Gérer l'arrivée d'un deuxième chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2009, 21h06
Bonjour!

Dans un mois je vais accueillir une petite shetland de deux mois à la maison.

J'ai déjà une berger blanc suisse de 21 mois qui adore jouer avec les autres chiens. Elle n'est pas du tout dominante et fait souvent la carpette devant des chiens beaucoup plus petit qu'elle! Smiley
En fait ce qui l'intéresse c'est jouer, et c'est une des raisons de l'acquisition d'une petite copine.

Seulement je me pose quelques questions... Smiley
-Ma chienne BBS peut-elle faire du mal à un petit chiot de deux mois?
-Si la cohabitation diurne se passe bien, pourrais-je les faire dormir rapidement dans la même pièce? (J'ai aménagé une pièce de la cave spécialement pour ma chienne, ainsi la nuit et quand je m'absente, elle va dans SA pièce). Elle fait environ 13m2, cela devrait suffire pour deux chiens?
-Que faire pour que sa venue se passe au mieux? Des conseils?

Merci d'avance!
Répondre
23/05/2009, 21h14
je me joint a cette question
parcontre la mienne est possessive ...
Répondre
23/05/2009, 21h14
Coucou et bienvenu à toi.

Le tout premier contact est important comme me l'avais dis mon véto.
Mais deux femelles peut être plus compliquéSmiley"
Ensuite,tu pourras les mettre dans la même pièce mais chacun sa place avec chacun son coin avec couverture ou panier bien déterminé. et eux seuls décidront si ils se mettent ensemble.

Tu fait toujours passer le premier arrivé en premier surtout pour la gamelle et là pareil chacun sa place.

J'oublie certainement des choses mais je l'ai vécu il n'y a pas longtemps et déjà si tu respectes ces choses là il n'y a pas de raisons qu'il y ais des soucis.

D'autres membres vont penser à d'autres choses car beaucoup plus calés que moi Smiley

Tiens nous au courant de l'arrivée de ta pitchoune Smiley
Répondre
24/05/2009, 12h15
Moi, je regarde comment ça se passe au moment de la rencontre, et je mets tout le monde ensemble.

Quand mon 2ème chien est arrivé, il avait son panier à lui mais il a préféré quatter celui de ma chienne (et dormir avec elle),

et quand mon 3ème est arrivé, pareil : ils dorment tous les 3 ensemble depuis le début dans leur espace privé sous les escaliers.

S'il y a des petites frictions, et que ça dépasse les bornes , je gueule un bon coup et tout le monde se calme !
Répondre
24/05/2009, 13h05
Moi aussi je vais bientôt acceuillir une deuxième petite puce, par contre ma première chienne à peur de ses congénères, donc pas toujours bien les réactions.

Ce qui est important, c'est d'emmener ta chienne bbs lorsque tu iras chercher ton autre puce, afin qu'elles se rencontrent sur terrain neutre.

Après pour le dodo je pense qu'il faut voir en fonction de leur réaction lors de leur première rencontre !

Attention avec la différence de taille, que ta bbs ne fasse pas mal à te petite shet en voulant jouer avec elle !
Répondre
26/05/2009, 20h30
Merci pour tous ces conseils! Smiley

On va donc attendre de voir leurs réactions pour décider si on les fait dormir ensemble dès le début (c'est surtout la différence de taille qui m'inquiète!)

J'ai hâte de les voir ensemble!
Ce W-E, je vais enfin rendre visite à ma p'tite puce, j'ai nommée Fidji! (ÉFIDJI sur les papiers, petit jeu de mot... Smiley )

Répondre
26/05/2009, 23h06
il est important de bien respecter la hierarchie. Le dernier arrivé a les caresses après et mange après le permier chien installé. Moi la cohabitation est toujours un peu difficile car ma chienne coton de tuléar de 4 ans et 5 kgs cohabite avec mon male cane corso de 50 kgs de 18 mois. Il veut jouer et est très brusque. Je dois faire attention à ma chienne. Il n'est pas méchant juste brute épaisse. Bon courage. Smiley Smiley
Répondre
01/06/2009, 21h13
Bon, je viens de voir ma puce pour la première fois aujourd'hui! Elle est trop craquante!!! Mais tellement mini!!! Elle fait 1,200 kg à 5 semaines!!
Je pense donc la faire dormir dans la même pièce que ma berger blanc, mais par contre les premiers temps je l'installerai dans un parc à chien, histoire que la grande blanche ne l'écrase pas pendant son sommeil!!
Qu'en pensez-vous?

Autre question, l'éleveuse est un peu trop couveuse avec sa première portée tant attendue...et du coup, bien qu'elle s'occupe très bien de ses chiots (ils ont une pièce exprès aménagée pour eux), ils ne voient pas beaucoup de monde (que trois ou quatre personnes je crois) et ne sont pas encore sortis (trop de microbes!).
Dois-je m'inquiéter pour le futur comportement des chiots? Ses chiens adultes sont très craintifs avec les étrangers, ils n'ont pas arrêté de m'aboyer dessus... Smiley
J'espère que la puce ne sera pas comme cela! Pour l'instant elle est la plus joueuse et la plus vive du lot, elle n'a pas eu peur de moi, au contraire!
Smiley

J'ai hâte de la récupérer dans trois semaines pour pouvoir lui faire voir un max de choses! A deux mois, tout n'est pas joué, rassurez-moi???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion