husky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2011, 11h53
bonjour je suis nouveau sur ce site je viens d acquérir un petit chiot husky et je voudrais avoir quelques petits renseignements (standard , éducation, lof et prix etc )
merci
Répondre
29/03/2011, 12h47
Bienvenue.

LOF et prix? Smiley Si tu as déja ton chiot, a quoi ca te sert?

Education: bonne lecture du forum Smiley

Il a quel age la crevette?
Répondre
29/03/2011, 13h03
bonjour pour savoir si je l ai pas acheter trop cher car elle est pas lof est je voudrais l inscrire quand elle aura l age ,elle as 3 mois et elle s appelle faika
Répondre
29/03/2011, 13h25
Si elle est non lof et que tu l'as payée plus que les prix des vaccins et identification tu l'as payée "trop" cher.

Par contre, tu ne pourras jamais la faire inscrire au LOF.
Répondre
29/03/2011, 13h53
merci pour la réponse, pourquoi je ne pourrai pas l inscrire au lof? la vendeuse ma dit que les parent sont lof mais elle m as dit qu elle a pas fait les papiers car sa coûtait plus cher
Répondre
29/03/2011, 16h30
Pour combien l'as tu adopté? Ma Louloute je l'ai eu à 450?, elle n'ai pas LOF et j'ai payé ses vaccains.
Mais je l'aime et je me fichais totalement du prix car ce fut un coup de foudre Smiley
__________________
http://data.imagup.com/6/1115670452.jpg

[size=medium]Marraine de Shana Smiley[/size]
Répondre
29/03/2011, 16h32
Smiley

Vu que tu avais dis non lof, il est impossible de faire lofer un chien non lof (sauf rares exceptions dans certaines races mais c'est pas le cas du husky)


Maintenant tout dépend des papiers qui n'ont pas été faits.

Pour qu'un chiot soit dit LOF (ou provisoirement affilié au LOF dans l'attente de la confirmation qui se fait pour les 1 ans), il faut que la saillie soit déclarée aupres de la SCC. Il faut ensuite que les naissances soient déclarées a la SCC, et enfin il faut que l'éleveur envoie la demande d'inscription provisoire au LOF lors de la session du chiot.

Si seulement la demande de LOF provisoire n'a pas été faite, ca devrait pouvoir s'arranger. Il suffirait que ton éleveur fasse la demande et quelques semaines plus tard, tu recevra son inscription provisoire au LOF.

Par contre si la saillie ou la portée n'a pas été déclarée, ta chienne ne pourra jamais prétendre au LOF, meme si les deux parents le sont, car il n'y aura alors aucune preuve que cette chienne est bien issue de ces géniteurs.


Enfin, si tu veux embéter ton éleveur, tu peux le dénoncer a la centrale canine. Il est interdit de produire du LOF et du non-LOF de la meme race.
Répondre
29/03/2011, 19h36
bonjour je l ai payer 850e: pucée, vaccinée, non lof mais elle m as fait craquer quand je l ai vu. C'est juste que la personne m as mentis lors de la vente elle as joué de mon ignorance envers la race et le standard du chien. En plus elle m as fait croire que c était elle l'éleveuse alors que les parents ne sont même pas à elle car après vérification sur son site je ne les ai pas trouvé en photo je l'ai appelé et soit disant les parents sont à son fils. Mais le jour de l'achat au salon du chiot elle n'avais pas les numéros lof des parents à me montrer et m'a dit que si elle avait fait les papiers pour le lof cela aurait été plus cher. Moi je ne me suis pas méfier et maintenant qu'elle est la j'y suis attaché.
Répondre
29/03/2011, 20h11
ce n est pas parceque ta chienne n est pas lof que c est un mauvais chien qu ils soient lof ou pas si tu l aimes c est le principale quand je lis ton post le dernier message on dirait que tu regrettes de l avoir achete? maintenant peut etre que je me trompe... et si tu sais met nous une photo comme ca on voit comment elle est ta belle louloutteSmiley
Répondre
29/03/2011, 20h16
non je regrette pas du tout l achat de mon chien est désoler mai je c pas encore mettre les photos sur se site d ailleur si l on peu m expliquer je suis preneur
Smiley
Répondre
29/03/2011, 20h47

voila faika 3 mois
Répondre
andre.delphine
29/03/2011, 20h53
Merci pour l'effort de ne pas mettre des photos trop grandes sur le forum ! Mais là je t'avoue, je suis un peu myope, et j'ai du mal. Tout ptit ! Comme à son âge tu me diras. Smiley
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
29/03/2011, 20h56
un petit plus grande la taille de la photo biensur
Répondre
29/03/2011, 21h42
850 euros un chien non LOF Smiley

Ba oui tu l'as payé bien trop cher ton chien, le proprio s'en est mis pleins les poches dis donc s'il avait plusieurs chiots, ca va!

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai payé mon jack russell LOF 750 euros et ma croisée husky 120 euros.
A eux deux mes 2 chiens ont coûté moins cher que le tiens!
Les prix varient en fonction des lignées et des races, mais le husky ne fait pas partie des races chères car il est très répandu et pas compliqué à faire reproduire.
Répondre
29/03/2011, 23h15
moi ce qui me choc c'est que tu ne te soit pas renseigné sur la rec avant ? je me trompe ? Smiley

le husky c'est une race avec des besoins particuliers notamment beaucoup d'exercice, ce n'est pas forcément un chien évident a dresser d'ailleur sa se dresse pas Smiley c'est un chien avec des partricularitées significatives de la race et ce qui explique les achats coup de coeur chiot ( ils ont des plus mignons) et les refuges qui en sont plein d'adultes Smiley

850 e pour uun chien non lof c'est de l'arnaque pur, mais bon la en allant dans un salon du chiot c'était quasi sur c'est un des pire endroit pour acheter un chien malheureusement tu ne le savais pas, d'ou l'importance ce se renseigner avant l'"achat...

bon tu es l'a maintenant et c'est une bonne démarche, tu veux savoir quoi sur la race?

pour ceux que je connais c'est un chien affectueux et calin mais assez indépendant, c'est un fin chasseur donc souvent fugeur malheureusement le rappel c'est pas son truc donc le lacher en libberté c'est délicat a l'age adulte.

c'est un chien tres sportif qui adore la course et la tractin, canicros, cani vtt il adore Smiley il lui faut une bonne dépense physqiue c'est indispensable donc maitre sportif c'est obliger...

c'est un chiens sociable avec ses congénères meme si parfois il ses tete , par contre avec les petits animaux ca peut etre délicat car certains sujet sont vraiement chasseur donc il faut etre vigilant.

avec les humains il est tres sociable et avenant ce n'est pas du tout un bon gardien il adore les gens Smiley

coté éducation ce n'est pas un chien des plus docile car il est assez enteter et peu réceptif a l'education il faut etre relativement ferme, patient et persuasif avec lui Smiley

sinon pour le coté fugeur prévoir une vrai bonne cloture le husky aime peu la solitude donc il s'ennuie vite et défaut de copain de jeu il va aller faire un tour et furter....

ce sont de chouette chien interréssant mais comme tout les nordique se sont des chiens avec des besoins particulier et un caratère qui va avec donc bien en etre conscient Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/03/2011, 00h53
Mj88, c'est une bonne description de cette race si particulière qu'est le Husky... Mais je rajouterai quand même que cela ne s'applique pas à tous. Ça dépend aussi beaucoup de la façon dont tu l'éduques. Par exemple, ma Louloute à moi n'est pas du tout indépendante, elle me suis partout tout le temps.
Il faut également souligner que le Husky est un chien extrêmement expressif, on comprend tout ce qu'il pense rien qu'en le regardant.
Mais sinon c'est vraiment une bonne explication mj88 Smiley
Le principal pour qu'un Husky soit heureux, c'est qu'il puisse courir, qu'il est de l'amour et qu'il reste le moins longtemps possible tout seul...
Ce sont des containtes qui valent vraiment la peine Smiley

Elle est très belle Smiley
__________________
http://data.imagup.com/6/1115670452.jpg

[size=medium]Marraine de Shana Smiley[/size]
Répondre
30/03/2011, 00h59
Et en ce qui concerne l'éducation, le Husky est très intelligent et il ne cessera jamais de te faire tourner en bourrique (surtout adolescent), mais crois pas qu'il comprend rien, il veut juste te tester, c'est à toi d'être ferme.
En tout cas bon courage pour toi et ton petit Loulou Smiley
Et si tu as besoin hésite pas...
__________________
http://data.imagup.com/6/1115670452.jpg

[size=medium]Marraine de Shana Smiley[/size]
Répondre
30/03/2011, 09h32
merci pour vos réponse!
Pour l'éducation je vais m'inscrire dans une école de chiots mais pour ce qui est tu rappel elle revient sans souci, assis quand je met sa laisse ou quand je la détache.
Pour ce qui est de courir c'est balade tous les soir d'une heure à jouer et à courir et par la suite vtt ,pour ce qui est du prix c'est vrai j'ai foncé tête baissée mais ce fut un coup de coeur et je pensais que dans un salon du chiot tout était réglos.
Sinon je connais pas le REC c'est quoi?
Répondre
30/03/2011, 09h47
c'était la race mais j'ai fais une faute de frappe d'ou la rec Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/03/2011, 10h17
ah ok, je mettais renseigné un petit peu sur la race avant l'achat mais pas sur les prix donc je vais appeler l'éleveuse car elle a encore deux chèques de 150euros donc je vais voir pour renégociez le prix mais le problème c'est qu'elle ne me donnera les papiers d'identification à mon nom qu'après encaissement du dernier chèque normalement donc si elle refuse je suis bloqué.
Répondre
30/03/2011, 10h49
Je ne comprend pas bien...
Quand elle a fait la puce de ton chien, elle ne t'a pas donné les papier d'identification? Ou les papiers du LOF?
Tu n'as donc aucune preuve que ce chien est à toi!
C'est un petit peu suspect tout ça... D'autant que si il arrive quoi quoi que soit, tu dois prouver que c'dest bien ton chien.
Smiley
__________________
http://data.imagup.com/6/1115670452.jpg

[size=medium]Marraine de Shana Smiley[/size]
Répondre
30/03/2011, 12h51
Si, j ai l'attestation de vente (datant du salon) et le certificat provisoire d'identification (au nom de la vendeuse tant que la totalité de la somme n'est pas payé) mais aucun papiers de lof (ni certificat de naissance ni certificat d'inscription provisoire au lof).
Répondre
30/03/2011, 12h58
Je trouve ça très bizarre qu'elle ne vous a pas fait le certificat à votre nom, car ça signifie que le chien lui appartient. Je n'ai jamais fait de salon mais pour ma part l'adoption de ma Louloute ne sait pas du tout passé de cette façon et je dois vous avouer que ça me surprend beaucoup!
Le prix, l'identification et cette histoire de LOF...
__________________
http://data.imagup.com/6/1115670452.jpg

[size=medium]Marraine de Shana Smiley[/size]
Répondre
30/03/2011, 14h25
Oui c'est sur mais moi je ne me suis pas méfier. maintenant je me suis attaché à elle donc tant pis pour moi je ne ferrai pas l'erreur deux fois au moins !
En tout cas merci à tous pour vos réponses et conseils, je vous tiendrai au courant de la suite avec l'éleveuse.
Répondre
30/03/2011, 14h56
En aucun je te dis de la rendre, je pense que c'est normal que tu y sois attaché, le contraire serait louche d'ailleur Smiley
__________________
http://data.imagup.com/6/1115670452.jpg

[size=medium]Marraine de Shana Smiley[/size]
Répondre
30/03/2011, 15h41
Oui c'est normal qu'(il te suive et qu'il soit tout mignon, obéissant et gentil à 2 mois Smiley ....tu verras ça change à partir de 7 mois et parès soit tu est tombé sur un chien d'une docilité remarquable, soit tu es un maître prodige avec de solide connaissances sur le comportement canin, soit tu subit comme la majorité d'entre nous une crise d'ado assez dévastatrice ou tu auras l'impression que ton chien se fiche de toi et ne comprend plus rien. Smiley

Pas de panique, c'est un processus normal. Mais on en reparle dans 6 mois tu veux ? On verra déjà s'il te suis toujours sans laisse ça tiendra du miracle.
Répondre
30/03/2011, 19h12
Merci pour les infos comme ça je serai pas surpris.
Sinon d accord on en reparlera pas de souci, j'espère pouvoir te contredire (lol),j espère bien lui faire comprendre tout ce qu'elle doit savoir avant c six mois pour ne pas galérer par la suite enfin on verra...
Répondre
31/03/2011, 20h43
Tout à fait d'accord avec 4 pattes. Pour avoir plusieurs amis possédant des nordiques. Les premiers ca suit partout à 7-8 mois, y a pu personne ca veut tout explorer Smiley

après il peut y avoir des petits miracles et je te le souhaite
Répondre
01/04/2011, 11h26
4 pattes tu as raison Smiley

C'est sur qu'à 2 mois ils nous suivent partout et même si ils ont envi d'allé jouer avec un autre chien (un bouldog dans mon cas), ils sont beauscoup plus faciles à attraper Smiley

Maintenant je ne dirais pas non plus qu'il détruisent tout à l'age de 6 -7 mois, je dirais qu'il sont pleins d'energie,qu'ils sont foufou et qu'ils testent nos limites.

En faite je crois que ce qu'il y a de vraiment impressionnant chez le Husky, c'est sa force! La mienne a 10 mois, et si elle le voulait elle me ferait voler dans tous les sens malgré le collier semi étrangleur...
Maintenant ça va, mais dès qu'elle voit un autre chien ou autre chose qui l'attire il vaut mieux si préparer Smiley

Sinon c'est un chien merveilleux, qui demande beaucoup d'attention et qui est très intelligent...

Mais ce n'est que mon experience et mon opinion
__________________
http://data.imagup.com/6/1115670452.jpg

[size=medium]Marraine de Shana Smiley[/size]
Répondre
01/04/2011, 12h56
Merci a tous de m avoir prévenu comme ça j ai le temps de me préparer physiquement et mentalement .
Qu est que le faite d aller tout les dimanches dans une école de chiot pourrai m aider?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion