Galère...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2010, 08h52
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, j'ai besoin de conseils avisés.... j'ai depuis 10 jours une petite chienne Labrador sable adorable...elle a deux mois et demi.
Après une première semaine difficile pour mes nuits, j'ai enfin suivi les conseils de la personne qui s'occupe d'un magasin de produits pour animaux et mis ma chienne dans la cuisine avec la radio... presque miraculeux, elle dort ! ouf

Cependant, je ne sais pas si je vais pouvoir la garder. En effet, mon conjoint n'avait pas envie d'avoir un chien. Il ne voit que les "cacas", les "pipis" qui ne manquent pas effectivement, mais c'est moi qui ramasse !!! puisque c'est mon chien ! Smiley

Mon couple part en cacahuète ! Il fait la gueule depuis 10 jours...je ne sais plus quoi faire, le dialogue est plutôt rompu.

Je fais tout ce que je peux pour éviter qu'il piétine les pipis du matin, mais faut reconnaître que ma petite chienne fait des pipis toutes les 15 minutes environ !!! Smiley

Pourtant quand je la sors, elle a bien compris et je la félicité chaudement, combien de temps faut il environ pour que nos petits chiots acquièrent la maturité pour se retenir suffisamment ?

Bref j'aurai besoin de vos conseils et de votre soutien car je commence sérieusement à me demander s'il ne faudrait pas m'en séparer et qu'elle trouve finalement une famille plus unie pour l'accueillir...
Répondre
11/10/2010, 09h30
Dommage... Très très dommage ! surtout pour le chien !

Il aurait mieux valu tenir compte de ses sentiments "avant" d'acheter le chien...

Citation:
vanille69 a écrit :
Mon couple part en cacahuète ! Il fait la gueule depuis 10 jours...je ne sais plus quoi faire, le dialogue est plutôt rompu.
Déjà, et pour si peu Smiley" Smiley"
Il faut comuniquer, dialoguer, échanger.....

Tu peux consulter les articles sur la propreté du chiot !
La propreté chez le chiot
La cage de transport dans la maison
+ tous les topics concernant ces sujets...

Le mien a été propre vers 3 mois 1/2... Enfin 23 h à 6 h du mat... et + facile dans un pavillon !
Répondre
11/10/2010, 09h31
Un chien c'est 15 ans de bonheur Smiley

Un conjoint... Smiley

Un chiot de 2 mois peut se retenir 3-4h normalement.

Il faut que tu arrives a peut pres a trouver combien de temps elle met entre chaque pipi et la sortir avant (meme la nuit).

Une fois dehors tu l'encourage et si elle fait ses besoins, zou, un morceau de gruyere.

Si elle fait ses besoins dedans, tu la met dans une autre piece et tu nettoie au vinaigre blanc (surtour pas de javel).

Normalement vers 3 mois elle pourra rester propre entre 4 et 6 heures la nuit. Des accidents peuvent arriver jusqu'a 4-5 mois.

Cependant, si tu veux t'en séparer, fais le vite en prévenant ton éleveur. Tu ne l'as que depuis 10 jours. Plus tu attendras, plus ce sera néfaste pour elle.
Répondre
11/10/2010, 11h47
Smiley C'était risqué de prendre un chien vu que ton compagnon était contre dès le départ ...
Mais bon, il est trop tard pour polémiquer sur le sujet.

Le meilleur conseil à te donner, si tu ne veux vraiment pas le garder, c'est de lui trouver très rapidement une nouvelle famille qui saura l'aimer et l'éduquer comme il se doit.

Bon courage.
__________________
Répondre
11/10/2010, 13h17
merci pour vos réponses....

Effectivement je dois reconnaître que j'ai eu tort de l'imposer...je pensais que sa bouille l'amadouerai...

Bref, je pense lui annoncer que je vais m'en séparer et verrai sa réaction. Si vraiment il saute de joie, je n'aurai pas le choix. Je m'arrangerai alors pour lui trouver une nouvelle famille des plus attentive. mais j'en suis dégoutée d'avance, et je vous dis pas mes enfants !

En tout cas merci de vos témoignages et conseils.

Répondre
11/10/2010, 14h24
Bonjour,

C'est vrai qu'il aurait fallu y penser avant, mais c'est un peu tard pour dire ca et parfois on pense que ca passera, mais les choses empire. Smiley

C'est triste pour ton chien, il n'a rien fait lui dans l'histoire...Ce n'est qu'un bébé.

Mon ex conjoint était comme ca aussi avec mes chiens, mais je n'ai jamais voulu les abandonner car c'est moi qui m'occupait d'eux pas lui. Alors ou est le soucis?

Pardonne ma franchise, mais je trouve que les personnes de ce genre sont égoïstes, meme si je ne connais pas ton conjoint.

Un chiot, c'est un peu la galere a éduquer, mais ton chien il t'aimera toujours sans rechigner pour un oui ou pour un non et il sera tjrs la pr toi.

Certains diront "ce n'est qu'un chien"... Oui, mais ce sont quand meme des etre qui te resteront fidele et qui te donneront de l'amour sans compter.

Réfléchis bien avant car tu pourrais regretter ton geste par la suite Smiley

Bon courage a toi Smiley
Répondre
11/10/2010, 14h27
C'est bien dommage, avant de prendre le chiot n'en avais tu pas parlé à ton compagnon ?
Cherche vite une famille d'accueil car même s'il ne " saute " pas de joie lorsque tu lui annonceras que tu ne gardes pas le chiot je doute qu'il y ait une bonne relation entre ton compagnon et le chiot ...!!!
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
12/10/2010, 10h03
Oui dommage, tu n'aurais pas du imposer un chien s'il n'en souhaitait pas.
Alors soit effectivemment tu trouves très très rapidement une famille d'accueil pour ton loulou (avant qu'il ne s'habitue trop à toi), soit (si toutefois ton compagnon ne saute pas de joie pour la séparation du chien) tu peux acheter une cage de transport (grande) où tu mettras toutou la nuit dedans pour que Monsieur ne trouve pas les pipi/cacas du matin. La cage est souvent utilisé pour aider les chiots à l'apprentissage de la propreté. Si tu choisis cette solution, ne mets pas ton chien du jour au lendemain dedans, il faut l'habituer un peu en le félicitant quand il rentre dedans (avec des friandises), il faut qu'il aime s'y rendre de lui même.
Répondre
12/10/2010, 22h49
Je trouve l'attitude bien égoïste et capricieuse.....
Super pour le pauvre chiot qui n'a rien demandé, il va être balloté d'un endroit à l'autre dès le début de sa vie et sympa pour les enfants qui devaient être ravis d'avoir un petit compagnon, bel exemple pour eux aussi de ce que c'est que l'engagement et la responsabilité....

Quand à votre conjoint je le trouve bien égoïste de gâcher la joie de toute sa petite famille pour son avis uniquement perso....vous lui permettez de sacrifier un de vos rêves (c'est pas non plus une concession de dingue ce que vous lui demandez en plus vous vous occupez de tout).
Mais je peux le comprendre dans la sens où il n'a pas demandé à avoir de chien, il n'a pas à en supporter les désagréments aussi....

Navrant. (Désolée si vous me trouvez dure, c'est juste mon avis, je n'ai rien contre vous)
Répondre
15/10/2010, 16h12
Ne dit-on pas " qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens" ton compagnon est de ceux-là ce n'est qu'un égoïste qui ne pense qu'a lui!Réfléchis bien sur ton avenir avec ce genre de mec!
Répondre
15/10/2010, 17h29
moi je te conseille de bien réfléchir avant de le donner parce que entre le chien et lui sai pas dur de savoir qui est le plus fidéle et sai pas parce que lui il le veu pa que tu peu pa le garder
Répondre
15/10/2010, 21h12
Dommage pour le chiot et pour les enfants !!

Mon copain a toujours dis qu'il n'aurait jamais d'animaux nous nous retrouvons avec un cochon d'inde, un lapin, une chienne, et un poisson. Et de plus c'est un papa gateau.

Peut être changera-t-il une fois que jeunesse ce sera faite. C'est pas une période facile mais c'est tellement de bonheur par la suite.

A cas sur tu le regretteras et tu auras cet "abandon" sur la conscience. ET puis qui sait sur qu'il va tomber après ????
Répondre
15/10/2010, 21h47
cc ben quand mon mari a ramené cannelle ,elle avait 6 semaines ,sur le coup j'ai crié ,puis j'ai regardé ses yeux qui me disaient "stp aime moi garde moi"et ceux de mon mari trop heureux d'avoir cette boule de poil dans les bras et j vite cédé et aime cette boule poilue d'affection et j'ai voulu m'impliquer au -autant à m'en occuper ;je me suis même retrouvée en club canin avec elle...pourtant mon homme savait mon avis,peut être qu'il me connaissait assez pour savoir que je m'y attacherai vite
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
15/10/2010, 22h26
Citation:
Mylene2778 a écrit :
Dommage pour le chiot et pour les enfants !!

Mon copain a toujours dis qu'il n'aurait jamais d'animaux nous nous retrouvons avec un cochon d'inde, un lapin, une chienne, et un poisson. Et de plus c'est un papa gateau.

Peut être changera-t-il une fois que jeunesse ce sera faite. C'est pas une période facile mais c'est tellement de bonheur par la suite.

A cas sur tu le regretteras et tu auras cet "abandon" sur la conscience. ET puis qui sait sur qu'il va tomber après ????

+++++1000 Smiley Smiley Smiley tout a fait d'accord!
Répondre
24/10/2010, 19h32
Des nouvelles ?
Répondre
03/11/2010, 16h21
bonjour à tous,

Je reviens vous donner de nos nouvelles...
l'acclimatation semble se faire, mon conjoint n'est toujours pas ravi, mais semble avoir compris que c'était mon choix... il lui arrive même de jouer avec !!!!!!!!
Je pense que les choses vont se calmer... Smiley

Ma petite Gaïa est une petite chienne sympa, et douce... elle est très joueuse et je l'adore mes enfants aussi d'ailleurs.

Pour le moment, elle n'est pas propre la nuit, et le matin c'est un carnage... mais bon j'attends avec impatience qu'elle puisse se retenir, car les pipis et cacas avant le café, c'est dur !

Je vous remercie en tous cas, pour les commentaires qui m'ont encourage à garder mon chien...
Répondre
03/11/2010, 16h33
Oh, une petite Gaïa, c'est super rare ce nom, la mienne aussi s'appelle Gaïa ! Smiley

je viens de découvrir le sujet, mais je viens de tout lire et je suis bien heureuse de voir que les choses s'arrangent.. Pas facile ce genre de situation...
Revenez nous donner des nouvelles !

Plein de bonheur à vous tous avec la petit Gaïa ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2010, 16h35
bon Karine je vois que ça va mieux
tu sais moi j'ai toujours vécu avec des animaux mon mari non jamais
en 1979 j'ai eu l'occasion d'avoir un bébé boxer par ma famille
il n'était pas ok mais comme j'étais infirmière ma fille avait 5 ans je lui ai dit que j'allais passer de nuit pour m'en occuper
non seulement je n'ai jamais regretté ce choix que du bonheur pour nous tous mais quand il nous a quitté en 1988 j'ai vu pour la première fois mon mari pleurer ..........
comme nous étions à Paris pas question de reprendre un chien en appartement et là nous travaillions beaucoup tous les deux , ma fille copain...donc un p'tit chat qui nous a suivi 15 ans
2004 mimi aussi est parti nous sommes maintenant en bretagne maison jardin mon mari a été ok avec moi pour reprendre un chien , lui il aurait bien voulu un autre boxer mais avec l'âge ect...pas possible
du coup sur l'avis de notre fille nous avons pris un carlin mimi molosse
et tu vois le plus drôle dans toute cette histoire c'est mon mari qui a voulu le deuxième puis la troisième là j'ai dit STOP
mais nous sommes maintenant en retraite nous avons du temps les moyens aussi car la santé de nos toutous il faut bien sûr assumer
et ce n'est que bonheur
donc tu vois tout le monde change
je vous souhaite plein de bonehur avec ce p'tit loulou
Smiley Nnaou
Répondre
03/11/2010, 16h45
Contente pour vous et surtout pour la petite boulle de poiles. Je vous souhaite plein de bonheur Smiley
__________________
Cass & Django :"Le chien fait des crottes, l'homme fout la merde!" (Desproges)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion