la portée de mon boxer va arriver... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2010, 22h36
Citation:
Dogmaster a écrit :
Citation:
Par contre juste pour infos ce sont des vers pas des verres!!!
Arfff ...je suis pas allé tres longtemps a l'école ....
pas grave, on s'en fout, tout le monde fait des fautes !
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
25/09/2010, 22h37
Smiley Smiley je ferais pas de suchis!!! Smiley et puis j'ai dit "les gens qu'il aime pas"!! Smiley
Répondre
25/09/2010, 22h38
Citation:
Dogmaster a écrit :
Citation:
Pourquoi tu les gardes ? pour la pêche ?
Non , non , je m'amuse pas a recolter les verre pour les mettre en bocale ... C'est une photo que j'ai trouvé sur un site ...

C'est vrai que ceux des chiots sont beaucoup plus petits ... ceux des adultes aussi d'ailleur...

Peut -etre le modèle 'humain" Smiley
Smiley" Ahhhhhhhhhh !!!!!!!! de pire en pire !!!!! comment je vais faire pour dormir sereine maintenant ??? Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/09/2010, 22h38
En cadeau avec le chiot que le client viens chercher ... un kit chiot , une chemise avec les papiers + un bocale de verre ayant appartenue a leur chiot Smiley
Répondre
25/09/2010, 22h41
message auto censuré Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/09/2010, 22h46
Terranga , jète le ton collier !!!! étrangleur , semi etrangleur = poubelle

Répondre
25/09/2010, 22h48
tu peux me le dire en me le décrivant ? car là... je ne fais pas la différence. J'ai un collier "d'éducation" que je déteste en chaine qui arrache les poils de mon chien.
J'ai essayé le collier coulissant en cuir qui coulisse mal. Don je suis revenue au collier chaine que je hais toujours !!!! Il a l'air d'un ours avec !!!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/09/2010, 22h54
Tout ce qui étrangle d'une manière ou d'une autre ....
Répondre
25/09/2010, 22h56
Smiley Toi, tu veux me vendre ton super harnais doublé en cuir avec les rivets noirs ou chromés Smiley
Trêve de plaisanterie Smiley j'adorerais lui mettre autre chose mais j'ai un chien qui tire encore... un peu...

houps ! on s'est trompé de topic... là c'est carrément de hors sujet ! on va se faire modoérisser Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/09/2010, 23h08
holala y'a du monde ce soir! Vous m'avez l'air trés en forme dites donc!!! Smiley
Pour répondre a une question qui m'a été posée, non non, Orka n'est pas LOF, c'est ma première chienne, mais la prochaine, j'aimerai qu'elle le soit, car j'ai découvert l'univers des concours et celà me plairai terriblement d'y participer! Pas forcément pour gagner mais pour rencontrer d'autre pationné de boxer, des bobox tous plus beaux les uns que les autres, et pi la fierté de voir son compagnon concourir. Bref, le prochain il sera LOF. J'aimerai beaucoup en trouver une trés bientot, une femelle, Orka serait super contente d'avoir une copine de jeu, elle adore jouer avec d'autres chiens!
En tout cas je suis trés heureuse, ce soir j'ai eu vraiment énormément de renseignement, je vais me faire des fiches pour ne surtout rien oublié. Bon pour le vermifuge j'avai un peu trop enticiper, j'avai fait 15 jours avant la date prévue de mise bas, mais le véto m'a dis que c'était quand même bien pour les chiots et que je pouvai le refaire. Donc c'est fait. Vais noter par contre pour leur naissance, je présume que le véto m'aurai dis mais au cas ou au moins j'aurai tout pour bien faire!
Pour les photos, biensure, avec plaisir je vous mettrai des photos dés qu'ils seront nés!

Puré depuis quelques jours, Orka a des gazs trés heu comment dire... toxique! sa pique au nez! burk!!! Je crois que les bébés jouent avec ces intestinct! mdr

Répondre
25/09/2010, 23h17
AAAh un beauceron!! Mon copain y pensait aussi, surtout en référence au bas rouge de St malo.
Bonne chance urgania, prend surtout plein de photo, quand je me suis occupé de la porté de malinois de mes parents, je n'ai garder que de beau souvenir et j'ai même pas pris de photo. C'était excellent de rentré dans la cour et voir une charge de 10 chiots arriver sur vous, vous encerclé...oh j'étaie si fière! Une petite boule de poile c'est bien, dix c'est une vrai aventure ... trois c'est bien aussi.
Le plus beau, c'est quand une dame qui avait pris l'un d'eux est revenu prend un paquet de clope chez mes parents, quand je l'ai vue, il m'a tout de suite reconnu, surtout quand je lui est fait mon banga! banga! Sa maitresse à dut me prendre pour une folle parce qu'en faite, quand je jouait avec eux, j'avais l'habitude de faire Banga! banga! Un truc comme ça, alors son chien était super content, je me suis rouler par terre avec lui, devant tout les clients... ah, c'était super.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
25/09/2010, 23h35
oui oui, je vais en prendre c'est clair, j'aimerai filmé aussi mais je risque d'être tellement tendue quand ils vont arrivés que je vais oublié de filmer! lol

Je sais plus si j'ai posé la question mais vous savez ce qu'il faut mettre comme voltage pour l'empoule de la lampe a infra rouge? y'avais 100, 175 et 250, qu'est ce qui es mieu? A pi y'avai avec ou sans partie rouge sur les ampoules 175 et 200. Moi j'ai pris 175 (l'entre deux parce que je savai pas) et avec la partie rouge. C'est bon ou pas?
Répondre
26/09/2010, 00h50
0h11, ça passe en tarif de nuit ... ça va te couter cher ... lol

Je connaissais les 150 watt , mais 175 c'est kifkif , ça doit chaufffer juste un peu plus, oui les infra rouge sont les bonnes ampoules, ça fait juste que chauffé (+ un peu de lumière) mais y'a pas de rayonnement, les sodium (celle qui eclaire blanc) c'est pour les reptiles , ou autres , mais c'est des ampoules avec des rayonnement pas utile aux chiots , donc aucun problème , t'as tout bon Smiley , fait attention de pas trop chauffer, pense qu'il y a la chaleur de la mere en plus , vaut mieu quelques dergres de moins t'en qu'il y a une bonne température , trop de chaleur ça les crames, serieusement ça les tuera pas mais gros problème cerebrale , donc tranquile sur la chaleur . Je connais un éleveur réputé de malinois qui est en belgique (donc y fait plus froid que ici), il chauffe pas dutout , c'est la selection naturelle comme il dit, il a pas tout a fait tord .... au final il perd 1 ou 2 chiots sur l'ensemble de ses portées .... Bien souvent quand on veut par tout les moyen faire vivre un animal qui n'est pas destiner a vivre, ça donne rien de bon ....
Par contre si tu est a coté pour la mise bas faut pas que tu stress ou que quoi .. tu va la rendre plus mal qu'autre chose ....en général la nuit d'avant elle commence a grater a etre un peu bisar, et au moment de la mise bas, toute les chienne en général , elle s'affole un peu , elle tourne elle gratte, voir elle déchire les couverture, en générale au premiere contraction elle ce pose, une fois j'en ai une qui commencer a faire le premier moitié debout , elle été affolé grave ... mais faut laisser les choses faire ,elle sais tres bien ce qu'elle a faire c'est pas toi qui va l'aider ... elle va sortir chaque chiot du placenta (qu'elle va manger d'ailleur Smiley ), le seul truc que tu peut faire c'est si elle remue beaucoup entre chaque chiots , mettre ceux qui sont née un peu a coté pour pas qu'elle marche dessus ... mais en général y'a rien a faire , vaut mieux pas toucher et la laisser faire ...
un grand moment lol Smiley y'a defois j'ai passer 6 ou 7 heures a les regarder naitre, au bout de 5 ou 6 tu te dit que c'est bientot fini ... 7 ....8 .....9 !!! .....10 !!!!! lol , 10 chiots ça fait beaucoup , c'est presque trop pour la chienne ....
en général 57 a 64 jours de gestation , et si t'as pas compté t'inquiète tu le sera quand ça approche ...


Allé bon accouchement ... hésite pas si t'as des questions Smiley
Répondre
26/09/2010, 11h31
Ba en fait moi sa fait 4 jours que ma chienne remue beaucoup, le soir elle est intenable, elle veu absolument allez dehors, je crois qu'elle veu pas les faire dedan. Sous les conseils d'une éleveuse, j'essaie de la maintenir dedan, hier elle a été agitée un peu en début de soirée mais aprés sa a été. La journée par contre je la laisse un peu plus dehors, c'est ce qu'elle veu. J'essaie de surveillé mais je pense pas qu'elle les fasse dessuite. J'ai conter 63 donc comme je l'ai saillie 2 fois, si c'est bien au bout de 63 jours, sa tomberai entre mardi et jeudi.
Ce matin sur son panier il y avai des taches, je me suis demandé si elle avai perdu les eaux mais aprés observation je pense que ce ne sont que des pertes blanches. Je ne sais pas si celà veu dire que le travail arrive mais pour ce qui es de la température elle est toujours a peu pret régulière, par contre pas si élevée que ce que l'on m'avai annoncé, peut être je ne la prend pas comme il faut?
Bref, j'ai pris plein de note de tout ce que j'ai trouvé sur internet, de vos conseils, j'espère que tout se passera bien.
Encore merci dogmaster pour toute votre aide, et merci a tout les membre du forum!
Répondre
26/09/2010, 11h54
Salut Urgania,

Ayaaaaaaa , tu va finir par nous pondre un Boxer si ça continue Smiley , faut pas stressé comme ça ...
ça peut mettre quelques jours de plus si tu prend comme point de repert la saillie, si elle s'agite comme ça c'est que ça va pas tarder ... laisse tomber la temperature ... tu va la stresser avec ton thermomètre ... laisse faire les choses ... perso je la bloquerai pas a un endroit ou elle veut pas etre ... laisse la allé ou elle veut ... si elle cherche un autre endroit que celui que tu lui a fait , c'est qu'elle y est pas bien , peut etre tu est trop derrière elle, il faut lui laisser sa tranquilité, ça grince pas mal defois dans la tete d'une chienne avant la mise bas quand c'est la premiere portée ... faut laissé, aucune contrainte a ce moment la ça va la perturbé, si elle veut allé dehors , laisse la ... aussi bien elle va re-rentré d'elle meme rapidement .... pour résumer , ne t'en occupe pas ,moins tu sera derrière elle et mieux ça ce passera ...
la nature elle est bien faite va .... et si elle les fait ailleur que dans la caisse , laisse la ... tu remettra toute la famille dedans le lendemain ... Mon frère il avait une chienne qui fesait toute ses portée dans un nid qu'elle ce fesait dans la terre sous une caravane .. le lendemain il rapatrié tout le monde dans le box ... elle restais dans sa caisse jusqu'a premiere contraction , et desuite elle partait ce mettre dans le trou qu'elle s'était fait quelque jours avant ...
Répondre
26/09/2010, 12h23
Citation:
Ayaaaaaaa , tu va finir par nous pondre un Boxer si ça continue Smiley
Rooooo, chui si stressée que sa? lool!
Bon vais essayer de la laisse un peu plus faire a sa guise, promis!

Dites, j'ai une question sur les chiens LOF qui m'intrigue, un chien qui es Lof a son nom et le nom de l'élevage ou il est né c'est bien sa? Mais un particulier peut il aussi donné un nom a sa propriété (donc sa maison) et donc aux portées de ses chiens Lof?
Répondre
26/09/2010, 12h32

.... L'affixe a rien a voir le nom de la maison ....

un affixe = nom d'élevage , que chacun choisi comme il veut ... "de valsory", "du bois perdu" ... etc ....

Si tu veut que t'es chiot porte un affixe donc le nom de ton elevage (amateur ou professionel), il faut que tu demande cette affixe a la SCC (formulaire "demande d'affixe"), ça coute 170 euros (dumoins a l'époque).

Sinon sans affixe tu peut ajouter comme un deuxieme prenom a tes chiots, exemple sur des frere de porté Rex Volf , Ralia Volf etc ...
Mais pas de mot composé , sinon personne n'acheterais un affixe , il suffira de rajouter derrière le nom de chien ...
en gros = nom d'élevage = affixe
deuxième prenom a tes chiots c'est gratuit ... mais c'est pas genial Smiley

tu veut produire des chitos ?
Répondre
26/09/2010, 12h45
L'histoire de ''affixe c'est unqiuement pour des chiots LOF que t'as pas le droit de rajouter un affixe si tu l'a pas demander avant a la scc ... c'est juste pour le livre des origine que c'est réglementé ...
Pour des chiots non LOF, tu peut faire ce que tu veut , le seul papier qu'ils auront c'est une carte de tatouage , si tu dit au véto que le chiot s'appel Rex de la caverne du lution , lol, il va marquer sa sur la carte de tatouage ... des chiots au LOF c'est pareil, le véto ne refusera pas de marqué ce qu'on lui dit sur la carte d'identification, .. par contre en renvoyant la demande d'inscription de porté au livre des origines a la SCC , dumoins le trosième volet , ils vont refuser d'éditer des certificat de naissance avec un affixe qui ne t'appartient pas ...
Répondre
26/09/2010, 14h14
Citation:
Dogmaster a écrit :
tu veut produire des chitos ?
Pour le moment non, je n'ai pas suffisament de connaissance sur l'appellation LOF et tout ce qui va avec, mais je pense beaucoup a prendre un chiot Lof, pour la première raison que j'aimerai beaucoup faire des expositions, rencontré d'autres passionnés de boxer, des chiens tous plus beaux les uns que les autres et m'amuser avec mon chien aux RE. Mais il es vrais que j'aimerai beaucoup en apprendre d'avantage et peut être un jour, avoir mon élevage (en tant que particulier et non en tant que pro). C'est une sorte de rêve que j'espère un jour avoir la chance de réalisé mais je sais que je ne suis pas prete. Je commence a peine à croire qu'un jour je pourrai le réaliser car mon maris n'étai pas du tout pour prendre un autre chien alors plusieurs...!
Qui sait, peut être qu'un jour je pourra être suffisament renseignée et bonne en la matière pour pouvoir réalisé ce souhait.
L'avenir me le dira.
J'ai appris qu'il y avai des formations qui existait, j'aimerai faire des stages aussi mais je ne sais pas si celà ce fait, j'aimerai apprendre avec les conseils de "bons éleveurs". On véra bien.
Répondre
26/09/2010, 14h59
Si ça t'interesse tu peut tout apprendre sur la tas + en rencontrant des gens qui sont la dedans etc ... pas besoin de formation .... Y'a beaucoup de connaissance a avoir c'est certains , mias tu peut tout apprendre en cherchant les infos , en rencontrant des eleveur etc etc .... c'est comme ça que j'ai appris ... Apres le monde des expos , c'est pas le miens .... mais alors vraiment pas ;;; je préfère les terrain ou sa travaille, que les expos de beauté .... chacun son truc ...
Pour ton envie, pourquoi ne pas ce lancer, avec une petite chienne au LOF , que tu prendra dans le meilleur élevage actuel (c'est mieux si ton compte la faire reproduire qu'elle est les meilleurs origines ), sa sert a rien de vouloir prendre 5 reproductrice d'un coup ... le mieux c'est de commencer par le commencement, faireune premiere portée, voir comment ça marche etc ... dans tout les cas il faut pas éspérer faire de l'argent avec les chiens, c'est tres compliqué , et si tu calcul l'amortissement d'une lice (reproductrice) , tout ce qu'elle va couter pendant le temps ou elle pourra pas fraire de chiots (2ans et demi avant de pouvoir reproduire , et 7 an voir plus quand elle sera a la retraite .... , sachant qu'un chiot LOF , entretenu au top du top , te reviendra a 400 euros a 8 semaines ., ça permet pas de gagner de largent) ... surtout en ce moment et surtout avec la race de chien que tu as (les seuls qui font de l'argent c'est ceux qui font du chien a la mode ...). Je connaissais une femme , tres connue pour son elevage , 35 ans de selection , tout les reproducteur Elite A, voir Chcs pour certain.. etc.... elle avait 30 chiens, elle vendait ces chiots 1500 euros (car tres haute lignée), et malgres ça elle devait faire "pension canine" a coté pour pouvoir s'en sortir ...pour te dire ...
Non il faut le faire comme une passion , je pense que c'est le meiux
Répondre
26/09/2010, 15h09
Y'a des livres vraiment interessant sur la génétique et la selection , c'est intéressant ça Smiley C'est aussi tres important comme base pour produire des chiens ... Smiley
Si tu fait du Boxer, ce qui est certains c'est qu'il faut pas faire du Boxer lignée "beauté" 100%, ils sont tellement naze les gens qui ont selectionné , en choisisnat que du physique/morphologique que le boxer y'a une forte dégénérescence dans la race, trouble psychique, maladie génétique etc ...
a la base le boxer c'était un chien qui avait des aptitudes, y'a toujours quelques élevage qui selectionne travail , mais c'est rare ... J'en ai vue un boxer y'a pas si longtemps qui tourné en Ring 2 , plutot bien , c'est rare d'en voir des comme ça encore ...
Répondre
26/09/2010, 17h09
C'est vrai qu'on en voit pas souvent des boxers au travail.... dommage
Répondre
26/09/2010, 17h37
Le problème comme beaucoup d'autre race, c'est que c'est pas evident de trouver des utilisateur qui veulent monter un boxer , ou un beauceron ou un dobermann en ring .... Meme les berger allemand ils sont délaissé depuis longtemps en majorité... Y'a eu une grande époque pour toute ces races , j'ai vue des médaille j'ai un anciens du club , qu'il avait gagné dans les année 60 avec un boxer qui était en ring 3 et qui sortait des pointages a 360, a la meme époque y'avait des beaucerons vraiment percutant des dobermannn aussi ... Sur le dobermann et le beauce il existe encore des lignées qui ont beaucoup de potentiel ... meme si c'est moins frequent qu'a une epoque surement ... Les boxer malheureusement sont tombé dans les mains des éleveurs de beauté ... et y ont perdu beaucoup de chose ... il doit resté encore quelque branche selectionné travail ,chez des passionés du boxer, a la base c'est un chien de caractère le boxer ... mais ils en ont fait un oeuvre d'art .... le problème c'est que vue le manque de conducteur interessé par ces races la , bé les éleveurs selectionnant des chiens destinés a ça disparaissent eux aussi ... Car rien a voir avec le BBM, les grande lignée travail autant en Box qu'en beauce ou en Dob , c'était pas des chiens qu'on pouvait placé dans n'importe qu'elle main , mon frangin il a des beauceron qui vienne plus ou moins des vielles lignée en question , et il m'est arrivé d'en croisé un ou deux au terrain ... Attention , c'est pas n'importe quoi ... C'est pas fait pour etre placé dans les mains de quelqun qui a aucune connaissance , y'a du gros caractère, et géntiquement un fond assé" reactif , tu gueul sur le maitre , le chien il te bouffe ...lol ...pas dutout agressif peureux , mais avec des gros fond , des seuil de de declenchement assé cour, c'est des lignée avec des potentiel énorme , mais pas en temps que chien de famille ... .... , l'autre fois j'ai revue un Dobermann aussi "a l'ancienne" , awouuuuuu une sacré bestiole aussi ... Smiley"

J'essaye de me rapeler de quel elevage il s'appelait le Box que j'ai vue tourné .... Smiley
Répondre
26/09/2010, 18h01
Oui de toute façon ce n'est pas pour faire du bénéfice mais vraiment par passion de la race. Mon maris est d'accord pour prendre une chienne Lof car il sait que j'aimerai faire des RE, et pi sa lui plais aussi. J'ai eu un contact d'un éleveur qui m'a été donné par une autre éleveuse, il m'a l'air vraiment au top. Il a 2 portées qui vont arrivée dans 1mois et demi, j'ai hate de les voir car les parents sont vraiment trés beau et on l'air d'être au top niveau suivi et tout.
Pour ce qui es de ce lancer dans l'élevage, je vérai d'ici qu'elle soit en age d'être sailli si d'ici là j'ai plus de connaissance, et plus avertis que je ne le suis. Bref, j'ai le temps mais l'idée me fais vraiment trés envie!
Répondre
26/09/2010, 20h30
Si jamais , si tu me passe les nom des parents ou juste le nom de l'élevage , je peut regarder , je connais pas spécialement la race , mais je pense que je peut te donner un avis sur les origine
Répondre
26/09/2010, 21h39
Oui, je pense pas que l'éleveur y vérai un inconvénient, je vous donne le nom de l'élevage en MP. Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion