gros soucis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/06/2008, 09h29
Smiley

bonjour a tous,
je viens vous demander des conseils car j'ai un gros problème avec ma chienne staffie de 6 mois.

début de l'histoire. il y a trois semaines j ai du etres hospitalisée en urgence pour des probleme de rein, donc mes parent on garder la chienne ca c'est bien passer , ma soeur s'en ai très bien occuper. donc la bonne adaptation.

lorsque je suis revenu sa allait toujours et la depuis quelques semaines elle passe sa vie dans son panier dans la cuisine, elle ne joue plus dans la maison, ne veux en sortir sous aucun prétexte, elle fait ses besions partout si on la deplace dans la maison n'est plus propre la nuit enfin la cata quoi...
Smiley

cela me fait beacuop de peine, que faire? elle a l'air déprimer dedans et quand on la sort je retrouve mon chiot "normal" Smiley

comment justifier vous ce comportement ?
la nous somme partie nous reposer chez des amis durand 2jrs mais je rentre chez mes parent mercredi, je ne veux que cela recommence, car la elle a l'air en pleine forme et elle et de nouveau porpre !!!!

qu'en pensez vous Smiley aider moi svp
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/06/2008, 11h24
c ets peut étre qu elle assimi la maison de tes parents avec le lieu de l abandon,Je m explique quand tu es partie a l hopital ta chienn s est sentie surement abandonnée croyant que tu n allait pas revenir,et maintenant elle voit cette maison comme l endroit ou tu vas la laisser et repartir.Tu sais les chiens sont trés sensibles et aparement ta chienne a l air d étre receptive je pense que maintenant tu dois la rassurer retourner la bas et la remettre en confiance progressivement..
Répondre
30/06/2008, 12h02
merci pour ta reponse je m'en doutais un peu mais je ne sais pas du tout comment procéder pour la remetre en confiance Smiley

dois- je la forcer a sortir de son panier ? ou la laisser tranquille?
j'ai deja tenté le jeu aucun sucès Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/06/2008, 13h00
tu lui place son panier dans un endroit calme,le soir tu la prend dans ta chambre pas sur le lit mais au pied du lit.Tu la sors a heures réguliéres,tu joue au max avec elle dans la maison,et tu la laisse tranquille si elle veut sortir du panier il faut qu elle fasse sa vie.
Par contre soit inflexible sur ce qui est de l éduquation c est a dire reprend la pour les besoins, la sociabilisation des gens et des animaux etc
Répondre
30/06/2008, 13h13
Moi, j'irais chez le véto; c'est étonnant, tout de même un chiot qui ne change de comportement ainsi ; surtout qu'à priori, cela c'est bien passé en ton absence Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
30/06/2008, 13h53
Sentiment d'abandon+ sensation de faiblesse physique chez toi......= peur de te perdre??? Smiley ..........;je dis ça parce que les chiens ressentent les maladies, les douleurs .....on dit d'ailleurs que les chiens ressentent la présence de tumeurs chez leurs maitres... Smiley ....helas je l'ai vérifié il y a peu.....bref....
donc, ta pucette a six mois=période d'incertitude canine, mi bébé mi ado, sa référence c'est encore toi.....ce genre de comportement se rapproche de l'anxiété de séparation, version effets secondaires.....il faut s'occuper d'elle, la faire jouer, courir, et la caliner pour la rassurer....un collier DAP aussi pourquoi pas.... Smiley ....en effet, une petite visite chez le veto.....elle mange bien??
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
01/07/2008, 08h47
merci pour vos réponse.

elle mange parfaitement bien, et je l'ai emener chez le véto elle est en super forme. le veto pense qu'elle fait une crise d'ado Smiley
je ne pense pas cela s raproche plus de crise d'angoisse. ( c'etait un remplacant car mon véto est en vacance )

en fait j'ai l'impression qu'elle est devenu phobique de cette maison Smiley

alors qu'elle adore mes parren, ils sont un peu désemparé on aimerait tous qu'elle s'y sent bien.

Smiley aujourd'hui mademoiselle est pleine de vie et pas une saleté de la nuit Smiley elle a dormie dans une autre pièce comme une grande. mais demain on rentre et ca m'angoisse

Smiley bisous a tous
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/07/2008, 10h11
Citation:
fanny6 a écrit :
c ets peut étre qu elle assimi la maison de tes parents avec le lieu de l abandon,Je m explique quand tu es partie a l hopital ta chienn s est sentie surement abandonnée croyant que tu n allait pas revenir,et maintenant elle voit cette maison comme l endroit ou tu vas la laisser et repartir.Tu sais les chiens sont trés sensibles et aparement ta chienne a l air d étre receptive je pense que maintenant tu dois la rassurer retourner la bas et la remettre en confiance progressivement..

je ne suis pas certain que les chiens aient conscience de l abandon ou d un sentiment qui s en raproche..
je ne crois pas qu un chien soit capable de se dire, ou de penser, qu il va etre abandonné

par contre un chien sent tres bien quand le maitre a un probleme de santé.
un chien sent tres bien, les odeurs ramménées des hopitaux (sentir la maladie ou la mort) qui peut déprimer un chiot.

on peut aussi tenir compte de la chaleur brusque actuelle... les chiens sont plus tranquille en ce moment
Répondre
01/07/2008, 11h05
moi je epnse au contraire que si c est l endroit ou elle a été placée quand il est parti a l hopital je suis sur de ca.
et félicitation tu as vu c était juste une petite phase a passé bisous a vous deux...
Répondre
27/07/2008, 14h54
SALUT JE PENSE QUE TA CHIENNE FAIT UNE DEPRIME VAS VOIR TON VETO COMME LES HUMAINS LES MEDOCS UN CERTAIN TEMPS CA AIDE
Répondre
Lancer une nouvelle discussion