Harnais...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2008, 12h05
Bonjour

Je compte certainement acheter un harnais a mon loulou aujourd'hui, déjà car bon "j'en ai marre" d'appuyer sur sa trachée, puis je compte également acheté une ceinture pour la voiture donc pas attaché au collier car risque d'étranglement...
Je voulais savoir s'il existe plusieurs taille, si c'est réglable? Qu me conseillez vous pour un labrador de bientôt 6 mois? puis-je en acheter un qu'il gardera tout le temps, enfin une fois adulte qui lui ira encore?
Dois-je prendre mon loulou avec pour effectuer cet achat?
Ca fait beaucoup de question, désolé.
Merci pour vos futurs réponse
Bisous
Répondre
05/04/2008, 12h12
le harnais va l'insité a tiré encore plus!! et c'est pas bon pour le chien en croissance!!
je te conseil de faire de l'education ou prendre un collier etrangleur!!!!

va avec lui a l'animalerie ca lui fera une sortit et tu sera fixer pour les aille pour la voiture!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
05/04/2008, 12h16
ok, donc c bien ce que je pensais, c'est pas bon pour la croissance... j'attendrais donc...
Il ne tire pas, c'est juste de temps en temps, genre il va la ou j'veux pas ou il s'arrête donc j'tire un peu...
Pour la voiture, il reste calme mais pareil, j'veux pas qui lui arrive quelque chose donc ceiture c'est plus de sécurité...
Je te remerci pour ta répnse
donc j'attendrais pour le harnais... Mais j'en voulais un plus pour une question de "confort" et non d'éducation...

Smiley a toi
Répondre
05/04/2008, 12h20
Le mieux pour la voiture c'est les boites genre canibox etc...
En plus si tu as un accident, les pompiers n'auront pas peur d'approcher à cause du chien et ils pourront le sauver aussi (scenario catastrophe mais bon)

Pour le harnais, pareil que marinedax, à part si tu veux lui faire faire du trait plus tard, oublie.

Collier chainette, je pense que c'est le mieux. Ca peut paraitre barbare mais en fait c'est mieux pour le chien qu'un colier classique. Au moins les "coups de sonette" accidentels ou voulus ne donnent pas de coups dans les cervicales.
Répondre
Avatar
05/04/2008, 12h40
je n'avais jamais entenud qu'un harnais etait mauvais pour la croissance...pourriez vous m'expliquer?
Quand au mien il en a un depuis ses 7 mois a peu pret...et ca se passe très bien avec...
Je lui ai acheté une taille L pour pouvoir le garder plus tard (c'est un golden) et je l'ai amené avec moi pour l'essayer sur place...Voilà...
Répondre
Avatar
05/04/2008, 12h43
il me semble que ca pose probleme au niveau des vertebres..
Répondre
Avatar
05/04/2008, 12h45
je reprends une reponse de petitsloups a ce sujet dans un autre post :
Citation:
petitsloups a écrit :
Pas de harnais pour les chiot, ça tire sur le dos et tant que les vertèbres ne sont pas en place, les harnais sont à proscrire. D'ailleurs, ce serait bien que les vendeurs le disent à leurs client (mais tout est question de business). De plus, cela apprend au chien à tirer puisque c'est fait exprès
Répondre
Avatar
05/04/2008, 12h47
me voilà rassuré, moi qui croyais bien faire Smiley
bon je ne tire que rarement dessus puisqu'il est rarement attaché et n'ecoute pas rarement également mais bon... Smiley
Répondre
05/04/2008, 12h50
mes deux chiens ont eu des harnais et rien n'a ete detecter au niveau des vertebres Smiley Smiley
Répondre
05/04/2008, 15h32
Citation:
Pour le harnais, pareil que marinedax, à part si tu veux lui faire faire du trait plus tard, oublie.
Ah, donc même adulte, le harnais ce n'est pas bien? car bon il serra quand même plus imposant plus tard, n'aurais-je pas plus de force avec un harnais? (koi ke il est très rare que j'emploi la "force" sur la laisse ou autre...)
J'aurais pensé que c'était mieux niveau "confort", en tout cas, pour l'instant je reste en collier. Je ne comprend pas trop pourquoi un collier en chainette ne donne pas de coup sur les cervicales? si on tire dessus, on tire dessus j'veux dire, colloer classique ou pas... peut être moins réparti?
Bon je reste au collier pour l'instant en tout cas.

Merci de vos réponses
Répondre
Avatar
05/04/2008, 16h29
mes carlins ont des harnais
ils ont un gros cou par rapport à la tête
donc aucune sécurité en balade avec un collier
et je n'ai jamais eu de problèmes Smiley
le collier il suffit qu'il fassent queqlues pas en arrière et moi je me rertouve avec un collier sans carlinous Smiley Smiley
alors avec la circulation etc ... je ne serai pas tranquille
Smiley nanou
Répondre
05/04/2008, 19h09
Alors, pour le harnais, moi je le déconseille juste pour les gros chiens. Ca leur permet d'utiliser au mieux leur force. En fait, avec le harnais je m'inquiète pas trop pour le chien (sauf s'il part sur une voiture), mais plus pour le maitre qui risque de faire du ski nautique.

Un truc, j'ai vu depuis quelque temps plusieurs chien qui perdaient leurs poils dans les zones de frotement lorsqu'ils avaient un harnais ou un colier en nilon rouge. Alergie au colorant? Si quelqu'un à pu voir ça aussi...
Répondre
Avatar
05/04/2008, 20h18
Smiley les miens non
et ils ont des harnais depuis tout petit et pas de problèmes
comme le carlin est un chien à face plate de toute façon le collier écrase un peu la trachée
mais il existe des collier harnais de marche
c'est un collier
mais en plus il y a des ficelles réglabes qui font comme le harnais
et on règles ces ficelles
pour mon carlin Van-Gogh Smiley
Byron Smiley ça ne l'a pas empêché de tirer
comme quoi l'un n'est pas l'autre Smiley
Smiley Nanou
Répondre
05/04/2008, 20h50
le harnais, c'est suivant aussi la morphologie du chien, pour les bassets, teckels ont privilégie le harnais par rapport à leur longue colonne vertébrale et pour les petits chiens à face plate comme les carlins et bouledogues, qui ont quelques petits problèmes de trachées lorsqu'ils tirent en portant le collier.
mais c'est évident qu'avec un chien qui n'est pas éduqué à la marche avec un harnais il tire encore plus.
Vanie porte un harnais, mais pour l'éducation je lui mets un collier semi "étrangleur" .
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
05/04/2008, 22h23
Moi je le met à mon Golden simplement lors de longue promenade accompagné d'une longe...il est donc rare que je tire dessus...puis je le lâche 90% du temps quand il l'a...
Après la ballade je lui enlève et pour la marche dans la rue ou pour de petit trajet je lui met le collier...
Je pense que je ne dois pas trop m'inquiéter donc...enfin j'espere Smiley
Répondre
08/04/2008, 13h03
PAR CONTRE JE NE SUIS PAS POUR LE COLLIER ETRANGLEUR SI IL Y A UNE BONNE COMPLICITER LE CHIEN ECOUTERA PAR AMOUR ET NON PAR PEUR DONNE LUI D PETIT COUP D SONNETTE CEST UN MOUVEMENT AVEC LA LAISSE MAIS MOI JORAIS PEUR DE LUI FAIRE MAL AVEC UN ETRANGLEUR.
Répondre
Avatar
08/04/2008, 13h10
un collier etrangleur n'est en rien un outil de "barbarie" il reproduit un code canin que le chien connait très bien qui est la sanction que la maman-chien donne à ses chiots lorsqu'ils poussent le bouchon trop loin, elle les serre moderement au cou, ce collier, bien utilisé, reproduit cela !!! J'en ai utilisé un durant la période d'apprentissage de mon dogue (collier à petits maillons puisqu'il était chiot) et il y a une grande complicité et beaucoup d'amour entre nous, l'un n'empeche pas l'autre !!!
Tu devrais regarder ma video dans le post "vidéo des membres" et tu verras que malgré l'etrangleur Barthélémy n'est pas traumatisé !!
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion