La voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2006, 21h23
Juste une petite question: attachez vous votre chien quand vous l'emmenez en voiture?
Pour ma part: bien souvent non, mais j'y pense fortement car je suis une flippeuse de première et je pense souvent à l'accident. J'ai trouvé une laisse qui se met d'un côté au collier, et de l'autre à l'attache de la ceinture.
A vos commentaires!
Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
28/11/2006, 21h30
[size=x-large]IL LE FAUT !!![/size] Smiley

Mais le mieux est le harnais...car la laisse en cas de choc violent, lui dserait plus fatale qu'autre chose...
Harnais, même principe : le harnais + l'attache qui se met dans l'emplacement ceinture de sécurité.
Répondre
28/11/2006, 21h34
J'avais lu dans un bouquin que le harnais pour les labradors était déconseillé. [size=xx-small](je ne sais plus pourquoi! j'ai pas d'cerveau!)[/size].
Donc, tu conseilles le harnais? Ok, je prends bonne note! Smiley
Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
28/11/2006, 21h36
OUI ?? pourquoi...???? je vais me renseigner !!! Smiley

Tu n'aurais pas confondu avec le harnais - laisse (pour les balades) ??
Répondre
CPA
CPA
28/11/2006, 21h36
Bonjour,
Je n'avais jamais attache ma 1ere chienne en voiture, mais elle etait habituee et tres sage, et j'etais peut etre un peu inconsciente.
La nouvelle est systematiquement dans une cage pour les longs trajets, ce qui s'avere tres pratique, car:
- elle est toujours malade en debut ou en fin de voyage
- elle n'a pas de rappel
- elle y monte sans trop de probleme (sauf qu'elle fait le regard de chien battu).

Je n'ai jamais essaye la laisse qui se clique dans la ceinture, parce que j'ai besoin d'une cage (et puis avec les enfants ya pas la place), sinon cela me parait tres pratique, de meme que le filet a l'arriere. Mais bon, ca ne fonctionne qu'avec les chiens qui ne machouillent pas...


En cas d'accident, il y a le risque de projection (25kg de chien a 50kmh font de tres gros degats!) et aussi le risque pour les eventuels secours (le chien defend sa voiture et les empeche de rentrer) plus bien sur le risque de voir le chien s'echapper sur la route.
Si tu flippes, je te conseille d'attacher ton chien -a condition de ne pas chercher a le detacher en conduisant!!!

Jettes aussi un coup d'oeil a ton assurance auto, pour voir s'il n'y a pas des reserves pour le chien.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
28/11/2006, 21h46
Ah bon, l'assurance auto? Je n'y ai aucunement pensé! Merci du tuyau!
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
28/11/2006, 21h57
Oui m'enfin même si t'es assurée, l'assurance ne te ramènera pas ton chien en cas de drame..... Smiley
Répondre
28/11/2006, 22h09
Pour ma part, j'attache mon petit carlin à la fixation de la
ceinture de sécurité et à son harnais avec une ceinture
spéciale pour chien.
Je trouve ça hyper pratique, plus de toutous qui essaie de
passer devant pendant que je conduis et il s'y est habitué
de suite.
Par contre, je n'attache pas mon berger catalan, il se couche
par terre derrière les sièges et ne bouge pas.
Répondre
28/11/2006, 23h50
[size=xx-small]moi je suis nulle... j'ai le harnais j'ai tout et je n'attache pas mon chien... le jour où il vole, je n'aurai que mes yeux pour pleurer....[/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
29/11/2006, 06h30
coucou tout le monde

nous, nous avons une grille et puis BOSS a tout l'éspace qu'il veut car nous avons carrément baisser les sièges arrières....regardez:

http://img143.imageshack.us/my.php?image=dscn2296vk5.jpg

http://img143.imageshack.us/my.php?image=dscn3699fq8.jpg

Biensur je sais très bien que tout le monde n'a pas la possibilité de faire cela...

Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
29/11/2006, 07h02
Il a l'air très content, Boss Smiley Je crois que je vais faire ça aussi Smiley

[size=xx-small]Et les enfants coureront derrière... [/size] Bonne idée... Smiley

[size=xx-small](Vasco va te coucher, t en train de péter un câble)[/size] Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
29/11/2006, 07h17
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

trop fort Vasco!!!!!!!!!!
je vais partir au travail de bonne humeur...
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
29/11/2006, 07h49
Il est vraiment trop classe ton chien Maud! J'suis d'accord, il a plein de place mais en cas d'accident! Il n'est pas en sécurité, ni lui ni toi!
Quand, je dis que je suis une flippeuse, c'est en voiture uniquement. J'ai toujours peur de l'accident, une phobie quoi! (faut dire que j'en ai eu un avec ma soeur chérie quand j'étais petite.)
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2006, 09h28
Oui la cage est la solution la plus sûre et pour le chien et pour les autres passagers, à condition de penser à la fixer solidement dans la voiture.
Répondre
29/11/2006, 18h29
Ca y est, Back à son harnais! Smiley
Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
29/11/2006, 18h34
Les miens sont toujours en cage! Smiley
__________________
Emilie, Aramis, Socrate et Utèce.
Répondre
Avatar
29/11/2006, 22h02
hello Back
au début rien mais j'ai trouvé une ceinture de sécurié
on l'attache au collier et de l'autre à un clic des ceintures de sécurité de la voiture pas cher 5 £ dans des magasins d'animalerie
super VG peut regarder au milieu des sièges avant mais pas plus
moi je trouve cela génial
du coup il stresse moins aussi en voiture
Répondre
30/11/2006, 22h46
moi aussi pas de laisse de sécurité, rien...

je suis peut etre une parano, mais je me dit, et si le chien tombe entre les siège, la laisse tirée, ca peut l'étrangler...

mais le pire, c'est que je me dis que si ma voiture brule, ma suki ne pourra meme pas s'enfuir si elle est attachée, ou si on m'attaque, elle ne pourra pas me défendre et montrer les crocs pour faire fuirs les méchants... Smiley

un chien n'est pas un humain...pourquoi pas un siège bébé...des lunette de soleil pour lui proteger la vue...

m'enfin, c'est mon avis, ca n'engage que moi...

si le chien a la place et est couché...je trouve ca moins dangereux en cas de choc...ou dans n'importe quelle situation...


Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
30/11/2006, 23h43
Oui, moi je suis d'accord, le truc attaché au collier est dangereux pour le chien. Un choc et il est étranglé direct (imaginaire quand tu nous tiens)... Le harnais c'est mieux.

[size=xx-small]Celui du mien est dans le coffre de ma voiture... Je suis nulle, je vous dis... Croyez-moi[/size] Smiley

Smiley Vilaine Vasco... mais lui il aime bien regarder s'il y a des gens, des chiens, des chats... et comme il est tout petit si je l'attache il couine, parce qu'il ne voit plus rien Smiley vous croyez que je devrais l'attacher quand même ? Smiley

[size=xx-small]oui, hein ?[/size] Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
01/12/2006, 06h59
ah parce que des fois il ne couine pas ?????? Smiley
Répondre
01/12/2006, 07h54
[size=xx-small]Ben des fois... il dort [/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
01/12/2006, 08h39
Oui Adry, le chien n'est pas un humain mais en cas d'accident, s'il n'est pas attaché ...........il vole. Moi, mon chien, je l'aime et je veux le protéger. Je m'en voudrais trop s'il arrivait malheur! En plus, toujours en cas d'accident, il peut devenir un dangereux projectile pour les occupants de la voiture. Alors, on se dit toujours que l'accident ça nous arrivera jamais jusqu'au jour où.............
J'ai acheté un harnais, sur les conseils de Triskelfe, et je l'ai emmené, hier. Il n'a pas bougé, a dormi en toute SECURITE!
Chacun fait comme bon lui semble, moi j'ai choisi !
Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
01/12/2006, 08h46
Ben oui... Mais tout le monde n'a pas un labrador hyper sage... Moi c'est pas un chien que j'ai, c'est une carte postale qui fait couic-couic dès qu'il ne voit pas le paysage... et comme il ne mesure pas très haut... tant pis... Tant que la vie est belle, au moins on sera morts en l'ayant vécue...

Mais jamais de la vie je ne recommanderais de faire ce que je fais : attachez vos chiens en voiture ou mettez les dans des cages de transport ; c'est très dangereux de ne pas le faire.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
01/12/2006, 08h50
[quote]
Vasco a écrit :
... Tant que la vie est belle, au moins on sera morts en l'ayant vécue...

[size=medium]OK, mais ceux qui trinquent après, ce sont qui restent![/size] Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
01/12/2006, 08h54
OUI.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
01/12/2006, 11h07
Citation:
un chien n'est pas un humain...pourquoi pas un siège bébé...des lunette de soleil pour lui proteger la vue...
Mieux vaut entendre ça que d'être sourd !! Smiley [size=xx-small]et encore...?![/size] Smiley


Un chien est un être vivant dont on est responsable !!! Et on doit prendre toutes les mesures nécessaires pour sa sécurité !


Faut arrêter de dire n'importe quoi !! Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2006, 11h29
Ouuuh là Triskelfe Smiley Smiley Smiley
Chacun fait comme il veut ( quelquefois comme il peut ) avec son chien, on est là pour conseiller pas pour imposer ......
Répondre
Avatar
01/12/2006, 11h31
pffffffffff Smiley
Répondre
01/12/2006, 12h49
triskelfe ne t'énerve pas je connais audrey et je sais qu'elle dit sa car elle a le même souci que Vasco (suki fait sa taille en ce moment) et elle pleure quand elle ne peux pas voir le paysage...

Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
01/12/2006, 19h24
triskelfe => sache que tu n'as pas la parole divine, et les gens ont le droit de ne pas faire comme toi.

je comprends les gens qui souhaitent attaché leurs chiens en laisse ou avec un harnais dans une voiture et je ne critique pas leurs choix, donc ai la décence de comprendre ceux qui ne sont pas d'accord avec toi s'il te plait.

pour moi, un chien est fait pour etre à l'aise dans la voiture, regarder le paysage, etre libre de ces mouvements.

je suis consciente qu'un chien represente un projecticle en cas de choc...comme je suis consciente que si ma voiture à un accident et prend feu, ma chienne risque de mourrir bruler, car elle sera attaché.

comme je suis consciente que tout paquet sur ma banquette arrière represente aussi un projectile en cas de choc.

seulement, POUR MOI, si on commence à avoir peur pour ca, autant laisser son chien chez soi, il ne risquera plus rien dans ce cas là. quoi qu'il peut se coincer la tete quelque part, manger quelque chose de dangereux...

je ne suis pas quelqu'un de parano. j'aime ma chienne, seulement moi je dis NON au harnais de sécurité !

voilà
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion