Important

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2008, 17h13
Bonjour!
je suis nouvelle donc avant tout je me présente, jennifer, 20 ans et je suis de metz en lorraine.
J'ai 2 chiens, Junior, yorkshire de 9ans et Kitty, bichon frisé de 5 mois.
J'ai une question a propose de Kitty, c'est encore un bébé et je pars toute la journée de samedi faire les magasins en allemagne, ma question est: est ce que j'ai le droit de la prendre avec moi dans les magasins ? Je ne connais pas trop les lois vis a visde cela.
Merci de m'aider

ps: dsl si je ne devais pas poster ici
biz
Répondre
Avatar
27/03/2008, 17h26
je ne connais pas trop les lois en Allemagne
mais je sais que pour sortir du territoir de France même pour la Corse il faut que ton chien soit vacciné pour la rage 1 mois avant
donc ton chiot est il vacciné ? a t'il un passeport ?
si non
il ne passera pas
tu peux te renseingner à la gendarmerie chez toi ils savent eux
bonnes courses Smiley
Smiley nanou
Répondre
27/03/2008, 17h35
Oui oui il est vacciné ca il n'y a aucun soucis, mais que veux tu dire par passeport ?
Le carné de santé c'est ca ?
C'est vrai que j'avais oublié qu'il faut passer la frontière, je veux pas qu'ils me gardent mon bébé Smiley
Répondre
27/03/2008, 17h37
non c'est différent du carnet de santé. Ca ressemble à ton passeport. Par contre je sais plus où il faut le demander.

Y a t'il toutous globe troters dans la salle?
Répondre
27/03/2008, 17h42


Smiley il faut que ton chiot saoit vacciné contre la rage depuis au moins un mois et qu'il est une puce d'identification.
Saches qu'il n'y a plus de controle douanier au passage de la frontiére.
Smiley cela ne sera pas trop long pour ton bout'chou toute la journée ....
Plein de Smiley Smiley à ta petite tribu.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
27/03/2008, 17h43
pour le passeprt c'est chez ton véto et c'est obligatoir pour sortir du territoir
Smiley Nanou
Répondre
27/03/2008, 17h45
A titre d'info, en Belgique si tu te fais contrôler sans passeport c'est 200 € d'amende et mis en quarantaine du toutou.

__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
27/03/2008, 17h48


Smiley re-bonjour, je viens de consulter le carnet de vaccination de Cisco délivré le 13 juin 2007, il est stipulé que pour l'Allemagne, il faut uniquement que le chien soit vacciné contre la rage et être identifié, tatouage ou puce.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
27/03/2008, 17h56
donc il est vacciné, et tatoué, donc ca va ?
j'ai pas envie de la laisser toute seule, ce matin je suis partie chercher du pain, je l'ai laisser a ma mere, elle a pleurer ma pauvre louloute Smiley

merci pour toute vos infos c'est gentil
donc vous nesavez pas si dans les magasins je peux la prendre ?
gro bsx a tous
Répondre
27/03/2008, 19h59
Passeport européen OBLIGATOIRE en plus des vaccins et tatouage.
Ca se fait chez ton véto et ça coute 10 euros.
Pour les magasins, je sais pas, moi je suis plus proche de l'Espagne
Smiley
Répondre
27/03/2008, 20h20
Pour les magasins c'est comme chez nous, beaucoup d'enseignes interdisent l'accès au chiens.
Le passeport est délivré de suite par ton véto. N'est-il pas déjà obligatoire ?

Bonnes courses Smiley
Répondre
28/03/2008, 11h14
Bonjour bonjour, Genifer
alors, en Allemagne.......
l'Allemagne ce n'est pas la France Smiley . En Allemagne il y a , malheuresement, beaucoup beaucoup des magasins avec des panneaux: "Ich muss draußen warten"... ça veut dire: chien interdit.
Et il y a aussi des restaurants avec ces panneaux!

à propos vaccination : en Allemagne, depuis un an maintenant, il y a la vaccination pour la rage (Tollwutimpfung) pour TROIS ANS!! c'est marqué dans le "Heimtierausweis/Pet Passport" der "Europäischen Union/European Union Federal Republic of Germany" ,chez nous allemand/anglais, pas française.., "gültig bis/valid until"

Si tu as des questions à propos des lois en Allemagne, n'hésite pas de me demander. Je connais bien la Lorraine, ma grand-mère était née à Bousbach les Forbach, et ma "vraie famille" vive en Lorraine.

Beate
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2008, 11h54
heureusement que notre allemande est passée par là!je la loupe à chaque fois...dommage!
comme l'a dit annabelle les toutous doivent attendre dehors donc ça parrait compromis d'emmener ta petite louloute...
tu ne peux pas la confier à quelqu'un pour la journée?
sinon tu pars ou en allemagne?
ou que tu ailles tu risque d'apprécier vraiment,perso j'adore ce pays Smiley
tu peux m'emmener à la place de ta louloute? Smiley
Smiley profites bien,en esperant que tu puisse t'arranger pour confier ta louloute
Répondre
28/03/2008, 14h49
Moi, je suis très rigoureuse, si je vois "chien interdit" moi je discute!! Pas pour recevoir l'entrée dans un boulanger, charcutier, mais pour un restaurant par example.
La dernière fois, c'était aux Pays Bas, restaurant chinois. Et nous sommes entrer avec Annabelle!

En France j'aime beaucoup que vous prennez les chiens avec vous dans les grands centres commerciales. Il y a des chaises, ou des banc pour attendre avec un chien. C'est formidable! C'était en Vendée quand je voulais reserver une table dans un restarant, deux personnes et notre chienne, et la patronne nous a donné une extra grande table pour donner assez place pour notre labrador!! Smiley

Beate
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
28/03/2008, 17h16
Coucou
merci pour vos infos Smiley
je suis aussi de lorraine mais les lois allemandes j'en connais rien Smiley
je n'ai pas le passeport, je vais le fairela semaine prochaine donc on va attendre l'exapade en allemagne lol
bsx a tous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion