JE SUIS HEUREUSE DE VOUS ANNONCER: (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/09/2006, 20h24
mais c'était une blague mag, on est tous d'accord avec toi Smiley
quant à toi, vasco as tu pensé à la pension pour ta fille Smiley
Répondre
15/09/2006, 11h07
VOILA J AI ADOPTER MINOUS (UN TECKEL DE 18 ANS)

LA QUESTION QUE VOUS VOUS POSEZ TOUS C EST COMMENT J AI POUR L AVOIR HEIN C EST BIEN CA QUI VOUS CHIFFONE

JE VAIS VAIS VOUS EXPLIQUEZ CA!

VOILA LUNDI, JE CROISE LE VOISIN DEVANT SA VOITURE ET JE LUI AI DEMANDER¨POURQUOI SON CHIEN N EST JAMAIS A L INTERIEUR DE LA MAISON ALORS QU IL EST TRES VIEUX ET QU IL A BESOIN D ATTENTION!

LE VOISIN ME REPOND QU IL EN A MARRE DE S OCCUPER D UN CHIEN MALADE ET QU IL LUI COUTAIT TROP D ARGENT (VETERINAIRE+ MEDICAMENT) ET QU IL VOULAIT LE PLACER A LA SPA

JE LUI DEMANDE QU IL ME DONNE LE CHIEN AU LIEU DE LE PLACER A LA SPA

IL ME REPOND OUI PREND LE SI TU Y TIENS TANT (MAIS NE VEUX RIEN ME DIRE SUR SES MALADIES)

HIER, J AI ETE CHEZ LE VETERIANAIRE AVEC LE CHIEN POUR UNE VISITE:

ALORS LA LE VETERIANAIRE ME DIT QUE LE CHIEN EST TRES MALADE

_IL EST CARDIAQUE

_ IL FAIT DES CRISE D EPILEPESIE

_ LA PROSTHATE

_ ET EN PLUS IL EST PRESQUE TOTALEMENT AVEUGLE

_ PLEINS D ARTHROSE

ENFIN VOILA EN BREF LE VERDICT DU VETO

DEPUIS HIER JE COURS PARTOUT POUR LUI ACHETER UN NOUVEAU PANIER

DES ALIMENTS POUR VIEUX CHIENS....

ET LES MEDICAMENTS QUE JE DOIS ME PROCURER

JE NE VOUS DIS PAS LA SOMME QUE J AI DU DEPENSER HIER POUR MINOUS MAIS JE SUIS CONTENTE DE L AVOIR A LA MAISON


Smiley A VOUS TOUS POUR VOS SOUTIENS

ELVY, URANUS, ET MINOUS

Répondre
Avatar
15/09/2006, 11h15
Minou ?? LOOL Smiley

Elvire, t'es une fille très courageuse...il va enfin être heureux quelque temp grace à toi...heureusement que tu étais là... RESPECT Smiley

Très bon courage !! (comment Uranus prend t-il la chose ??)
Répondre
15/09/2006, 11h18
oui bienvenue a Minou!!!!!



__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
15/09/2006, 11h18
Smiley Elvire pour ce geste merveilleux

Grace à toi, ce petit toutou va avoir une fin de vie heureuse et je suis sure qu'a tes côtés il sera heureux

Quand à ton voisin je pense que c'est un gros c... Smiley Smiley quand on prend un chien, on sait que c'est un engagement à long terme donc ON ASSUME JUSQU'AU BOUT

encore bravo et gros calins à Minous (et Uranus bien sur!!) Smiley
Répondre
15/09/2006, 11h31
vraiment Elvire, tu as fait quelque chose de courageux, un beau geste... le chien est très vieux et très malade... tu l'auras pas à long terme ce toutou... ça va être dur... mais il sera plus heureux et aura les soins qu'il lui faut... et tu l'as sauvé d'une mort assuré s'il avait été à la spa

quand à l'autre, tu peux pas savoir dans quel colère j'étais en lisant ton message... en lisant les raisons qui a fait qu'il s'est débarrassé de son chien... c'est qu'un gros c....rd sans coeur !
j'avais vraiment raison de ne pas lui trouver d'excuse... aucune excuse...
des abandons de vieux chiens sont très fréquents :
ils sont trop vieux
ils n'ont plus le peps d'avant
les soins sont trop cher
et pleins d'autre raisons

C'EST HONTEUX

encore, super ce que tu as fais Elvire... et longue vie à Minou, la plus longue possible à tes côté en tout cas...
Répondre
15/09/2006, 12h24
Minou ? Décidemment le proprio n'était pas près à avoir un chien, et depuis très longtemps... Smiley

Oui, bravo Elvire... et respect pour t'occuper de ce qui ne te regarde pas. Fais lui la grâce, à ce petit teckel, de le changer de nom pour les derniers moments de sa vie...

Les autres, on en fait notre mascotte ?

Respect, Elvire. Bisou Bignou ou quel que soit le nom auquel tu auras envie de répondre... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
15/09/2006, 12h25
Bisou... ? ce serait bien ? assez près de ses oreilles et assez près du coeur ?
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
15/09/2006, 12h25
ben donc oui la maintenant je peut dire que c'est un gros con, bonne fin de vie a toi minou Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
15/09/2006, 13h07
Vasco tu crois que le chien reconnaitrerai son autre nom?

Moi je pense pas
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
15/09/2006, 13h37
si, il se reconnaitra... si quelqu'un l'aime.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
15/09/2006, 13h54
Vasco a raison, il se reconnaitra si qqun l'aime.
Notre vieux Pongo, il avait 10 ans quand nous l'avons eu et comme il était errant, on ne connaissait pas son nom d'avant. Nous l'avons Baptisé Pongo et au bout d'un semaine à peine, il répondait à son nom.
Ce qu'il reconnaisse c'est aussi la voix de leur maître !

__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2006, 15h55
elvire Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/09/2006, 17h18
Bonjour à tous,

J'ai lu tous les posts! la nouvelle lancée, puis les interrogations, le pourquoi, le suspense et enfin, le dénouement. En fait! ce qui me frappe! c'est la réponse du "monsieurquiveutplussonchien"!!!! plutôt les mots employés, parce que finalement, au delà de l'acte que je me garderai bien de juger! juste pour rester prudente, il y a la manière de le dire et de balancer aussi facilement 18 ans de sa vie par la fenêtre, vous me direz, il était déjà sur le balcon! Et la vie d’un chien ! même au balcon, parce qu’il y a la lune aussi ! pas de quoi écrire un livre de souvenirs!

Et c'est qui qui voudrait bien mon carlin? vieux, et vieux, et malade ! avec un cancer! je vous raconte? il a été opéré 5 fois, l'a plus de coucougniettes, l'a presque plus de zizi, il a un petit trou juste sous l'anus pour faire pipi!!! je raconte pas la honte dans la rue! pire qu'un robinet!!! n'a plus qu'un croc, l'autre est parti avec une tumeur! en fait, ça n'est même plus un carlin, c'est un kit!!

Et bien, je le donne pas mon chien! il coûte au moins 3 carlins et je suis radin moi, je ne gaspille pas mon argent chez les véto!!!!

Bon tout ça pour dire qu’il y a toujours une chance quelque part et cette pauvre misère s’en ira un jour (que je souhaite lointain) dans un beau panier, avec des jouets et tout ! mais je dis tout de même, quand j’ai su que mon carlin avait un cancer, les statistiques donnaient pour cette forme de cancer 400 jours ! le mien est toujours là, au bout de 4 ans ce qui nous donne : 365 X 4 = 1.460 – 400 = 1060 jours de sursis !! c’est bien qu’il a compris quelque chose le chien non ?

Cette théorie donne une chance de plus au petit rescapé du balcon.
__________________
Mathilde et les Carlins de la Sauvagine
Répondre
15/09/2006, 17h39
Bravo pour ce beau geste Elvire !!! Comme tu dis Mag aucune excuse à ce gros c.. !!! (Oups j'ai pas le droit de dire de gros mots !!! Lol)
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2006, 18h16
bravo à toi Mathilde et à Monsieur I Smiley CECI Nous prouve cela, qu'on ne doit jamais abandonné un chien malade et vieux Smiley et qu'il faut continuer à croire lorsque ce dernier est malade Smiley et ne pas céder à la notion de facilité, Smiley Smiley
Répondre
15/09/2006, 18h21
C'est clair, quand on prend un chien, on l'assume jusqu'au bout !!! Et c'est moi qui dit ça... Smiley
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
17/09/2006, 15h13
HELLO A VOUS TOUS!

CELA FAIT 3 JOURS QUE MINOU VIT A LA MAISON AVEC URANUS ET MOI! AU DEBUT URANUS ETAIT JALOUX (LE JEUDI DE L ADOPTION) MAINTENANT IL VA BEAUCOUP MIEUX!

J AI DE TOUT A LA MAISON (SON PANIER TOUT NEUF UNE PETITE PELUCHE TOUTE MOLLE CAR IL A DES MAUVAISE DENTS ET SURTOUT TOUS LES MEDICAMENTS QUI LUI SONT NECESSAIRE)

DEMAIN JE LAVERAI ET TOILETTERAI MINOU (C UN TECKEL A POIL DUR).

JE VAIS ALLER METTRE UNE PHOTO (JE L AI PRISE LE JEUDI DE SON ADOPTION) COMME CA VOUS POURREZ LE VOIR

J AI JUSTE UN PETIT SOUCIS IL NE S EST PAS ENCORE VRAIMENT HABITUER A LA MAISON !!!!!! JE SUPPOSSE QU IL VA LUI FALLOIR UN CERTAINS TEMPS


















Répondre
17/09/2006, 15h18
coucou elvire,

tant mieu si tout ce passe bien avec uranus...

mais ne t'inquiètes pas trop, ça viendra avec minou, il lui faut un temps d'aptation plus long...
il a quand même vacu pendant 18 ans dans une maison et là subitement il est retiré de ses habitudes...
avec beaucoup d'amour et de compréhension de la part de ses nouveaux maîtres il finira par enfin se sentir chez lui...
et il est surement plus heureux qu'avant... même s'il se sent perdu...
Smiley
Répondre
17/09/2006, 15h21
CE QUI M INQUIETE CAR IL EST (PRESQUE) AVEUGLE!

J AI PEUR QU IL NE S ADAPTE PAS A MA MAISON

MAIS JE L HABITUE A FAIRE DE PETITE BALLADE AVEC LA LAISSE
Répondre
17/09/2006, 15h35
oui c'est cela Elvire, tu dois l'habitue à sa nouvelle maison. Il ne connait pas lex lieux et doit avoir un peur. C'est normal. montres lui bien la maison, ferme les endroits dangereux pour lui. ranges bien les chaises, tabouret sous les tables. Une porte qui a l'habitue d'être ouverte doit le rester. Enfin c'est ce que faisait à ma vieille cocker de 16ans.
Gros gros bisous pour ton grand coeur Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/09/2006, 15h55
s'il est à moitié aveugle, c'est d'autant plus normal qu'il mette du temps à s'adapter... il avait des repères chez lui, des odeurs, il sentait les meubles à leurs endroit, et là, tout à chamboulé pour lui... il faut qu'il reprenne de nouveaux repère, dans une maison inconnus, remplis d'autres odeurs que chez lui...
mais il s'y habituera, t'en fait pas... les animaux s'adaptent très bien à leur handicap vu qu'il n'ont pas conscience de la même façon de ce que c'est qu'être aveugle par exemple... mais fait bien attention quand même à ne pas changer de place les meubles, et garde bien tes habitudes pour qu'il ne perde pas les sienne et ses repères...
Répondre
17/09/2006, 15h58
oui parfume les meubles afin qu'il ne se cogne pas!!!!! bref tu verras que dans quelques temps il s'habitura a sa nouvelle maison et sa nouvelle vie (plus heureuse que l'ancienne)
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
17/09/2006, 16h02
non, il ne vaut mieu pas parfumer les meubles, le bois à une odeurs naturel que le chien sent très bien, et chaque meubles à sa propre odeur, suivant sont ancienneté, et qui le touche... au contraire, plus c'est naturel, mieu c'est pour le chien...
par contre si tu parfumes :
1 il n'aura plus aucun repère vu qu'il ne sentira que ça
2 le chien a le nez très développé, ce qui risque comme pour nous, de lui faire tourner la tête...
Répondre
17/09/2006, 16h03
ELLE SERA PLUS HEUREUSE CAR JE VAIS TOUT FAIRE POUR

VOUS AVEZ RAISON JE VAIS LUI DONNER UN PETIT SURNOM
Répondre
17/09/2006, 16h03
je rajoute aussi, que l'animal aura ses autres sens plus développés, et fera plus attention à son environnement qu'avant... et t'en fait pas, les meubles il les sentira avant même de les avoir atteind...
Répondre
17/09/2006, 16h18
tu vas mettre une photo de minou ?



__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
17/09/2006, 16h46
OUI JE VAIS ALLER EN METTRE UNE
Répondre
17/09/2006, 16h59
JE VIENS DE METTRE UNE PHOTO DE MINOU

ALLEZ VOTER

Répondre
17/09/2006, 17h44
oui il est mimi ta boule de poil
et je vais de suite aller voter pour lui

fais de lui de grosse caresse et aussi a uranus
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite