Golden Retriever ou Labrador pour grand appartement?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2010, 17h58
Bonjour,

on demenage bientot dans un grand appartement Smiley Nous avons deja un pinscher nain, mais souhaitons avoir un grand chien.

Nous hesitons entre le golden et le labrador?
Lequel perd plus de poils? Et lequel est plus facile à entretenir Smiley

Qu'en pensez vous?

Merci
__________________
Be happy!
Répondre
Avatar
06/06/2010, 18h01
le plus facile a entretenir et celui qui perdra le moins ses poils sera le labrador, car poils courts alors que le golden a les poils plus longs.

Apres cela depend aussi du caractere generale que vous souhaitez trouver chez le chien, bien que ressemblant, les golden et les labrador n ont pas forcement le meme caractere... Smiley
Répondre
06/06/2010, 18h13
Citation:
natou69 a écrit :
le plus facile a entretenir et celui qui perdra le moins ses poils sera le labrador, car poils courts alors que le golden a les poils plus longs.

:
Tu en es sure? Smiley Ma bichon maltais qui a pourtant le poil mi long perd beaucoup moins ses poils que la jack russel de ma toiletteuse qui elle a la poil ras ( la chienne hein Smiley )! Bon après je suis d'accord que le labrador a besoin de moins d'entretien mais pour les poils... Smiley
Un autre membre nous éclairera!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
06/06/2010, 18h26
Merci à vous!

En effet, j'etais en train de lire que le labrador perd plus de poils que le golden...


Je vais bien reflechir Smiley

Merci encore
__________________
Be happy!
Répondre
06/06/2010, 19h02
Je confirme comme liling, le golden demandera certes, plus d'entretien puisque poil long, mais il en perdra beaucoup moins que le labrador.

Le poil ras est une plaie, il se colle, nan que dis je, se pique, dans vos vêtements, dans les tissus, les housses...etc...
Et il est plus difficile à enlever car il se plante littéralement et reste accroché.
Tandis que les poils longs, un coup de balai et ça part tout seul.

Vécu.
Smiley
Répondre
06/06/2010, 20h01
Je confirme: les poils ras se piquent partout, les poils longs se ramassent plus facilement.

Maintenant, il faut aussi considérer les caractères de ses 2 races qui, certes, cousines, ne sont pas similaires.

D'autres part, ne pas croire que ce sont des chiens qui s'élèvent tout seul, comme beaucoup le pense. Ils ont besoin d'une bonne éducation et peuvent être tétus.

Faire aussi attention où vous l'acheter. Les chiens "à la mode" incitent certains à de mauvais choix de reproduction.
Répondre
07/06/2010, 07h17
euh..........le lab n'a pas franchement un poil ras !
c'est juste qu'il en a énormément donc on a l'impression qu'ils sont court, mais en fait il font 6 ou 7 cm ! Smiley
et niveau " perdage " de poil, c'est à devenir dingue
la mue du printemps est la plus sympa : pour custer elle dure depuis 3 mois Smiley"
sans être une dingue de ménage, loin de là ( !) c'est quand même aspirateur 2 fois par jour Smiley

question qui n'a rien à voir, pourquoi un lab ou un golden ? choix murement réfléchi ? z'êtes super sur de vous ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/06/2010, 11h10
le poil du golden plus facile a ramasser car ca forme des boules de poil, le poil du labrador se faufile partout
en ce qui concerne l'appart moi ca me ferai peur les 2 races sont des chiens qui aiment bien être dehors le plus possible et moi ma golde j'ai du mal a la faire entrer apres si tu assume plusieurs sorties par jour tant mieux sinon c'est dégradation assuré
Répondre
06/10/2010, 09h37
cc ne me faite pas peur car je vais bientôt accueillir une petite golden et je vis en appart !
au mois de mars g perdu mon rottweiler Tyron d'un cancer et moi qui mettait promis de plus reprendre de chien (au moins tant que g t en appart) g craquée !!
bon g plutôt choisi un chien qui ne serait pas regarder et juger comme un monstre de par sa race et que mon mari pourrait emmener sur les chantiers comme il le faisait pour Ty avant ttes ces lois !
enfin j'espère que Cara ma futur fifille sera gentille avec nous et ne fera pas trop de bêtises lol
Smiley
Répondre
06/10/2010, 20h39
Les poils plus long sont beaucoup plus simple à ramasser suffit de faire des ronds.
Mais vaut mieux choisir un chien qui te correspondra niveau caractère que niveau entretien
Répondre
Avatar
07/10/2010, 08h08
oui le labrador perd beaucoup ses poils mais en fonction de la saison celle que j'ai en perdait enormement cet été alors que la facilement moitié moin .je la brosse tous les jours et pour la voiture ou le canapé et le sol un coup d'aspirateur
Répondre
Lancer une nouvelle discussion