07/04/2009, 17h01
|
Bonjour à tous, je cherche des infos pour mon copain, qui souhaite faire une ou plusieurs formations d'éducateur ou comportementaliste canin. Bon j'avoue que ce genre de métier me laisse un peu perplexe, je sais que ce n'est pas reconnu par l'état mais bon, j'aimerai avoir vos avis :
La différence entre comportementaliste et éducateur niveau contenu de la formation et débouchés, et faut-il allier comportementaliste et éducateur canin?, vos avis concernant les différentes formations et enfin, les chances que l'on peut avoir de percer dans le métier... bref, tout ce que vous pouvez me donner sur le sujet! merci d'avance!
07/04/2009, 17h20
|
Y'a déjà eu des posts à ce sujet dont un relativement récent. Fais une recherche par le moteur de recherche.
Répondre
Mais sinon, le métier d'éducateur est reconnu, c'est celui de comportementaliste qui ne l'est pas. |
07/04/2009, 17h39
|
C'est vrai, j'avais mal fais ma recherche, et j'ai trouvé des infos très intéressantes qui me font pas mal réfléchir et que je vais montrer à mon copain
![]() bref, je reste sur mes positions : stages, stages, stages, bouquins et formation éventuellement pour éducateur. Désolé pour le post un peu flood ![]()
|
pourquoi ne pas commencer par aller faire bosser un chien en club ? ça permettrait d'apprendre un peu sur le terrain et aussi de passer le diplôme d'éducateur. Ca ouvre aussi les portes de diverses formations canines qui permettront un plus large panel de compétences... Le terrain, le terrain,le terrain.. y a que ça de vrai dans la cynophilie.
Pourquoi ces recherches ? en vue d'un futur métier ou juste pour le plaisir ? Le métier d'éducateur est un peu dépassé par celui de comportementaliste. Les éducateurs opèrent plutôt en club et à titre bénévoles même si certains montent leur propre entreprise. C'est le type d'entreprise où tu vois de tout car il suffit d'avoir une laisse et un collier pour s'installer "éducateur"... Ensuite il y a des formations diplômantes accessibles aux adultes dans des formations pour adultes. Mais honnêtement pour vivre du chien il vaut mieux cumuler plusieurs "métiers" afin de proposer divers services et ainsi toucher un vaste public.
|
Ba alors MicMax, pas de réponse sur ce poste?
![]() ![]()
|
|
Citation:
![]() J'ai l'impression que Cheka est déjà tombée sur quelques unes de mes proses ![]() Celà dit, je crois enfin avoir trouvé une formation valable!!! Je t'envoie le lien par MP Cheka, mais tu verras qu'il existe quelques inconvénients ![]() |
07/04/2009, 23h22
|
Ahh je me disais bien!!!!
Tu était avec Sylvie ![]() Et pas des moindres. (les inconvénients). ![]()
|
pour moi les deux sont indisociable si on veut un minimum de sérieux
un éducateur qui connait rien en comportement ou en éthologie (et hélas c'est souvent le cas) ne vaut rien un comportementaliste qui n'a jamais fait d'éducation ne vaut rien non plus...
09/04/2009, 10h08
|
![]() ![]() ![]() |
09/04/2009, 10h34
|
|
Citation:
|
09/04/2009, 11h59
|
Coucou Mag, si je peu me permettre, tu passe ta formation par quel biais?
|
comme beaucoup, par correspondance, sans voiture difficile d'aller voir ailleurs ! ça se passe sur deux ans avec des stages pratique... je la trouve très complète et par rapport à d'autres, pas trop cher...
Répondre
si ça te dit, je te donne le lien par mp... |