la theorie "du chef de meute" (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2009, 00h14
Avant d'acheter le bouquin, je vais déjà essayer de regarder les extraits sur Google livre,mais bon je me fait pas trop d'illusion Smiley

Y a surement moyen de trouver une traduction Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
08/06/2009, 08h29
Il y a un truc qui me chiffonne terriblement chez Coppinger:

La femme serait plus apte à éduquer un chien du fait de la différence de fréquences de sa voix par rapport à celle de l'homme.

Oublierait il que les deux principaux moyens de communication de la gent canine sont l'odorat et la gestuelle ???
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
08/06/2009, 09h41
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Il y a un truc qui me chiffonne terriblement chez Coppinger:
La femme serait plus apte à éduquer un chien du fait de la différence de fréquences de sa voix par rapport à celle de l'homme.
Oublierait il que les deux principaux moyens de communication de la gent canine sont l'odorat et la gestuelle ???
A travers [size=xx-small]ma toute petite expérience[/size]...
Une chose me chiffonne aussi, pourquoi sont-ce très souvent des femmes qui s'occupent de l'éducation "canine".... Pas ou peu d'hommes !
Ils estiment que leur "autorité naturelle" (voix et force) suffit à obtenir tout du chien !

Notre Unzo a été éduqué (éducateur canin) avec ma fille Julie, il lui obéit impeccable... Et petite voix douce et toujours enjouée... Le chien ne s'y trompe pas !

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/06/2009, 10h10
Il suffit que mon mari et mon fils haussent le ton pour que les chiens se réfugient dans mes "jupes" Smiley
Répondre
08/06/2009, 10h48
mitsou, ne sois pas si modeste Smiley

Les hommes ont une trouille bleue de ne pas être à la hauteur avec leur chien en présence d'autres membres d'un club.
Ce machisme est très fréquent, dans l'asso cela va mieux il y a pour l'instant 30% d'hommes........
Mais il y a dix ans, chaque fois qu'il y avait cours, mon épouse disait que je rejoignais le harem Smiley

( réflexion type, à dire à haute voix avec l'accent méditerranéen :
" J'ai dressé mes gosses, j'ai dressé ma femme, c'est pas un chien qui va m'emm er") Smiley

Sans blague, je crois que les phéromones féminines sont moins agressives, et puis surtout les femmes sont plus humbles, acceptent les conseils et se remettent en question plus facilement que les hommes.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
08/06/2009, 13h10
Coucou VEGACOOL.

Citation:
La femme serait plus apte à éduquer un chien du fait de la différence de fréquences de sa voix par rapport à celle de l'homme.
Je ne pense pas que les femmes s’occupent des chiots pour une question de voix ou autres, mais je pense que c’est plus une question de temps, parce que, ce qui occupe la majeure partie de la journée est sûrement la chasse du gibiers, et donc les femmes n’y participent pas, mais elles restent a la maison, pour s’occuper des enfants, de la bouffe……et je pense également que la gent féminine soit la plus aptes a s’attendrir face au chiot, l’homme a du trouver son utilité chez le chien, pour divers raisons, alarme, aide a la chasse, sécurité et compagnon de chasse….alors que la femme a elle, retenu le coter relationnel/attachement affectif, je pense que l’homme a du a la final ressentir les mêmes choses que la femme, mais pas de suite, mais bien après, pour lui, ce n’est qu’un accompagnant.

De plus, je crois que la période d’imprégnation chez le Loup est entre le 9 et 13 jours de vies? Donc les hommes on du poussé les femmes a allaiter les louveteaux car jusqu'à la 3eme semaines de leurs vies, les louveteaux se nourrissent exclusivement de lait, ou bien, la femme la fait naturellement, puis après tout ça, elles offrirent les louveteaux a leur enfants, pour enfin, retourné a l'utilité que les hommes voulaient.

Procédé inverse de la légende de Romulus et Remus…..

D’ailleurs, on peu encore remarquer ce même processus actuellement, les femmes allaitent des chiots et ensuite, les offres a leurs enfants, pour les réchauffer…et même au sein de notre société, une femme a allaité son propre chien, a l’aide de son propre lait maternel, et sa directement par le sein, car le chien était tomber malade et ce laisser mourir de faim…

Pour ce qui est des femmes en Club, c'est vrai qu'au sein du Club près de chez moi, je remarque bien qu'il y a plus de femmes, et je pense comme toi, les hommes doivent être trop frustré quand leur compagnon ne les écoutent pas, ah la la, encore l'orgueil Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
08/06/2009, 16h42
manu, quelqu'un t'as prévenu qu'on était au XXI eme siècle ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
08/06/2009, 16h49
J'ai pas tout compris la Smiley

Comme a dis VEGACOOL, d’après Coppinger les femmes étaient les plus aptes a s’occuper des Chiens/Loups, donc j’ai dis ce que je pensais……

Et tu sais, même au XXI siècle, dans de nombreux endroits du monde, les femmes allaitent encore les chiots.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
08/06/2009, 16h54
où ???????????????????? Smiley"
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
08/06/2009, 17h08
Ou Smiley je pourrais pas te dire ou exactement, Amazonie.......

Mais sa existe belle et bien, a savoir qu'une femme du XXI siècle la fait, alors, que les personnes qui se trouvent dans des endroits reculés du monde le fassent, me parait pas fou. (a savoir qu'elles se préoccupent en premier de ses enfants bien sur).

Bon, c'est une image ancienne tu vas me dire, mais bon, pas trouver des plus ressentes, mais je t'assure que sa existe encore.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion