26/03/2011, 17h36
|
Bonjour
![]() Mon jeune patou a la phobie des tuyaux d'arrosage et des arrosoirs. Des qu'il en voit un il part se cacher. Alors pour essayer de lui enlever cette peur lorsque j'ai un tuyaux ou un arrosoir a la main je l'appelle il vient avec méfiance et part des que possible... Je me demande d'ou cela pourrai venir sachant que la seul fois ou on la arrosé avec c'était pour le lavais, je pense que cette phobie est due a sa. ![]() Si quelqun a une solution pour lui faire enlever cette phobie... ps: Je pense pas que sa soit une phobie de l'eau car il n'hesite pas lors des promenade a courrir dans des fossé ayant 10/15cm d'eau... ![]()
|
Peut etre pourrai tu le travailler tranquil je m'explique, deja tu met le tuyau droit tu lui montre et ton tu vas de l'autre coté avec quelque chose qu'il aime bien bref et la tu l'appelle, cependant evite de toucher le chien, tu l'appelle ttu fais le fou et quand il vient tu lui fais la fete recompense ou jeu,Tous sa pour lui montrais de lui meme que le tuyau n'est pas un danger !