Filou n'obeit plus...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2011, 14h29
bonjour tous le monde
mon montagne des pyrenne de 9mois n'obeit plus au rappel depuis environ 15jours. A chaque fois que je l'appelle et que je me rapproche il part en courrant. Alors qu'avant il obéissait sans probleme. Je pense pas l'avoir puni ou gronder juste apres un rappel donc je ne sais pas pourquoi il fait cela Smiley
Si c'est deja arrivé a quelqun j'orai besoin de votre aide svp
__________________
blog montagne des pyrénées : http://montagnedespyrenees.over-blog.com/
Répondre
20/03/2011, 14h32
Ah...Les joies de l'adolescence!!! Smiley Smiley

Re-travaillé le rappel (friandise, félicitations etc..) patience et persévérance! Smiley

Ton chien est ado, il s'affirme, teste les (et tes) limites...Pénible, mais normal!

Bon courage! Smiley
Répondre
andre.delphine
20/03/2011, 14h54
ouaip, les ados... Dur dur dur. Smiley

Il faut ne pas lâcher, c'est sûr. Re-travailler le rappel en longe si nécessaire. Un truc, s'il se barre en courant, tu peux lui tourner le dos et partir dans la direction opposée en l'appelant. Avec Isis, ma malinoise, ça a été radical. Mais bon, je ne suis pas sûre que ce soit super conseillé, sur le long terme, ou en situation de danger, peut-être que quelqu'un pourra me dire.
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
20/03/2011, 14h55
peut etre pourrais tu le reprendre
__________________
" Un parapluie te protège seulement contre la pluie, le chien lui te protège à chaque instant de ta vie ... ...
Répondre
20/03/2011, 20h10
en complément des conseils déja donnés, moi je te dirais de faire bien attention à etre particulièrement cohérent, clair et si besoin intransigeant pour n'importe quel ordre que tu lui donnes, et pas juste le rappel.

Je veux pas dire qu'il faut devenir plus dur avec lui spécialement, mais par exemple si avant, il écoutait tes demandes à 90% et que tu laissais couler les 10% restant, peut-etre qu'en ce moment il ne faut pas laisser couler. Dit d'une autre manière : pas la peine de lui donner + souvent des ordres, mais les ordres qui sont donnés il doit les suivre, et pas seulement pour le rappel.
Avec motivation, récompense, etc etc, biensur Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2011, 11h22
ben Filou devient Filou ....... Smiley

sérieusement à l'ado ......faut tout reprendre l'éducation !

même ensuite !!!

ça va passer mais faut rien lacher

Smiley
Répondre
21/03/2011, 11h27
Smiley Smiley et oui quand il devienne ado.. on a l'impression qu'ils deviennent sourds aussi Smiley Smiley
Période pénible où on a l'impression que tout est remis à zéro... Il faut pas céder, renforcer l'éducation... il te teste en ce moment ce grand Smiley
Répondre
21/03/2011, 11h44
Bijour !

Post interessant...
concernant ma pepette de 6 mois... c'est trop tot hein pour l'adolescence ???
Paske là... pfiouuuuuu c'est quand elle veut pour le rappel.( bizarrement y a que ca, le reste nickel).
Bon a sa decharge, faut dire aussi qu'elle n'est pas bcp sortie les deux dernieres semaines suite a stérilisation... pitet' qu'elle compense ...
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion