la solitude des chiens quand on les laissent tous seul à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2011, 12h53
est que pour faire supporter la solitude a un beagle c'est une bonne idée d'ouvrir la fenêtre du garage quand il fait beau (pour prendre un petit peu l'air)
????????????
ou alors comment faire supporter la solitude a un beagle sans dépenser beaucoup d'argent???? Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/03/2011, 13h00
Ouvrir la fenetre du garage a mon avis n'y changera pas grand chose, si ce n'est de le rendre plus attentif a ce qui se passe a l'éxterieur, voire le faire aboyer sur tout ce qui l'intrigue = dérangement pour le voisinage ! D'autre part, pour un cambrioleur de voir une fenetre de garage ouverte régulierement, il ne vas pas hésiter longtemps avant d'essayer de venir vider la maison Smiley

La meilleure façon de l'habituer a etre seul et de lui faire bosser le détachement, il y a de tres bons conseils dans la partie éducation du forum, tu devrais y trouver ton bonheur.

Pour le faire se dépenser, pas de secret, des bonnes ballades, courir, visiblement le beagle demande beauoup d'exercice et de mise en contact avec ses semblables !
Répondre
08/03/2011, 18h07
Pour éviter qu'un chien se fasse ch... quand il est tout seul de longues périodes,
(le chien n'est pas un chat, il est né pour la meute et a besoin d'interactions sociales)

Jean marie Bigard conseille dans un sketch d'en prendre un deuxième.

c'est un peu plus d'emmerdements pour le maître,
mais les chien, lui, s'emmerde beaucoup moins !!!

J'ai deux chiennes à la maison, et je suis d'accord sur le bien-fondé de l'idée.

Attention, ça ne dispense en rien de jouer et de faire de grandes promenades. Il est préferable d'avoir une différence d'âge assez nette, car sinon en fin de vie, quand l'un part, il emmène l'autre.



Répondre
08/03/2011, 20h39
Ca peut être une 1ere solution .
Je te conseillerai aussi de laisser comme un vieux tee shirt que tu as porté et qui aura ton odeur ce qui va l'apaiser , je laisse la télé ou la radio à mon chien pour qu'il y ai une présence sonore , et je lui laisse tout ces jouets à disposition , et jamais de soucis , il passe le temps comme il peu .
La solitude sa s'apprend & il y arrivera !

Bon courage Smiley
Répondre
08/03/2011, 21h37
Bosser le détachement dès maintenant comme dit précédemment.

Ne pas abuser sur votre temps d'absences (pas plus de 8h par jour), vous pouvez aussi lui laissez des jeux comme les kongs avec friandises à l'intérieur pour le distraire, un os à mâcher de temps en temps avec une gamelle d'eau à disposition.

Sachez pour l'idée du 2e chien qu'il ne régle pas le problème de l'anxiété de séparation. Si vous avez mal appris la solitude à votre premier, ce sera pareil pour le second et là ils détruiront à deux et ce sera doublement pire pour vous!
Répondre
09/03/2011, 10h14
Je suis confrontée au même problème que toi vu que ma Fanny doit rester seule environ 8 heures par jour lorsque je bosse et que mon ami est en tournée.
On l'a donc préparée progressivement à devoir rester seule dans un espace limité (l'entrée) avec ses jouets, de l'eau, son panier.
Quelques minutes au début, puis 1 heure, puis un peu plus.
Le fait d'être en journée seule là où elle dort aussi l'aide sans doute à "accepter" ses heures de solitude.
Pour la nuit, elle a chouiné pendant environ 4-5 jours quand on la accueillie à la maison puis elle a très vite compris qu'on était pas loin et qu'on redescendait à un moment ou à un autre.
Par contre laisser un chiot/chiends un garage, Smiley à moins de tout virer : matériel de jardinage, produits pour la voiture, etc tout ce qui peut susciter un intérêt et qui peut être dangereux s'il se met à le machouiller...
N'y a-t-il pas plutôt une pièce ds la maison où le laisser en supprimant tout ce qui est précieux pour toi et dangereux pour lui ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
09/03/2011, 12h17
merci pour tous vos conseils je vais le laisser dans le garage avec tous ses jeux un tee-shirt avec mon odeur et puis le chat et on verra bien ça risque d'être difficile au début mais je suis sure qu'il va s'habituer!!!!
Répondre
13/03/2011, 11h10
Oui tu as raison,ce n'est pas la façon** je suis en ce moment en apprentissage avec mon boxer bringé**et il me dévoré tout quand j'etais absente***il ne faut pas lui faire attention quand tu pard, et quand tu rentre, l'ignoré j'usqua ce quil ce calme. lui mettre des croquette caché quand tu pars**soit dans une boite qui pourras ouvrir au bout d'un moment et des jouets que tu enléveras aussitot rentrée, ces jouets la ne servirons qu'a ca***

Biz.
Marie. Smiley
__________________
Bonjour a vous, Smiley je suis nouvelle***
Répondre
13/03/2011, 20h05
Ne mets pas ton chat avec ton chien dans la même pièce pendant vos absences, même s'ils s'aiment bien, il peut y avoir confrontation ou jeu qui tourne mal pendant ton absence qui peut déboucher sur la mort de ton chat. Prudence.
Répondre
Avatar
13/03/2011, 21h16
Citation:
elofun a écrit :
est que pour faire supporter la solitude a un beagle c'est une bonne idée d'ouvrir la fenêtre du garage quand il fait beau (pour prendre un petit peu l'air)
????????????
ou alors comment faire supporter la solitude a un beagle sans dépenser beaucoup d'argent???? Smiley Smiley Smiley

j'ai cru que c'était une blague
Smiley
Répondre
16/03/2011, 18h09
pourquoi tu a cru que c'était une blague???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion