Je dénonce les conditions de transport aérien des animaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2011, 20h23
Bonsoir a tous, j'ai eu la joie aujourdhui de retrouver mon chien qui etait chez mes parents en france a cause des papier et vaccins. Etant donné que personne ne pouvai voyoger avec le chien, mon chien a du voyager comme un grand. Il est arrivé tt sale mais tres heureux et en bonne santé. Neanmoins je denonce la compagnie qui laisse les animaux VIVANT stocké des heures avant le vol(pour le mien sa a ete 10h et o total 20h avec le vol et le debarquement) au fret dans leur cage. Auparavant parait il que l annimalerie de roissy les prenaient en charge mais desormais les annimaix de compagnie sont deposé ds un entrepot comme une marchandise. Mon pere chocké de cette negligeance veut prevenir la spa esperant qu' il y est u
jour du changement,car malgré le manque de sentiment pour certain se sont quand meme des annimaux VIVANT.
Répondre
20/02/2011, 21h09
Pour éviter des problèmes de diffamation, j'ai modifié le titre et retiré le nom de la compagnie aérienne française bien connu pour ces problèmes de transport aérien animalier.... Micmax pourrait t'en parler d'ailleurs...
Encore un témoignage qui me donne pas du tout envie de faire prendre l'avion à mes animaux... j'espère que jamais je n'aurais à le faire.....
Répondre
20/02/2011, 21h16
Merci pour le geste je n'avais pas penser a ça en effet... C'est vrai que j'etais contrainte de le fair mais c'est evidement la premiere et derniere fois... Je conseil a personne de supporter l'angoisse de fair voyager son chien seul surtout apres avoir constater les conditions...
Répondre
20/02/2011, 21h44
Ce n'est pas la compagnie aérienne qu'il faut incriminer, eux ils ne font que le transport.

C'est l'aéroport de Roissy le vrai problème.

Si tu veux voir mon aventure:

notre histoire
Répondre
20/02/2011, 21h53
Ah, oui, instructif....

Micmax ton "vigipirate rouge tomate" m'a bien plu!
Smiley
Répondre
20/02/2011, 22h30
En effet micmax ta vraiment degusté...comme tu l'a si bien constaté certains employé se plaisent pas mal a ne rien fair ou pir a fair tres mal les choses...c vrai le travail c'est la santé et la coneri la fierté de l'employé,on pourra rien y changé Smiley
Répondre
21/02/2011, 11h17
ma niece est partie en argentine pour un an ou plus et elle a pris les deux chiens un petit et un gros , tout c est bien passé mais elle a pris l'avion en espagne Smiley

personnellement j'aime pas l'avion Smiley Smiley
Répondre
21/02/2011, 11h29
Citation:
coucounne a écrit :
ma niece est partie en argentine pour un an ou plus et elle a pris les deux chiens un petit et un gros , tout c est bien passé mais elle a pris l'avion en espagne Smiley

personnellement j'aime pas l'avion Smiley Smiley
Bah oui mais a la nage c'est pas forcément mieux Smiley
Répondre
21/02/2011, 11h37
J'ai pris l'avion (Paris-Toulouse) avec Kenzo en novembre, il avait le poids pour venir en cabine avec moi dans un sac de transports, mais quand-même, on a été bien embêtés aussi: à l'aller, j'ai payé direct l'aller-retour pour Kenzo.
On m'a vérifié au moins 5 fois que le sac de transport était conforme, puis dans l'avion, au moment d'en descendre (à la fin du vol) une hôtesse me dit séchement "vous avez un anima là-dedans?" ... "euh ben oui" ... "vous savez qu'il fallait le signaler !!!!" .... alors qu'on a étét vérifiés autant de fois, je vois mal comment j'aurais pu le signaler encore plus que ça... bref !!
Puis, le retour, aéroport de Toulouse... sans parler du surbooking et du vol qu'on a dû prendre avec 1 jour de retard... la miss au guichet me fait tout une histoire, car j'étais inscrite comme transportant 2 chiens !! Smiley
Euh mais non, j'en ai qu'un !! Smiley
Il s'est avéré que comme à Paris ils m'ont fait payer l'aller-retour (40 euros) à Toulouse ils ont compris qe j'avais deux chiens, puisque c'est 20 euros par chien et par trajet Smiley Smiley
Avec cette histoire on a failli louper l'avion... Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion