faire garder son chien pendant les vacances

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2008, 16h41
Bonjour,
Je me pose un peu trop de questions sur ce que va bien pouvoir "penser" mon chien alors que je vais devoir le laisser 6 jours chez une autre personne de la famille... Ce sera la première fois que je laisse mon chien sans "moi" aussi longtemps . C'est un golden retriever, il à 7 ans et nous sommes très attachés .Tout devrais bien se passer mais l'inquiétude est là ... vas-t'il se sentir abandonné ? Mon fils de 12 ans va également rester chez cette personne avec lui , mais ils n'ont pas le même rapport affectif ... j'ai presque honte de m'inquiéter plus pour mon chien que pour mon fils... mais lui au moins il comprend que je vais revenir ...
Répondre
02/12/2008, 11h30
C'est normal s'inquiéter...
Déjà première chose, ton chien connait-il cette personne ?
Je pense que oui vu que tu dis que c'est de la famille.
Même si ce n'est pas le cas, ton fils sera là, qu'il connait et voit tous les jours.
Ca va le rassurer, même si le rapport affectif n'est pas le même. Ensuite je pense que c'est se que tu vas faire, lui donner ses affaires : paniers, jouets, et tu peux même y ajouter une vieille affaire à toi avec ton odeur, pour le rassurer.
Tu laisses ton chien à des personnes de confiance, tout se passera bien. Et en plus ton fils est là, il ne va pas se sentir abandonné, je ne pense pas, même si le lieu change.
Courage, et ne te tracasse pas trop durant ton absence. Surtout si ce sont des vacances Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
02/12/2008, 15h04
Merci pour ta réponse Cindy62, c'est un peu ce qu'on me dis dans mon entourage mais bon ... je l'aime tellement mon chien que je m'imagine un tas de trucs qui pourraient lui arriver. Il connais effectivement déjà un peu la personne , je lui mettrai son panier avec un vêtement à moi comme tu dis avec mon odeur pour le rassurer. Puis le reste je crois que c'est moi qui devrais faire un effort et faire confiance aux autres ... C'est clair qu'il ne faudrais pas gâcher ces rares petites vacances pour rien! Je vais même essayer de le laisser dormir là un jour/nuit , une semaine avant de partir, comme ca il saura que je vais bien venir le rechercher.
Faut dire aussi que mon ancien chien, que j'avais adopté dans un refuge et chouchouté 8 ans est mort chez le vétérinaire la nuit qui suivais son opération d'un cancer de la rate ( il avais 13 ans). J'ai toujours pensé qu'il s'étais laissé mourrir croyant qu'il était à nouveau abandonné ... personne ne saura jamais. Mais bon cette fois c'est pas la même chose, je l'ai depuis tout petit et il est en pleine forme !
Et encore merci pour tes encouragements !
Explo10
Répondre
02/12/2008, 15h12
[img][/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion