grognement de ma nouvelle chienne sur mon Benji

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2008, 04h30
Bonjour à tous , nous sommes les heureux propriétaires d'un petit Benji caniche nain qui va fêter ses 2 ans le 8 février et depuis hier les heureux propriétaires de Milka agée de 4 ans terrier du tibet croisée caniche .Peut -etre ce le temps de se connaitre mais quand Benji s'approche de Milka elle lui grogne méchamment dessus pourtant elle a élevé avec 1 mâle mais il était plus grand qu'elle .Qu 'en pensez 'vous ? Benji aimerait jouer avec elle mais elle ne veut pas , elle le domine .Est -ce que avec le temps , ça va s'arranger , dois-je gronder Milka quand elle le grogne où dois je les laisser se débrouiller .Je vous avous que cela me fait de la peine pour Benji car le but c'était qu'il est quelqu'1 pour jouer avec lui .Merci de me répondre et bonne journée à tous .
Répondre
29/01/2008, 05h26
Ps Smileyubliez de vous dire qu'à part ce problème de Milka envers Benji c'est absolument 2 chiens et chiennes adorables .Pensez vous que cela va s'améliorer leurs relations .Merci
Répondre
Avatar
29/01/2008, 05h51
Depuis hier ? Laisse leur le temps de faire connaissance ......La femelle est stérilisée ?
Répondre
29/01/2008, 07h56
Elle doit trouver ses repères. Il faut simplement lui laisser un peu de temps.
Répondre
29/01/2008, 10h30
Je pense aussi qu'avec un peu de temps, tout devrait rentrer dans l'ordre. Lorsque ma Kapsule est arrivée à la maison, il a fallut 15 jours pour que Storm l'accepte, maintenant ils sont inséparables Smiley
Répondre
29/01/2008, 22h04
Bonjour à tous , merci beaucoup de vos réponses , je me sens rassuré surtout qu'aujourd'hui mon BENJI lui a répondu en aboyant donc ça y est , ils prennent leurs marques tous les 2 .Je les adorent .J'ai 1 autre petit souci .Milka a toujouyrs vécu dehors , ici elle va et vient comme elle veut mais c'est vrai qu'avec l'hiver je ne peux pas laisser la porte fenêtre ouverte en permanence , on me dit ce qui n'est pas le cas depuis hier qu'elle va finir par faire ses besoins dans ma maison car elle n'a pas l'habitude , je la sors souvent qu'en pensez vous ? MERCI ENCORE DE VOS R2PONSES ? D7S QUE JE COMPRENDS COMMENT ON FAIT JE VOUS ENVOIE DES PHOTOS DE MES 2 Z4AMOURS .
Répondre
03/02/2008, 06h58
Je suis hyper contente , tout se passe bien , bon j'avoue Milka aime bien déchiqueter les coussins et les couvertures mais c'est tout .Elle et mon Benben s'entendent super bien .Hier mon Benji a fait le polisson .Il avait décrété limite que je le supplie de revenir vers moi quand on a été se promener au parc avec Milka détachée , je précise .Du coup puni men Benben en laisse .Bon tout ça pour vous dire qu'entre mes 2 toutous , je me régale .Passez 1 bon dimanche .
Répondre
Avatar
03/02/2008, 10h02
bonjour

Je ne connais pas tes chiens, mais si cela peux t'aider, je vais te parler de mon expérience.

J'ai sauvé l'année dernière un croisé griffon de dix mois d'un refuge, où il allait être euthanasié. Bref, je me suis portée famille d'accueil, je ne désirais pas garder ce chien définitivement, car déja j'aime les gros chiens, et ensuite j'envisageais déja d'acheter un chiot colley pour ma colley. Mais en allant apporter des jouets et couvertures et croquettes au refuge, j'ai vu ce griffon, et on m'avait dit qu'ils allaient le piquer, car peu de place.

Voila, donc je l'ai gardé quinze jours, enfin, disons qu'au bout de 15 jours, j'ai passé des annonces pour le faire adopter. Je voulais lui trouver une super famille d'accueil, donc pas question qu'il retourne au refuge.Si j'ai attendu 15 jours pour passer annonce, c'était pour voir son caractère, pour lui trouver une famille d'accueil adéquate acceptant ses défauts et aimant ses qualités. Ma colley, agée à l'époque de neuf ans, l'a totalement ignorée au début, et si jeune chien l'a dérangée quand madame dormait, elle ne le grognait pas, mais me grognait à mo (comme si elle m'en voulait). Bref, jamais elle n'a vraiemetn joué avec , un peu dehors, une fois ou deux. Bref, en 3 semaines, elle n'a pas vraiement accepté ce chien, même si elle ne le mordait pas, lui au début, voulait jouer avec elle, mais à force d'être ignoré par elle, il l'a ausis ignoré. Cela me faisait de la peine, mais c'était un test pour mon futur chiot. A peine un jour aprés avoir passé mon annonce sur un site toulousain, j'ai eue un tas de demandes d'adoption, et j'ai vu pas mal de monde. J'ai dés le début dit le caractère du chien et ses défauts. Bref, j'ai acheté un collier en cuir ainsi qu'une laisse et un canapé pour chien, et j'ai tout offert aux gens qui l'ont adopté.

Je ne referais plus cela, car je ne me sens pas capable de savoir quelle famille est la meilleur pour un animal.
Voila, soit tes deux chiens vont s'ignorer, soit ils vont s'habituer et jouer entres eux. Mais si ton chien à toi (le premier) ne l'aimait pas, il l'aurait déja mordu gravement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion