Faire le deuil de son chien, aille...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2010, 10h17
Nouvelle sur le forum, bonjour à tous! Smiley

J'ai perdu ma chienne il y a deux ans. En ce moment nous réfléchissons à l'achat d'une nouvelle chienne de la même race. Au fond de moi je pense beaucoup beaucoup à ma chienne disparue. Mais je ne veux pas prendre une autre race.
Comment avez réussi à passer le cap du deuil? à ne pas faire l'amalgame entre les 2?
Si j'en prends une et que je pense tt le temps à mon autre chienne, le chiot risque de le ressentir ou pas? en même temps peut être que çà m'aiderait à passer le cap?

Je n'ai pas trouvé de post sur le deuil...

Merci de vos réponses,
Répondre
06/12/2010, 10h24
Bonjour Tarline,si après cet période de deuil de 2 ans ,tu as beaucoup réfléchis et que tu te sens prete pour accueillir un nouveau compagnon Smiley et meme si tu prend la meme race ,cest à" toi " de pas faire l'amalgame entres ton nouveau chien et ton chien disparu,ils ne seront jamais pareil.Chaque chien est unique,il ne pourra pas remplacer ton chien décédé,tu devras aimé sans le comparé à ton chien disparu .je vais te mettre un lien qui pourra t'aider lis le bien en entier stp.. Smiley
http://www.communicanis.com/ledeuidelanimal.html

Tout animal chéri disparu est irremplaçable. Celui qui lui succèdera pour continuer avec vous un bout du chemin de la vie se montrera capable de vous apporter aussi du bonheur, si après votre deuil, vous savez l’accueillir pour lui-même.

__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
06/12/2010, 10h29
Bonjour !

Dans "hommages" ,on parle de la perte de nos chiens......

Quand ma 1ère chienne,caniche,est partie,on savait vu son age (presque 16 ans) et sa maladie qu'elle allait nous quitter.....on en avait parlé en famille et décidé de reprendre un chien très différent,un bouvier bernois,Ralph.

Le souci est que Ralph est parti jeune,à 7ans et demi,d'une crise cardiaque.On avait décidé de changer de race......et finalement,Doggy,bouvier bernois,partage notre vie.Il me fait penser à Ralph,bien sur,il arrive meme qu'on l'appelle Ralph Smiley ......mais à part ca,il est si différent,ce n'est pas un clone de Ralph,ce n'est pas non plus son remplacant,c'est un autre chien,un lien,une continuité.

Le manque de Ralph est toujours là malgré tout,3 ans après,mais Doggy ne l'a jamais ressenti,enfin je crois et j'espère.....

A toi de voir si tu es vraiment prète ,et surtout si tu prends la meme race,n'essaies pas de faire de ta nouvelle chienne un clone de la 1ère....
__________________
Répondre
06/12/2010, 15h06
moi je prends toujours une race differente pour ne pas faire de comparaison , mais on a tous notre sensibilite.
Si tu prends la meme race , le caractere de ton nouveau chien sera tres different de l ancien , il ne faudra pas esperer retrouve celui que vous avez perdu , vous serez surement déssus.

Moi aussi ,maryse ,j appelle barbouille souvent moka et pourtent ce n etait pas du tous les meme races.


L arrivee d un chiot c est que du bonheur et aide a combler le vide que l autre a laisse. Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2010, 17h24
c'est vrai que ça dépend de chacun
ma soeur a perdu son setter elle a repris de suite un autre même couleur presque elle a eu peur de l'avoir pris trop tôt
mais tout se passe bien , c'est vrai un chiot demande beaucoup de temps ect...alors non la comparaison car c'est un renouveau
mais ce n'est pas pour autant que tu oublieras ta chienne
c'est juste une autre chance de donner de l'amour à une autre boule de poils
bonne chance et tu nous diras

Smiley Nanou
Répondre
07/12/2010, 09h47
Merci pr vos réponses.
On a décidé d'en reprendre une aux beaux jours, j'ai trouvé un éleveur avec une portée en avril dispo en juin.
Cela me fait du bien d'avoir pris la décision!
Bon j'ai encore pleuré en pensant à ma chienne mais bon même ds 10ans j'en pleurerai encore surement Smiley alors faut que j'avance avec une autre louloutte avec laquelle je partagerais d'autres choses nouvelles et plein de bonheur.
Et mon mari qui me dit vouloir aussi un chat lol. Par contre je sais pas si c une bonne idée de prendre un chat et ds 6 mois un chiot? Vaudrait pas mieux avoir les 2 bébés??
Bisous!
Répondre
07/12/2010, 14h23
Smiley moi je prendrais les deux en meme temps.
Répondre
Avatar
07/12/2010, 14h26
moi aussi ........ils vont s'habituer très vite à cet âge

Smiley
Répondre
08/12/2010, 19h14
salut moi j'ai du prendre la décision assait difficile de fair piqué ma chienne en 2009 3 jours avant mon anniversaire parce que elle était malade et plusieur mois apré j'ai pris un autre chien parce que je m'ennuyer chez moi
Répondre
20/01/2012, 15h47
La rédaction de l’émission « Toute une histoire… » recherche des témoignages sur le thème suivant :

« Pourquoi est-ce si difficile de faire le deuil de son animal ? »


- Depuis la mort de votre animal de compagnie, vous ne parvenez pas à reprendre le dessus
- Votre chien ou votre chat est sur le point de mourir, vous ne savez pas comment vous pourrez surmonter cette épreuve
- Depuis la mort de son animal, votre conjoint(e) / l’un de vos parents ou l’un de vos proches se laisse aller. Vous voudriez qu’il/elle se reprenne en main
- Votre compagnon n’a pas supporté que vous viviez si mal le décès de votre chien / chat, il vous a quittée
- Il vous a fallu des années pour faire le deuil de votre animal. Aujourd’hui, vous avez repris le dessus

Si vous vous reconnaissez et que vous souhaitez nous raconter votre histoire, Contactez :

Benoît 01.53.84.30.01/[email protected] ou Fanny 01.53.84.30.72/[email protected]

Répondre
12/02/2012, 14h50
Bonjour , oui c'est très difficile de perdre un chien ... mais moi je te conseil de changer de races car si tu reprends la meme race tu ne vas pas arreter de les comparer par exemple " oh elle ne fait pas comme la chienne d'avant" tu vois ce que je veux dire donc sa va constamment te faire penser a ton chien décédé du coup change de race pour eviter ça !! bonne continuation et j'espere que mon commentaire t'auras aider !!
Répondre
12/02/2012, 17h04
Difficile de conseiller Smiley
Le ressentis de chacun est diffèrent.Quand mon petit Velcro est mort,je savais que je reprendrais un chien.J'ai regardé les diffèrentes races,j'aimais bien le coton avec des couleurs.Mais finalement,je suis resté fidèle au caniche.Gringo est diffèrentSmileylus foncé,plus grand et surtout plus coquin
De toute façon,meme si l'on garde la meme race,le chien sera diffèrent

A chacun de faire comme il le sent

Et commence une nouvelle aventure
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion