future maman : DANGER (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2007, 20h51
yes !!!! trop mimi ta BC gros bisous à elle. Bon, il va falloir que qu'elle apprenne à refuser les mâles qui ne sont pas digne d'elle, cette petite !!! (lol)

merci les filles d'avoir aggrandi cette photo cela aura été dommage de ne pas là voir Smiley

__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/11/2007, 23h18
Mon secret quand les chiens traînent autours de chez moi:
*De gros petards (confisqués à mes enfants) des bisons n°2
C EST RADICALE et ca ne coûte pas cher!
Chez moi ca marche!
Sinon la prochaine fois les fermiers des alentours sont prévenus je met un fils de courant mais pas de 2 volts!
Quand on touche à mes chiennes je suis une furie!
Mes chiennes ne vont embêter personne donc qu'on nous laisse tranquille!
Mais ils sont gentils quand même mes voisins,mais ils se méfient maintenant!
__________________
[img align=right]http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/4...h/crbst_10.jpg[/img]
Répondre
28/11/2007, 12h29
floflo : un peu trop radicale ton truc, tu peux causer des dommages irrémédiable chez le chien : peur, surdité. Je trouve que cela n'est pas très cool.

J'ai aussi des chiennes en chaleur et Vaya est en plein dedans. Quand je l'a mets dehors, je reste avec elle et je surveille. C'est le prix d'avoir une chienne maintenant c'est vrai qu'un mâle n'a pas à rentré dans une propriété privé même s'il y a une bonne odeur. Chacun doit surveiller son chien, chacun à son propre soucis sans pour cela s'occuper des autres chiens. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/11/2007, 14h04
Citation:
floflo a écrit :
Sinon la prochaine fois les fermiers des alentours sont prévenus je met un fils de courant mais pas de 2 volts!
J'espère que tes chiennes ou tes enfants ne s'y frotteront pas non plus...

Smiley Smiley
Répondre
28/11/2007, 19h08
j'ai eu 2 chiennes et il n'y a qu'une surveillance importante pour éviter ces accidents. Un chien qui renifle une femelle fera n'importe quoi pour la rejoindre et aucune cloture, barrière ou autre ne le retiendra. Tu peux évidemment, lors des prochaines chaleurs de ta chienne faire éditer une note d'information à distribuer à tous les proprios de mâles sur environ 4 ou 5 km de diamètre!!!!!
Par contre attention aux pétard, c'est trés mauvais pour les animaux et je pense qu'un proprio pourrait se retourner contre toi et il aurait des chances de gagner car le mal fait avec ces pétard (surdité, peur d'ou agressivité) n'est pas réversible. Et attention au courrant, trop faible il ne te protégera pas et trop fort cela peut-être dangereux pour tous.
Conclusion, on reviens à la bonne vielle méthode: LA SURVEILLANCE de ces demoiselles qui ne sont pas toujours innocente dans l'affaire!!!
Répondre
28/11/2007, 19h17
Citation:
floley a écrit :
j'ai eu 2 chiennes et il n'y a qu'une surveillance importante pour éviter ces accidents. Un chien qui renifle une femelle fera n'importe quoi pour la rejoindre et aucune cloture, barrière ou autre ne le retiendra....
Conclusion, on revient à la bonne vieille méthode: LA SURVEILLANCE de ces demoiselles qui ne sont pas toujours innocentes dans l'affaire!!!
Oui je suis complètement d'accord avec les méthodes douces et sensées ..... et pour favoriser les communications entre voisins. Smiley

Floflo tes méthodes sont plutot radicales et extrémistes... Il y a probablement d'autres moyens plus inoffensifs pour les mâles. Smiley Smiley
Répondre
09/01/2008, 15h31
Bonjour à tous,
J'ai 4 chiennes et 2 males. J'habite à la campagne, pas de voisins à moins de 600 mètres. J'ai cloturé le terrain autour de la maison avec un grillage de 1M80 et un fil électrique en doublure. Mes chiens ne partent jamais. Les mâles sont castrés et ne fuguent jamais. Les femelles sont castrées sauf une. Elle est en chaleur et je reçois tous les jours la visite du labrador et du cocker de voisins qui habitent de l'autre coté de la colline. En vingt ans, j'ai eu la visite de tous les males de la région. Tous ont tour à tour détruit mon grillage, la porte (en bois!) de l'endroit où j'enferme ma chienne lorsqu'elle est en chaleur. .
Contactés, tous les propriétaires ont refusés de se cloturer, certains ont même pris les choses à la rigolade. En attendant, c'est moi qui me coltine les biberons, les placements, les vaccins, les euthanasies, les réparations de cloture et de porte.
Je rappellerais à Mitsou la loi sur les chiens en divagation qui indique l'obligation à tout propriétaire de chiens de prendre toutes les mesures nécessaires à conserver son chien sur son terrain.
Mes chiens n'ont jamais quitté leur terrain. Ce qui ne m'a pas empeché en 20 ans d'avoir une bonne soixantaine de petits batards, dont le père venait parfois ded plusieurs kilomètres. Avoir un chien, c'est etre responsable. Dire que la faute ne revient qu'aux femelles en chaleur, c'est comme justifier l'alcoolisme au volant par la présence de bouteilles d'alcool en supermarché.
Répondre
09/01/2008, 15h50
Citation:
bertus82 a écrit :
Je rappellerais à Mitsou la loi sur les chiens en divagation qui indique l'obligation à tout propriétaire de chiens de prendre toutes les mesures nécessaires à conserver son chien sur son terrain.
Smiley Smiley Smiley
Mon chien a "escaladé" un grillage de 2 m. de haut dans 2 cas très précis :
- Coups de feu au club d'éducation... Peur panique...
- Chiennes en chaleur... L'appel de la nature...
Mais comme c'était un gentleman... Il n'est jamais allé plus loin que tourner autour de la demoiselle, tant qu'elle n'était pas décidé...
C'était une femelle berger des Pyrénées et lui un labrador... Je ne sais ce que celà aurait donné...

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2008, 15h55
Bertus82, j'ai une p'tite question....
les biberonages, vaccins, euthanasies, les réparations de la porte et de la cloture........ ça doit couter cher tout ça ???
ça couterait pas moins cher de faire stériliser ta chienne une bonne fois pour toutes ????

P.S : il est vrai que les chiens n'ont pas le droit de divaguer, mais s'il y a des maitres irresponsables....on y peut rien !
Répondre
09/01/2008, 16h20
je trouve que l'on est libre d'avoir des chiens sur notre terrain et, sous prétexte, que c'est des chiennes il faudrait les faire stériliser pour que les mâles des alentours ne viennent pas ou, dirons-nous, ne force pas le passage pour aller voir les chiennes lorsqu'elles ont leur chaleur Smiley

Chacun chez soi et j'ai la nette impression de "sentir" une préférence pour les chiens Smiley c tjrs de la faute des "filles" Smiley Smiley

Si ce Mr ne veut pas faire stériliser sa chienne pour x raisons il a entièrement le droit !
Répondre
09/01/2008, 16h32
Non Polsky....

Je pense effectivement avec un peu de précautions de part et d'autre... Il y aurait moins de soucis...

Mais les propriétaires de chiennes en chaleur... ne passent pas d'annonces pour le signaler... et nos chiens eux ont un instinct qui ne les trompe pas...
ALORS EVIDEMMENT PROBLEME....

Personnellement je savais quand la chienne de mon voisin était en chaleur car j'étais prévenue... J'emmenais mon chien chez le véto pour calmer ses ardeurs, et c'est toujours lui qui m'a dit qu'il était plus facile d'intervenir pour "dissimuler" les chaleurs chez une chienne que de droguer un mâle !!!!

Citation Polsky : ""Si ce Mr ne veut pas faire stériliser sa chienne pour x raisons il a entièrement le droit ! ""

Bien sur que c'est son droit...
Mais en l'occurence je crois que Fanny pensait aux nombreuses portées "accidentelles" de cette pauvre chienne et de la difficulté ensuite de placer les chiots...

Polsky... Rien de plus vrai que le dialogue et la communication Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion