famille d accueil pour la spa

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2011, 18h38
Bonjour,

j'aimerais devenir famille d'accueil pour la SDA, mais avant de me décider j'aimerais savoir quels sont les inconvénients de cette démarche?
si il y en a.

Je ne roule pas sur l'or, donc j'aimerais savoir si la SPA prend en charge une partie des besoin de l'animal surtout pour la nourriture.

J'ai un chien et deux chats aussi, très gentil mais je ne sais pas trop comment ils réagiraient.
Mon chien s'est un shih tzu donc je pense qu'avec lui aucun soucis vu qu'il aime tous les animaux. Pour les chats c'est une autre histoire...

Vos avis seront les bienvenus
Répondre
30/03/2011, 19h08
Je suis FA d'un caniche.Pour les frais,c'est toi qui fournit la nourriture,mais les soins veto sont pris en charge
Les chiens placés en FA sont souvent agés,malades ou perturbés.
Le caniche que j'ai actuellement est craintif et aggessif
Il faut de la patience

Pour tes animaux,je pense que ça ira car ils vivent déja entre chien et chats

Malgré cela,je trouve que ce geste apporte beaucoup et je pense continuer

Bonne chance
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
30/03/2011, 19h31
je sais pas si la spa fait FA Smiley

généralement il le font pas trop c'est plutot des assos qui fonctionne via se biais Smiley

moi j'ai étét fa pour galgo france j'ai accueillit dfes lévrier espagnole, une chienne traumatisé complete mais prremière expérience de fa.. apres il vienen te faire une visite te demande de remplir un dossier de fa sur tes conditiosn de vie, la sociabilité de tes animaux etc.. bon parfois il ya des couak ça arrive mais généralement on s'arrange pour te confier un chien qui te convienne apres les chiens venant d'espagne on pouvais pas vraiement les testé d'ou le caratère un peyu aléatoire de la fa, pour les cheins en refuges en france on peut les tester donc c'est beaucoup plus fiable.

j'ai eu une autre chiene espagnole et ca c'est super bien passer Smiley

Sinon j'ai aussi été fa pour communauté molosse. j'ai eu un male et no soucis avec lui c'est moi qui ai étét licencier et j'ai demander ace qu'on le replace car gros soucis et on avite trouver une autre solution pour lui.

ils ont tous été adopté.

apres toute les assos on pas le meme suivie c'est a toi de parler avec des gens qui font fa pour eux pour savoir leur fiabilité, j'ai enbtendu parler de certaines asso avec aucun suivie des fa .. il te balance le chien et basta etc....


généralement on te rembourse les frais véto voir il paie direcetment a la clinique par contre faut les prévenir avant tous soins, ce qui est antiparasiatire ( puce et vers ) généralement c'est a vos frais, idem pour la nourriture....

par contre si tu as pas trop de sous ou que tu est dans un situation indstable je te conseille pas de faire fa car l'asso compte sur toi et c'est quand meme une charge budgétaire un chien en
plus Smiley ( laisse collier gamelle si tu en a pas en plus, panier etc tout ca c'est a la charge de la fa)

par contre c'est une super action de le faire ca apporte beaucoup humainement, on doit reconstruire avec eux leur redonner confiance les rééduquer ou juste les éduquer, c'est super gratifiant Smiley

apres faut se dire qu'on doit considérer ce chien comme le notre pendant un temps plus ou moins long... génarlement les fa se transforme souvent en adoptant Smiley

pour tes animaux c'est une bonne expérience ca apprends le partage et la cohabitation Smiley c'est un bon exercice de sociabilisation et d'éducation Smiley

apres tu peux aussi faire fa pour chat ou chaton c'est parfois plus facile a géré qu'un chien supplémentaire qui est quand mem une charge conséquente Smiley

en tout cas c'est une tres belle action et ca permet de sauvez des tas de chiens Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/03/2011, 19h47
Je suis FA pour la SPA.Le refuge de la région est très vétuste et la moitié des animaux sont placés en FA
Ce sont les "cas" les plus difficiles qui sont placés.Par exemple,mon caniche mordeur a du mal à trouver une vraie famille malgré son LOF
Les FA sont nombreuses vers chez nous et sont bien suivies par la SPA
Mon experience est très positive et j'espère que mon pèpère sera adopté
On peut faire FA pour les chats également.J'ai une amie qui en a 9 Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
30/03/2011, 19h58
dans mon coin c'est une sda mais c'est la meme chose que la spa.

Ils recherchent actuellement des famille d'accueil et des adoptant car le refuge est saturé et ca commence à poser probléme.

Financiérement je suis pas riche, c'est sur, mais je m'en sort pas mal.
En tout cas mes animaux passent avant tout, meme avant moi...
Il ne manque de rien, ils en ont meme trop.

J'ai peur que les chiens soient euthanasié par manque de place. Et je me dis que je pourrais faire plus que ce que je fais actuellement.

Oui pour les chats j'y avaient pensé, mais la c'est les chiens qui posent probleme au refuge.
Répondre
30/03/2011, 20h10
Tu peux aller faire un tour au refuge pour avoir plus de renseignements.
De toute façon,tu peux prendre le temps de réfléchir avant de t'engager.
Tu peux voir aussi le chien qui correspondra le mieux à ta famille

C'est un très beau geste mais le seul risque est de s'attacher au loulou Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion