Fin de vie de JAPANE ?..... Aidez moi.... Epilogue (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2009, 21h20


Que Japane repose en paix bon courage à toi.
Répondre
16/09/2009, 21h29
Smiley Tu a fait ce qu'il y avais de mieux pour elle Smiley
Smiley Smiley et bon courage,de tout coeur avec toi
Répondre
Avatar
16/09/2009, 21h32
Je sais comme c'est difficile........ J'ai beaucoup de peine et j'ai du mal a cesser de pleurer !!!! Je partage profondément ta douleur !!! Tu as fais le bon choix, pas le plus facile mais la plus belle preuve d'amour !!!

Je sais qu'elle est bien a présent !!!! Repose en paix Japane Smiley

Et courage a toi !!!! Smiley
Répondre
16/09/2009, 21h37
Merci Ari pour la photo.

Maintenant, il faut gérer le vide de la maison.

Comme c'est calme, trop calme, elle ne gémit plus pour trouver sa place dans son coussin.... Ca manque presque... Pis va falloir laver son coussin, pas le courage ce soir... J'ai encore envie de passer avant de me coucher pres de son coussin...

J'ai l'impression parfois d'avoir des idées débiles, de fous aussi, deviendrais je folle ?

L'appeler en tappant dans mes mains (elle était quasiment sourde, aveugle aussi), l'aider à se lever pour qu'elle sorte faire ses besoins... A vous aussi ça fait ca au début ? Avoir envie de faire les choses comme avant même si elle est plus là ?
Répondre
16/09/2009, 21h38
"Je me dis que je ne veux pas la laisser seule dans cet état passer une nuit dans cette clinique, que c'est reculer pour mieux sauter, qu'elle mourrerait peut être seule cette nuit.... et surtout je me pose la question : qu'est ce qui est le mieux pour elle..... ?

Et là, le déclic, je ne cherche plus, ne réfléchis plus....

C'etait une évidence.."

Tu as tout dit, tu as fait le bon choix, celui que tu ne regretteras pas.Pas facile mais au moins tu as pu l'accompagner avant qu'elle ne parte et ça c'est très important.Tu as pu lui dire au revoir , chose qu'effectivement tu n'aurais peut-être pas pu faire en attendant encore.
Bravo en tous cas pour ses 15 années que vous avez partagées.Tu as voulu te battre jusqu'au bout et c'est ce que tu as fait.Vraiment ne regrette rien , ne culpabilise pas, tu l'a aidée à partir avec toi à tes côtés et ça l'important.Tu étais là! Et pour toi aussi ce détail est important.
Je te souhaite énormément de courage. Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
16/09/2009, 21h53
Chacun réagit de manière différente.Il n'y a pas de bonne ou de mauvaises manières mais chacun la sienne, celle dont on a besoin pour se soulager, pour se rassurer ...

Quand Falcon est parti, mon père partait seul se promener là ou on allait avec lui.Moi je n'aurais pas pu le faire, c'est pas ce qui me fallait.
Moi j'ai beaucoup parlé de lui le jour ou il est parti et celui qui a suivi, puis je m'empéchais de manière inconsciente de me remémorer les souvenirs trop douloureux.C'était une façon de me protéger.
J'ai décidé d'aller de suite promener les chiens à la Spa car c'est ce que je m'étais promis et au fur et à mesure c'est grâce à ça que j'ai su quand j'étais prète à aimer de nouveau.

En fait très vite je n'ai pas voulu me laisser déborder par le chagrin, car je savais que si il prenait le dessus j'étais fouttu.

Tout ça pour te dire que chacun a sa manière propre de réagir, et peu importe si elles paraissent bizarre ou quoi, l'important c'est que tu évacue , que tu arrive à faire le deuil et ça prendra le temps qu'il faudra et surtout que tu avances, quoiqu'il arrive!
Bon courage, sincèrement.
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
16/09/2009, 22h00
alors japane a fini par partir...
j'aurais fait la meme chose à ta place, je ne l'aurais pas laissée seule une nuit de plus.

Je pense que si elle le pouvait, elle te dirait merci pour la vie que tu lui a offerte, jusqu'au bout Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2009, 22h22
Smiley Smiley Smiley
j'ai Smiley en te lisant Florence
mais tu as été super courageuse pour ta Japane
elle le sait
tu as pu lui faire un dernier câlin
elle savait que tu étais là elle est partie en paix
plein de courage pour toi
Japane petit

Smiley

veille sur toi
moir je te mets ce cadre en hommage à Japane

mille Smiley d'amitié

Nanou


Répondre
16/09/2009, 22h30
Ton histoire nous a beaucoup ému avec mon conjoint car il a lui aussi un chien âgé de 15ans et on y pense souvent!!! Le moment où cela pourra arriver alors nous voulions juste te dire que tu as pris la bonne décision mais le plus important c'est que tu étais là jusqu'au bout et qu'elle t'a dit merci à sa manière pour ses 15ans de vie à tes côtés quand elle est venue sur ses 4pattes vers toi... Tu as fait preuve de beaucoup de courage....Et je considère cette décision comme un bel acte d'amour...
Japane sera toujours avec toi dans ton coeur!!!
ET surtout ne culpabilises pas!!!
Pleins de bisous et de courage pour la suite et si en parler te fait du bien alors n'hésites pas à venir...

Japane repose en paix Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley et elle te regarde de la haut et te remercie pour tout l'amour que tu lui as donné durant toutes ces années...
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
16/09/2009, 23h04
"Ne pleure pas ma petite maman
Je suis toujours là.
Je suis le vent qui se lève.
Je suis la neige qui scintille.
Je suis le soleil qui mûrit le grain.
Je suis la pluie d 'automne.
Lorsque tu t 'éveilles dans le silence du matin,
Je suis le tourbillon vif et réjouissant des oiseaux qui virevoltent dans le ciel.
Je suis les étoiles qui brillent dans la nuit.
Ne pleure pas.
Je suis toujours là.
Je veille sur toi."
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
walzswann
16/09/2009, 23h06
Smiley Smiley Smiley Smiley courage, tu as pris la meilleure décision pour Japane. La pire pour toi pour l'instant mais bientôt tu seras fière d'avoir fait cela pour elle... Smiley Smiley
Répondre
16/09/2009, 23h18
Merci à vous tous, ca fait du bien..

Et merci à toi Nanoue pour ce jolie cadre.

Je voulais juste vous raconter encore quelques "trucs" avant de tenter d'aller dormir.

Ma fifille a d'autant moins souffert et s'est vraiment endormie qu'elle avait déjà une perfusion dans la patte. Donc pas de piqure...

(Souvenez vous de Jéricho un superbe colley aussi, j'avais posté à son sujet car il avait mordu et que 'javais été "obligée" de l'endormir, assistante maternelle, de jeunes enfants...etc... ben lors de son départ très douloureux pour moi, il avait bcp bougé et cela m'avait fait encore plus mal).

Ben là non, je suis rassuré à ce niveau, elle s'est vraiment endormie dans mes bras... comme tous les soirs... enfin presque, sauf que....

Je voulais aussi parler de mon autre chienne Vahiné, ben ma mère ma rapporté que ce matin, elle regardait Japane pendant sa crise, assise à côté d'elle avec de grands yeux ronds.

Et ce soir... elle n'a pas voulu sortir dehors seule... Elle doit aussi sentir les choses, elle n'a que 5 ans et a toujours connu Japane depuis qu'elle est arrivée dans la maison. Je vais tenter de la soutenir, même si c'est déjà dur pour moi.

C'est agréable de venir ici discuter pour moi car mes amis en savent pas quoi me dire... Ils compatissent mais c'est tout. Vous non, c'est un vrai réconfort.

Même mes filles sont plus fortes que moi, elles ont 13 et 14 ans, elles sont tristes mais je n'ose pas évoquer tout ca, j'ai peur que leur peine soit plus forte. Je ne veux pas leur montrer ma douleur.

Ma mère aussi est forte, elle a lu tous les posts d'ailleurs, ca la réconforte dans mon choix...

Merci infiniment.

Vous êtes géniaux !

Je vais tenter d'aller dormir maintenant, je me lève à 6h demain... travail oblige... Je ne sais pas si je vais pouvoir dormir et je sais que je vais penser à plein de choses dans mon lit... tous les souvenirs, 15 ans.... Presque la moitié de ma vie, enfin presque lol (j'ai sourit)...

C'est vrai qu'elle a vu "naitre" mes enfants, elle a aussi connu mon père qui est décédé en 1995...

Enfin on verra bien, en tout cas, mes yeux sont fatigués d'avoir pleuré, mes paupières sont lourdes. Mais je n'ai pas envie de dormir en fait....

J'irais faire une petite caresse dans le coussin de Japane en allant me coucher, il est encore tel quel, cela va me faire pleurer, je le sais, mais je dois faire mon deuil et cela va passer par différentes périodes....

Gros bisous à tous.
Répondre
17/09/2009, 00h11
Maintenant, tout le monde est couché, mes filles (elles sont ados donc pas facile de les coucher tot)...

Je suis encore là, je me repasse tous les messages du post, et là je craque.....

Je fonds litérallement en larme, je me retiens pour ne pas faire de bruit.

Plus envie de passer sur le coussin de Japane, même si je sais que c'est nécessaire et j'irais quand même, je serais capable de m'allonger dedans....

Bon, je vais arrêter de vous embêter avec ça...

Pour les gens que je connais, ce serais du "n'importe quoi"...

En plus à mon travail... Je pourrais pas en parler trop, si ce n'est pour justifier mes heures prises aujourd'hui.

Bonne nuit à tous et à demain.
Répondre
17/09/2009, 00h11
c'est avec une grande tristesse que je viens de voir que Japane est partie rejoindre nos chers toutous Smiley car je me rappelle également très bien de votre histoire, je comprends également ton énorme chagrin et la grande douleur qu'occasionne la disparition de ta puce.
Et tu n'as vraiment rien à te reprocher et le fait de lui avoir permise de partir sans douleur est une dernière preuve d'amour de ta part. De plus tu as pu lui dire au revoir. je sais que 15 ans c'est encore trop tôt pour la mort de nos chiens Smiley mais tout le monde n'a pas cette chance de voir les leurs arriver à cet âge.
Dis-toi qu'il a bien vécu et que tu n'aurais rien pu faire de plus
Smiley Je te souhaite beaucoup de courage et c'est tout à fait normal que tu sois déboussolée par cette situation. il n'y a que le temps ou l'amour d'un autre toutou qui peut apaiser ce genre de souffrance.
Japane restera à jamais dans ton coeur
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
17/09/2009, 00h27
Smiley
Répondre
17/09/2009, 00h32
Je suis vraiment désolé par cette triste nouvelle
Bon courage, JAPANE veille sur toi maintenant !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
17/09/2009, 00h49
Sois forte et rien de plus normal que de pleurer il n'y a pas de honte mais au contraire beaucoup d'amour et ne t'en fais pas pour tes collègues attends toi à des réflexions qui font pas plaisirs mais ces personnes ne connaissent rien à la relation d'un chien avec son maitre...
Nos chiens sont nos confidents; nos amis, nos amours et j'en passe...
Et comme je t'ai dit avant si parler peut te faire du bien alors lâches toi (lol)...
Tout le monde ici compatit à ta douleur et te comprend alors c'est vrai que c'est important de pouvoir en parler...
Et pour tes enfants tu sais ils comprennent beaucoup de choses alors tu as le droit d'exprimer tes pleurs c'est encore trop difficile...
Il faut effectivement que tu essayes de te coucher mais c'est évident que ce sera difficile.
Grosses pensées pour toi et Japane Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
17/09/2009, 06h43
Smiley Je pense à toi ... Courage
__________________
Répondre
17/09/2009, 08h30
Je viens juste de voir pour Japane Smiley Smiley j'avais lu toute son histoire. Tu as fait ce qu'il fallait, même si c'est toujours très dur.

Bon courage, seul le temps adoucira ta peine et tous les bons moments passés avec elle resteront presents.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/09/2009, 08h50
Smiley Décision difficile...mais la meilleure .Courage!!Japane sera toujours près de toi,on n'oublie pas un tel amour.
__________________
Répondre
17/09/2009, 10h30
Bonjour Florence,

Ta nuit a du être courte mais j'espère que tu as tout de même trouvé le sommeil....
Tu dois être au boulot et je pense fort à toi car ça ne doit pas être facile pour toi...
Grosses pensées pour toi... Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
17/09/2009, 10h37
Courage Florence! Smiley Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
Avatar
17/09/2009, 10h40
DE gros bisous Florence ....... pense à tout les merveilleux moments
avec Japane et surtout qu'elle ne souffre plus !

" le temps passe mais le souvenir reste .........

gros bisous
Répondre
Avatar
17/09/2009, 13h13
bonjour Florence
je me doute que ta nuit a été courte
mais comme tu le dis il faut faire son deuil
et chacun le fait à sa façon
on n'oublie pas 15 années
mais on apprend à vivre avec le départ de nos chers amours
tes enfants ça doit être dur aussi
quand j'ai perdu mon boxer Sophie avait 14 ans
ça a été trés dur
je me souviens qu'elle a dormi 2 mois au moins avec le collier de Pirate autour du coup la nuit
m^rmr un jour sans doute réaction de colère elle a tout déchiré les photos de son album photo c'était une réatcion enverx moi
mais je n'ai rien dit
le temps a fait que tout c'est calmé
même maintenant elle ne veut pas en parler pourtant elle a 35 ans
mais c'était son premier compagnon
on oublie pas on apprend à vivre sans eux
mille courage pour toi ta famille
Smiley de Nanou
Répondre
17/09/2009, 13h29
Bonjour,

Je ne vous connais pas mais je partage votre douleur.
Courage.

Biscotte85.
__________________
Amoureuse des Beagles
Répondre
Avatar
17/09/2009, 19h07
Smiley
Répondre
17/09/2009, 19h47


désolée pour ta belle Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/09/2009, 23h30
Bonsoir à vous,

Merci bcp pour vos messages d'amitié, de soutien et de jolies pensées pour ma belle. Oui effectivement, c'était un ange, elle était vraiment une gentille chienne.

Depuis hier que j'ai déconnecté le pc, il s'en ai passé des choses...

Tout d'abord, en allant me coucher, je me suis accroupi sur le coussin de Japane, longuement je l'ai caressé, en sanglotant, en prenant les poils restés sur le coussin et en pensant à elle, puis Vahiné est venue me voir, elle osait pas trop s'approcher, elle est venue en rampant vers moi, petit à petit elle s'est immiscée sur le coussin de Japane, je l'ai repoussé, je ne voulais pas qu'elle aille dedans, je voulais aussi qu'elle me laisse tranquille.

Après un bon moment, elle était couché à côté du coussin de Japane et quand je me suis relevée, les yeux embués de larmes et très lourds je l'ai caressé à son tour, elle était là elle à me regarder, je lui ai fait une grosse caresse et je suis allée me coucher... J'ai mis plus d'une heure à m'endormir, la télé était allumée mais les images passait comme çà, je ne pensais qu'à Elle, ma chérie, ma douce, ma belle, aux souvenirs, à ce moment de ce soir à 18h42, à mon cri de désespoir...

Puis 3h30 après, le réveil a sonné.... mouarfffffff

Je me suis levée quand même, quel calme dans la maison.... Ca fait bizarre. Je me susi regardée dans la glace.... pffff les yeux gonflés, encore rouges, quelle tête pour le taf.... !

Je n'étais pas en retard ce matin, mais tout le monde me disait : tu as pas l'air bien aujourd'hui... Il y a même un collègue qui s'est fichu de moi en pensant que j'avais fais la fête toute la nuit....

J'avais vraiment une sale tronche... Ben tant pis, les quelques collègues proches savaient ce qui s'était passé, ils ont voulu en parler avec moi, ce fut dur car cela me refesait couler les larmes (surtout avec une collègue qui à perdu son chien de 13 ans il y a 15 jours, on s'est partagé les mouchoirs...). En plus, je leur montrais la photo de chez le véto et ... déprime à nouveau.

Enfin bref, gros coup de barre cet après midi. Mais ca allait le moral enfin comme on peut... De toute façon, le travail me faisait penser à autre chose.

Et ce soir... grosse tristesse en rentrant à la maison.... Ma fifille n'est plus là, encore des crottes dans le jardin à elle, c'est dingue mais ne serait ce que voir ses crottes me fait pleurer.

Et là, j'ai cru l'entendre gémir, c'est tellement calme... Elle manque terriblement mais je sais aussi qu'elle est au paradis, mais c'est pas facile vraiment...

Merci encore à vous, vous me faites du bien au moral, j'ai parlé de vous à mon travail d'ailleurs.

Demain, j'ai posé ma journée (j'ai la chance d'avoir bcp d'heures sup à poser), j'ai pas mal de choses à faire qui n'ont rien à voir avec ma fifille et que je dois gérer malheureusement.

Je vous embrasse.

Flo
Répondre
18/09/2009, 11h29
Bonjour Florence,

J'ai toujours autant de peine à la lecture de tes mots...Je t'envois plein de tendresse et de courage pour que tu essayes de reprendre le dessus. Je sais c'est pas facile alors grosse pensée pour toi...
Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
18/09/2009, 12h30
Déjà 2 ème nuit sans elle depuis qu'elle nous a quitté...

J'ai mieux dormi cette nuit, j'étais tellement fatiguée.

Pis, c'est fait bizarre de dormir une nuit d'affillée, cela faisait longtemps que cele n'était pas arrivé.... Japane demandait à sortir la nuit, et mettait longtemps avant de trouver sa place ensuite dans son coussin en gémissant.

Mes yeux sont moins rouges et plus gonflés. Mais je penses toujours autant à elle, elle manque dans la maison, comme j'aimerai encore pouvoir la caresser encore, elle etait si douce.

J'ai l'impression que Vahiné s'ennuit aussi, elle est sans arret après nous, limite collante. Et surtout, elle couche dans le coussin de Japane, je ne veux pas trop mais je ne sais pas comment réagir, je lui dit non mais dès que j'ai le dos tourné elle y retourne. Je ne sais pas si c'est car elle veut prendre sa place ou si au contraire c'est pour se rapprocher d'elle à sa manière.... A votre avis ?

Pour le moment, je ne me sens pas capable d'enlever le coussin, c'est comme si elle allait revenir, c'est le coussin de Japane.

Bref, il faut que le temps passe, je le sais bien.

Le fait que mes yeux soient moins rouges est déjà un bon signe, je m'en veux presque d'ailleurs, c'est dur à dire mais je m'en veux d'avoir moins pleuré hier soir qu'avant hier...

Je t'adore pourtant ma belle et tu seras à jamais dans mon coeur gravée fort.

Ce matin, j'ai regardé les photos d'elle bébé, quand je suis allée la chercher dans cet élevage de l'Orne en octobre 1994... Je la voyais toute petite avec ses frères.... Que d'émotions... !

Gros bisous à tous et merci encore de votre soutien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion