griffes qui pend

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2009, 22h10
bonsoir a tous
Mon pékinois est rentré tout a l'heure avec du sang sur sa patte, quand j'ai regardé, on voit sa griffe qui pend, je sais pas comment il s'est fait ca, il n'a pas pleuré quand je jouais avec lui... Sur ma terrasse, j'ai des dalles qui sont espacées, je pense qu'il a du se prendre la griffe dedans (j'ai l'estomac retourné rien que d'y penser!) j'ai pris de l'antiseptique pour désinfecter un peu... Il ne pleure pas et ne lèche pas la patte... bien sur je ne suis pas allée chez le véto car dimanche! vous avez deja eu le problème? Que dois je faire?
Répondre
24/05/2009, 22h13
moi ça met arrivé, surtout bien désinfecter, protéger si la griffe risque de se rouvrir et l'emmener dès que tu peux chez le véto pour qu'il voit s'il y a quelques chose à faire
Répondre
Avatar
24/05/2009, 23h08
Arco s'est une fois arraché complètement la griffe et lui non plus n'a rien dit. 3 semaines de soins mais non intensifs. Juste faire gaffe à bien désinfecter après chaque promenade jusqu'à temps que la plaie se referme. La griffe qui a repoussé est un peu plus courte. Le véto coupera peut-être la griffe qui pend pour pas que ça s'accroche. T'inquiètes pas, rien de grave en tout cas.
Répondre
25/05/2009, 13h38
salut ma westii c'est fait la meme chose faut juste voir la veto qui va couper l'ongle surement a raz si c'est arraché, une picouze pour la douleur et un pensement voilà ... apres si ca se trouve c'est juste un peut cassé mais bon le veto pour pas d'infection c'est le mieu a eviter de mettre la patte dans le sable l'eau souillée etc... bisoute
Répondre
25/05/2009, 14h58
c'est arrivé a notre chienne ,désinfection régulière avec de l'eau additionné de javel ou dakin (tremper la patte dedans,couper ce qui reste de l'ongle et crème désinfectante (sulmidol) c'est notre veto qui m'avait montré comment faire si cela se reproduisait (surveiller aussi la température les premiers jours !au cas ou (infection))caresse a la puce Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
25/05/2009, 15h47
merci pour vos réponses! je lui ai bien remis du produit hier soir, ce matin et a midi... Le pèpère se porte bien et ca ne lempeche pas de faire des bétises! donc tout va bien!! lol merci a tous
Répondre
Avatar
25/05/2009, 17h42
Et qu'a dit le véto?
Répondre
25/05/2009, 23h00
Diamant (c'était une femelle Berger Allemand) s'était pétée une griffe , ouverte en deux dessus/dessous... dans son cas, ça avait donné:

- vétérinaire pour supprimer ce qui doit l'être sans jeter ce qui doit rester pour que ça repousse correctement.

- sous antibiotiques classiques pour que ça ne dégenère pas (contact avec de la terre)

- laver à l'eau oxygenée et refaire le pansement toutes les 3 ou 4 heures (toutou au boulot, caché sous le bureau)

materiel: compresses de gaze stérile, bande de maintien, bande adhésive, sac congélation retaillé en cas de pluie, et chaussettes de bébé pour maintenir le tout... en quelques semaines, la griffe a repoussé exactement comme elle était avant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite