/2006, 12h33
alors, tout d'abord Suki n'est pas sur les sieges avant, mais sur la banquette arrière, nous avons un coffre à haillons, et elle ne peut donc pas y aller.

ensuite, je vous crois quand vous me dites que la police vous a verbalisé à cause de vos chiens...
et si cela m'arrive, d'une je ne manquerai pas de vous le faire savoir Smiley , et de deux, je demanderai quand meme au policier, quelle loi, quel arreté, quel article du code justifie cette verbalisation. ensuite si il insiste je ne suis pas folle, je vais payer !!

je suis d'accord qu'un chien qui se ballade, entre l'arrière, l'avant, qui gesticule, représente un danger pour le conducteur, et je comprend tres bien que l'on verbalise un tel comportement.

maintenant, moi ma suki est tranquillement allongée sur sa banquette arrière.

Trieskelfe : sache que j'aime conserver mes opinions Smiley et je ne vois pas de quel article du code tu fais allusion, je ne le trouve pas dans mon bouquin de code.

maintenant, je clos aussi la discussion, ma Suki va continuer à rester sur sa banquette arrière, libre de ces mouvements, n'en déplaise à tout le monde. Smiley Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
03/12/2006, 12h49
Et pourtant cet article existe : interdiction de gêner le conducteur. Demande à ton moniteur.

Et ce n'est pas parce qu'elle est couchée sur la banquette arrière qu'un flic ne jugera pas qu'elle pourrait te déranger (ils trouvent toujours de bonnes excuses pour ramasser du fric)...


Enfin bon, intéressante discussion. Smiley
Répondre
03/12/2006, 13h35
Moui.

Je voudrais quand même rappeler qu'un forum est un endroit où l'on échange. C'est bien, ça permet de réfléchir.

Adry, moi je ne tiens pas à conserver mes positions, dans aucun domaine que ce soit ; c'est pour ça que j'apprécie de discuter avec les autres. Pour profiter de leur intelligence et de la chance qu'on a qu'ils veulent bien nous la faire partager.

Mais bon, quasiment tous les mois on a une fille qui se met en colère.... pfffffffffffffffffffffff ya pas autre chose à faire ? Smiley

Bon, moi je ne l'attache pas non plus, mon chien, c'est mon problème. NE FAITES PAS COMME MOI LES AUTRES.

Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/12/2006, 19h03
bon ben j'éspère que cette fois ci c'est réglé, aller restons Smiley .


__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
03/12/2006, 20h21
OUI restons Smiley comme Luky Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
CPA
CPA
03/12/2006, 22h10
Adry,
Je ne voudrais pas decevoir ton enthousiasme sur le code de la route Smiley mais le bouquin que tu recois quand tu passes le permis n'est (malheureusement) qu'un extrait...
Pour voir l'integralite du Code de la RouteSmiley , va voir sur http://www.legifrance.gouv.fr/
et clique sur "les codes" (je ne suis pas sure que le lien suivant fonctionne)
--> Lien

Apparamment, il n'y a pas d'article sur les animaux, mais c'est peut etre dans un autre code, car le Code de la Route concerne l'usage de la voirie et la conduite.

Remarquez bien: je reste neutre, je ne critique personne, je ne (re)donne meme pas mon avis
Smiley
(((ca va pas durer....))) Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
03/12/2006, 22h31
Smiley Trop forte CPA Smiley Smiley


TU ASSURES ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/12/2006, 23h19
Je cherche je cherche je n'ai pas encore trouvé... mais j'ai trouvé ça sur Légifrance CPA... Smiley

Article R412-45

En marche normale, tout conducteur doit maintenir ses animaux près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

ZUT ON LES TIENT A GAUCHE !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

MDR moi là... attendez, je continue ma recherche, je sens que je vais encore rigoler...

[size=large]C'est quoi ces clubs d'éducation canine ?????!!!![/size] Smiley

Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/12/2006, 23h23
[size=xx-small]Ben je crois que je vais tous vous les mettre... parce que je n'y comprends rien à la loi que nul n'est sensé ignorer...[/size]

Article R412-47

Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de ses animaux, ou à en ralentir l'allure, doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/12/2006, 23h25
[size=xx-small]peut-être quelqu'un pourra m'aider [/size] Smiley

Article R412-44

Tout animal isolé ou en groupe doit avoir un conducteur.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/12/2006, 23h26
[size=xx-small]toujours rien qui parle du chien dans la voiture...[/size] Smiley

Article R412-46

La conduite d'animaux isolés ou en groupe circulant sur une route doit être assurée de telle manière que ceux-ci ne constituent pas une entrave pour la circulation publique et que leur croisement ou dépassement puisse s'effectuer dans des conditions satisfaisantes.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion