il mange la gamelle de l'autre !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2011, 14h01
bonjour,

j'ai un souci !!
mon chien staff mange constament la gamelle de son compagnon !!
il mange la sienne aussi mais dès que l'on pose celle de l'autre chien au sol il se jette dessus et la vide !!

es ce que ce serai un signe de superioriter par raport au deuxieme chien ??

j'ai deja essayé de mettre la bouf du chien dans celle du staff mais sa chance rien il préfere manger dans la gamelle de l'autre!!

je ne trouve pas de solution !!

help me !!
merci
Répondre
21/08/2011, 14h15
Si tes chiens connaissent l'ordre assis, tu leur ordonnes de s'assoir, ils ne doivent pas aller à la gamelle tant que ne donnes pas l'ordre de "délivrance" comme "vas-y" ou "aller" enfin ce que tu veux... Essaies surtout de travailler cet ordre avec le staff, si il s'avance vers la gamelle ou quitte la position assise quand tu t'apprete a poser la gamelle au sol, tu dis "Non! Assis!" en relevant la gamelle. Tu le repète autant de fois qu'il veut, crois moi normalement ça doit vite rentrer dans sa tête que pour obtenir sa gamelle il ne doit pas quitter sa position... Le temps de cet apprentissage, essaies de faire manger les chiens séparément, chacun dans une pièce, pour qu'ils comprennent bien cet ordre, une fois que c'est bien comprit tu peux corser l'exo en les faisant manger ensemble. Poses les gamelles assez loin l'une de l'autre pour pas qu'il y ai de confusions. Les chiens doivent aller a leur gamelle en même temps: chaque chiens garde bien sa position assise, tu pose calmement les gamelles au sol, tu te positionne debout entre les deux gamelles et tu donne l'ordre qu'ils peuvent y aller... Si ton staff cherche encore a aller vers la gamelle de l'autre tu cris "non" bien fort et tu le conduis à sa gamelle, tu lui redemande un "assis" et s'il s’exécute il peut y aller. Si il n'en fais qu'à sa tête, tu le prends, tu le fais sortir de la pièce, tu prend sa gamelle sans lui donner... Tu lui donnes une demi heure plus tard, quand l'autre aura déja manger. Si il faut tu répète ça tout les jours, ça prendra le temps que ça doit prendre, mais ça rentrera... Prends bien le temps de les faire manger séparément au début le temps que l'ordre soit bien assimilé, ça ne sert a rien de bruler les étapes sauf à pousser le chien à la faute... C'est toi qui doit gérer les repas et qui doit leur donner le "droit" de manger...
Répondre
22/08/2011, 21h50
Moi si je surveilles pas c'est pareil, j'en ai un qui va engloutir les restes de l'autre.
Ba je surveille c'est tout et c'est NON quand il essaie, il comprend vite et s'en va.
Répondre
23/08/2011, 11h51
Je surveille aussi au moment de la distribution

Je ne laisse jamais trainer les gamelles à cause de Capy qui a un régime strict

Tu peux aussi leur donner chacun dans une pièce
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion