future maman : DANGER

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2007, 09h40
ma ptite cachou BC de 11mois à ses 1ère chaleurs!!! nous avons un parc bien cloturé duquel elle ne s'échappe pas mais à notre grande surprise nous avons retrouvé en sa compagnie hier le dalmatien du voisin !!! peut on voir et comment, s'il y a eut accouplement ??? que puis-je faire sachant qu'elle est trop jeune pour porter et que son donjuant pèse 2X son poids !!! dangereux pour elle ??? quelles sont les solutions svp ??
Nous sommes trop dégoutés, après tant de surveillance et à qq jours de la fin de ses chaleurs !!!!
merci de vos conseils.
Répondre
23/11/2007, 09h48
Appelles ton véto... Et expliques lui la situation...
Répondre
Avatar
23/11/2007, 09h51
pour savoir si une chienne est gestante c'est par la palpation abdominale : à partir de 3 bonnes semaines après la saillie, et seul une main experte ...

par principe direction le vétérinaire injection et c'est fini on y pense plus, jusqu 'aux prochaines chaleurs, maintenant à bien réfléchir est ce que cette chienne fera des petits un jour ou pas ... la stérilisation



Répondre
23/11/2007, 13h42
bien sure que je veux des bébés de ma merveille !!! Déjà 3 familles dans mon entourage m'ont réservé des futurs chiots(tellement ma chienne par son caractère et son physique est excelente), mais à condition que se soit des BC et non un croisement avec un dalmacien !!!
mais croyez vous que le faite qu'elle soit si jeune et que son "éventuel" compagnon soit bcp plus gros, puissent entrainer des problèmes et est ce que un genre de "pilule du lendemain" existe chez les chiens ???
Répondre
Avatar
23/11/2007, 13h43
Bien sûr que c'est dangereux pour elle , direction le véto pour piqûre abortive et SURVEILLANCE Smiley
Répondre
23/11/2007, 15h28
J'ai un peu le même problème que toi, j'ai 6 chiennes à la maison dont 1 de stérilisée. Les voisins ont un labrador qui arrive à sauter par-dessus notre clôture qui fait plus de 2 m de hauteur et je l'ai retrouvé une fois après une de mes chiennes en chaleur. Je les fais sortir et la voisine a ri en disant que ça ferait de drôles de bb. Moi je n'ai pas trouvé ça drôle car c'était une pékinoise (qui est morte depuis). Franchement, les gens pourraient quand-même surveiller leur chien et ne pas les laisser courir dans la nature...

Surtout que j'ai que des petites chiennes sauf la saint-bernard. Donc idem même prob que toi.

Là tu t'en es rendue compte mais ça peut arriver sans que tu le vois et là surprise !

Enfin j'espère qu'il ne m'arrivera pas ça et ni à toi.

Sinon va voir le véto comme indiqué plus haut pour te rassurer. Smiley
Répondre
23/11/2007, 15h55
Citation:
POLSKY a écrit :
Franchement, les gens pourraient quand-même surveiller leur chien et ne pas les laisser courir dans la nature...
Je pense que c'est davantage au propriétaire de la chienne de faire le nécessaire afin d'éviter tout accident et de la mettre "sous clé" pendant cette période critique...

Mon blacky pouvait aussi sauter un grillage de 2 m. quand une femelle en chaleur dans le quartier... C'est un appel pour le chien ces odeurs très spécifiques...
Répondre
23/11/2007, 16h02
Je suis d'accord avec Mitsou. Une fois, le chien des voisins avait démoli leur porte d'entrée pour rejoindre notre chienne. Honnêtement, les propriétaires de ce chien, à part mettre une porte d'entrée en plomb, n'y pouvaient pas grand chose...
En l'occurence, il n'y avait aucun risque et la scène était très comique, ma chienne était dalmatien croisée boxer et le mâle du voisin... chihuahua Smiley Smiley
On va dire qu'il avait comme un problème technique. Smiley Smiley

En attendant, il ne faut quand même pas oublier que les femelles ne peuvent pas être fécondée n'importe quel jour de leur chaleur, il y a quand même une chance qu'il n'y ait rien en route... Mais pour être sûre, en attendant, véto... J'espère que tout se passera bien...
Répondre
Avatar
23/11/2007, 17h56
oui direction vétérinaire Smiley donnes lui bien le jour ou cela s'est produit et normalement 2 piqures à suivre pour résoudre le problème Smiley

en ce qui concerne votre avis sur les chiennes, je ne suis pas d'accord avec toi mitsou Smiley Smiley Smiley et oui tout arrive Smiley Smiley Smiley

quand nous propriétaire de chiennes faisons notre possible pour que nos chiennes restent enfermées dans notre propriété, clos de toute part avec un grillage suffisant, lorsque nous prenons toutes les précautions pour les sortir Smiley Smiley Smiley je trouve que c inadmissible que ce soit nous propriétaire de la femelle qui sommes obligés de cloitrer nos chiennes Smiley Smiley Smiley

le chien du voisin n'a pas a passer par dessus le grillage ni ne doit pénétrer dans la propriété Smiley c quoi ce délire Smiley Smiley Smiley
vous propriétaires de males, vous etes aussi responsables de vos males, betes à sexe Smiley Smiley Smiley Smiley et j'estime que vous avez un minimum à faire pour garder vos chiens chez vous Smiley Smiley

Répondre
23/11/2007, 18h42
Sorbone Smiley Smiley Smiley
Et aussi quand on est tranquillement en vacances... Avec X chiennes en chaleur comme voisines de Camping... Je te donne mon chien et tu essaies de gérer la situation... On verra si tu changes pas d'avis...

X fois le pauvre a eu droit à castration chimique et Cal***et qui le mettait sur les rotules... Alors qu'il avait rien demander mon doudou...

Et mon véto m'a toujours dit que c'était aux proprios des chiennes de faire en sorte qu'elles soient "confinées".... Et pas dehors à disséminer des odeurs qui rendent fous nos mâles...

Smiley Smiley
Répondre
23/11/2007, 18h46
Tu n'as pas tort sur le principe Sorbone, mais il est effectivement plus que difficile de contenir un mâle quand il y a une chienne en chaleur dans les parages... surtout si on le sait pas, on ne se méfie alors pas du tout!!! Et comme un mâle voulant rejoindre une femelle en chaleur est capable de prouesses extraordinaires... Je crois que le mieux quand on a des voisins qui ont un chien mâle, c'est de les prévenir quand la chienne est en chaleur et d'établir avec eux des sorties alternées car si les chiens se retrouvent chacun en même temps dans leurs jardins respectifs, ils trouveront toujours le moyen de s'accoupler, même à travers la clôture! (c'est arrivée à une de mes amies).
Répondre
23/11/2007, 18h54
J'ajoute que perso j'ai pas ce problème, car notre chienne est stérilisée, c'est encore la meilleure solution Smiley et de toute façon y'a déjà assez de chiots en France qui cherchent des maîtres... Mais bon, c'est un avis qui ne regarde que moi... Smiley
En revanche, on sait pas encore si on va stériliser notre mâle, c'est conseillé ou pas? (pour sa santé, je veux dire...) En tout cas, pas de chienne femelle dans le voisinage, juste un vieux chien mâle qui est copain avec les nôtres...
Répondre
23/11/2007, 19h52
Bonne idée casanina... La communication...

Et de toute façon mon chien faisait sa cour.... Et tant que la demoiselle n'acceptait pas... Il ne passait pas à l'acte... Mon toutou...

Répondre
24/11/2007, 10h07
De notre expérience (ca nous est arrivé il y a peu de temps) : même si on est pas sûr, il vaut mieux faire les piqûres. Il s'agit de deux piqûres à 24 h d'intervalle (par contre un peu cher, car fonction du poids du chien : environ 0,6 ml/kg x 5 euros). Les piqûres sont à faire dans les 10 jours qui suivent l'acte (c'est-à-dire une fois qu'on est bien sûr que les chaleurs sont terminées). Le seul problème c'est que les chaleurs reviendront plus tôt (nous au bout de 2 mois au lieu des 4 habituels).

Par contre (contrairement à nous), tu as la possibilité de te faire rembourser la moitié des frais par le propriétaire du mâle (ce que m'a dit la véto, dommage pour nous, il s'agissait d'un de nos mâles).
Répondre
Avatar
24/11/2007, 10h39
Qui a osé Smiley Smiley"
Répondre
24/11/2007, 15h32
MITSOU je ne suis pas d'accord, bon c vrai que c dur pour les proprio de mâles mais je ne vais pas enfermer mes chiennes (5) à tour de rôle tous les 6 mois car elles peuvent ne pas avoir leurs chaleurs en même temps et puis on est clôturé ; vous vous voyez gérer la situation ?

de toute façon le prob se pose même lorsque mes chiennes ne sont pas en chaleur je ne sais pas par où il passe car il doit prendre son élan de quelque part ?

Répondre
24/11/2007, 21h34
Euh Sylvie, si c'est à moi que tu poses la question : mon mali.... Il était dehors dans l'enclos, Aerinn était dans son chenil, et comme elle avait "refusé" Vlad (quand on a sorti Aerinn pour lui donner à manger, elle s'est précipité vers la gamelle du mâle, qui a voulu lui monter dessus, mais elle l'a rabroué), donc on ne s'est pas trop méfié. Feust a trouvé une petite faille dans le grillage du chenil, et il s'est faufilé dans un minuscule trou. Quand mon mari est sorti à midi pour faire jouer les chiens, les deux étaient collés l'un à l'autre, donc aucun doute. On a attendu qu'ils se séparent pour faire sortir Feust et consolider le grillage à cet endroit là (c'est le seul endroit qui n'était pas protégé par de la tole, utilisée pour contrer le vent et protéger du soleil). D'après le mari de la véto, il fallait attendre une dizaine de jours avant de faire la piqûre.
Répondre
27/11/2007, 10h02
J'ai toujours eu des chiennes, non stérilisées, et j'ai toujours estimé que c'était à moi de faire attention quand elles avaient leurs chaleurs!!! Smiley Smiley Smiley
En tant que propriétaire de chienne, on sait quand elles ont leur chaleur, on peut donc faire attention. Comment voulez-vous qu'un propriétaire de chien soit au courant qu'il y a une chienne en chaleur dans les parages??? Ce sont les chiens qui sentent ce genre de choses, pas leur maître!!!
Répondre
27/11/2007, 10h04
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley chtilo...

MERCI.... Je me sentais un peu seule....


ahahaha Tu vois sorbonette.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/11/2007, 10h29
bon je vois que j'ai lancé un débat plutôt houleux !!! lol juste pour vous confirmer que la véto va lui faire ses fameuses 2 injections avortives, j'éspère qu'il n'y aura pas d'autres problèmes (la golden de mon frère est devenu stérille suite à une infection due à ses picqures!!!) de toute façon, mettre bas serait trop dangereux pour elle !!!
Quand à la ? de qui, propriétaire de mâle ou femelle, est responssable,
pas facile a évaluer !!! je suis en colère car ma chienne est bien fermée et ne sort pas, d'un autre côté, comment empècher un mâle de suivre son instinct de procréation??? Je vais en discuter avec mon voisin,et le terrain d'entente serait que je paye mon avortement mais lui, stérilise son chien !!! (de toute façon son dalmatien est sourd donc ne devrait pas procréer non ???).En espérant qu'il sera moins doué que son chien pour enjamber la cloture et me créper le chignon!!! lol je vous tiends o courant!!!
merci à tous pour vos conseils.
Répondre
27/11/2007, 10h35
Oui marielaure... Si son chien est sourd, il est préférable qu'il ne reproduise PAS...

Et il est vrai que les chaleurs d'une femelle sont un signe évident pour les chiens... ALors difficile pour les uns et les autres...

Et chacun défend ses opinions... Mais terrain d'entente toujours possible en discutant gentiment...

Débat d'idées Marielaure... Pas trop houleux, je trouve.... Regardes les émoticones...

Bon rétablissement à ta chienne alors...
Répondre
27/11/2007, 10h39
Marielaure tu n'es pas la seule à qui celà arrive.... Voir lien suivant :
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+6236+forum+8.htm#forumpost91709
Répondre
27/11/2007, 10h51
merci Mitsou Smiley pour ce lien sur ce sujet plus que complet !!!! Le rdv avec le véto est pris, je vous donnerais des nouvelles!!!
biz à tous
Répondre
27/11/2007, 11h07
elle n'est pas belle ???????

Répondre
27/11/2007, 11h12
Bien sur que si elle est très jolie...

Photo un peu petite... J'ai pas réussi à l'agrandir davantage....

Il faut que Lilou la voit... Elle va encore craqué...
Répondre
Avatar
27/11/2007, 11h16
Aerinn
Ta chienne préfère les blonds Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/11/2007, 18h33
Citation:
MITSOU a écrit :
Bien sur que si elle est très jolie...

Photo un peu petite... J'ai pas réussi à l'agrandir davantage....

Il faut que Lilou la voit... Elle va encore craqué...
et voila Smiley photo agrandie pour le plaisir des yeux de lilou Smiley
Répondre
27/11/2007, 19h03
Citation:
Aerinn Ta chienne préfère les blonds
A priori, puisque c'est lui le "plus fort", qu'il a eu le dessus sur mon beauceron, la femelle snobe Vlad et ne couine que quand elle voit Feust... Ceci dit, je pense qu'un jour on se décidera à stériliser la chienne (mais ca fait un peu cher, donc on attend que je bosse "normalement" et surtout avec les 210 euros de l'hospitalisation, perfusion et incinération de ma minette, je peux pas mettre encore cette somme chez le véto dans les semaines qui viennent, on verra l'année prochaine). Par contre, elle recommence ses chaleurs (deux mois après les précédentes en raison de l'injection abortive) et c'est galère, Feust est constamment devant son chenil, Vlad couine dès qu'il la voit ou l'entend, et les deux bavent à foison... Vivement la fin de la semaine.
Répondre
Avatar
27/11/2007, 19h28
Bon courage Smiley
Répondre
27/11/2007, 20h35
J'oubliais, les injections d'Alizine sont assez pénibles pour la chienne pour deux raisons : l'une c'est que l'injection a lieu à l'intérieur de la cuisse, la deuxième c'est qu'il s'agit d'un produit huileux donc difficile à passer. Pour nous, il s'agissait de 14 ml et donc comme le produit bouche des seringues de 10 ml, ma chienne avait eu droit à 3 seringues de 5 ml à chaque injection.

Smiley Merci Sylvie Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion