Faire garder son chien par un particulier (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2010, 09h46
oui bien sur un service entre voisin c est different puis ton voisin normalement tu le connais a peu pres du moins tu sais si tu peux lui faire confiance ou pas
perso j ai deja demandé a un pote et a un voisin/pote de passer voir mes lapinous et ma chatte quand on s absnetais 24 heures pour voir si tout allait bien (oui je fait de l anxiete de separation avec mes zanimo si je dois m absenter Smiley Smiley )mais j ai d autres potes a qui je ne le demanderais pas car pas assez confiance en eux d un point de vue animaux
Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2010, 11h41
je peux lui faire confiance , il adore mes bêtes !

mais est ce que Emma va le laisser rentrer ? même si elle le connaît un peu !

est ce qu'elle va aboyer toute la nuit ?

Smiley Smiley
Répondre
15/04/2010, 13h52
moi je ferais plus confience à une pansion pour les meme raison que anne.Barbouille a vraiment du mal avec le rappel,moi je m ensaurre apeu pres mais une autre personne c est encorre moins gagner

puis la pension que tu parles a l aire d etre tres bien,essaye la et tu avisera apres
Répondre
15/04/2010, 23h33
Je vois que le débat est dense, une chose, toujours se mettre à la place de votre * loulou *
Harris notre cocker américain partait au minimum 2 fois par an en vacance chez un particulier, nous n'avons jamais rencontré de problémes, par contre avant la premiére garde, nous avons rencontré la famille d'accueil plusieurs fois avec Harris pour tester et les personnes et le comportement du toutou, Harris nous a quitté le 1 décembre 2006.
Pour Cisco, nous avons trouvé une autre famille d'accueil car la premiére ne peut plus le faire, la dame étant hélas gravement handicapé.
C'est notre fils qui nous a donné les coordonnées reçu d'un de ses collégues.
Nous avons pris RDV début mars et avons rencontré la famille, Cisco s'est de suite senti comme à la maison, je pense qu'il a de suite senti que la dame aimait les chiens.
Il sera en vacances chez eux du 4 au 21 juin, nous fournissons la nourriture et le tarif est de 10 € la journée.
Je préfére que Cisco soit gardé par un particulier plutot qu'en chenil ou pension ou les chiens sont dans une cage.
Cela fait plus de 17 ans que nous le faisons je le répéte sans probléme.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
15/04/2010, 23h51
ba perso,moi pour mes loulous j'arrive pas à avoir confiance a certaine personnes que je connaise et ceux que je ne connais pas Smiley
quand mon homme aura son permis,on compte partir un peut en vacance et on enmenera nos loulous et notre chatte avec nous,on a deja choisie l'endroit (la Bretagne)
mais il et vrais que sa va pas etre évident de loué une petite maison,ou les animaux son accépté mais on en trouvera,j'y crois lol.
Alors quelle solution a tu trouvez pour ton loulou ??
moi pareil j'aimerais bien trouvez une personne de confiance,mais trop peur que on face du mal a mes loulous,qu'il se sauve,il ne mange plus (car il mange que quand on et la) et si on et pas avec eux ils aime pas.

Smiley
Répondre
16/04/2010, 09h33

Je suis d'accord avec toi HARRIS,
mais perso, la pension où nous pensons mettre DREAM, a tout d'un hôtel 4****, c'est une nouvelle pension haut de gamme qui vient de s'ouvrir à côté de chez nous et les gens qui y ont mis leur toutou n'en disent que du bien,
Les chiens ont une cour privée, et peuvent rentrer et sortir comme ils veulent, de plus, la pension n'accueille qu'un nombre restreint de loulous....
Les inconvénients, le prix, et....l'envers du décor,
on ne peut être sur de rien.....
Je connais DREAMER, et je suis persuadée qu'il ne doit pas être "facile" à garder pour qq qui ne le connait pas....Fugues etc....D'où une trop grande responsabilité, et trop de risques de le voir partir,
peut être est ce parce que c'est un chien de chasse .???
Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2010, 09h49
Daysie

suis partie en bretagne 8 jours avec Emma , j'ai trouvé facilement
pourtant c'est une gros chien ! tu devrais trouver !

par contre , moi suis vraiment coincée là fin mai approche et
je n'ai pas encore trouvé de solution pour Emma Smiley

trop long l'après midi et la nuit seule !!

Répondre
16/04/2010, 09h51


Daysie,
je suis bretonne,
et je t'assure que tu vas trouver une location acceptant les chiens,
les gites le font de + en + ....donc , je suppose que les maisons à louer idem...... Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
16/04/2010, 10h38
il faut aussi que le particulier qui garde votre chien contre rémunération soit titulaire de sa capacité. voici le texte de loi qui l'expliquera mieux que moi:
http://www.animaux-service.com/sitting/certificat-capacite.php

à savoir que les dog-sitters ne sont pas exemptés de ce fameux certificat (mais pratiquement aucun ne l'a)...

et pour les pensions canines il y en a des bonnes et des mauvaises c'est comme pour tout! mais elles, elles cotisent et sont titulaires du certificat donc elles travaillent en toute légalité. s'il arrive un accident avec le chien qu'elles ont en garde elles sont couvertes, ce qui n'est pas le cas du particulier...

en cas d'accident (morsure?) il vaut mieux que le chien soit à ce moment là chez quelqu'un de déclaré et de capacitaire...même s'il n'y aura jamais de cas de morsure...

Répondre
16/04/2010, 13h08
Merci Messaline pour ce lien Smiley que je lirais plus longuement quand je pourrais...mais que j'ai déjà survolé.
__________________
Répondre
16/04/2010, 13h28
que ce soit un particulier, une pension ou un dog-sitter agréer, toute personne qui a en charge un chien est pleinement responsable du chien et des accidents que peuvent éventuellement causer le chien...
le particulier n'a pas le droit en principe de te faire payer des frais journaliers car il n'est pas professionnel et ce serait du noir mais tu peux confier ton chien à une personne qui le fera juste pour rendre service gratuitement...
Les pensions, il faut bien les regarder, allez les voir, parler avec eux, regarder l'état des chiens sur place car toute ne sont pas fiable à 100%...
c'est pas pour faire peur mais ma Orlane est morte à cause de la négligeance d'une pension canine dans la région parisienne et une autre a 'égaré" un petit chien de 5 mois de la même race que frisby... Mais je suis obligée de faire confiance aux pension que je contact malheureusement car je n'ai pas la possibilité la plus part du temps de me rendre sur place pour les voir...
Répondre
16/04/2010, 13h34
Oui,Mag...je sais que ca arrive : une pension a perdu un chien il y a longtemps...jamais retrouvé par ses maitres.D'autres ont eu la surprise d'apprendre que leur chien,mis en pension,était devant chez eux,prévenus par une voisine qui l'avait recueilli...ils ont téléphoné à la pension,soi-disant pour demander des nouvelles,voir si tout allait bien...et on leur a répondu que leur chien était en bonne santé et heureux d'etre là Smiley Smiley je raconte pas l' Smiley ....

Bref...avec tous ses conseils variés...je suis encore plus perdue....je fais quoi de mon Doggynours,moi ????????
__________________
Répondre
16/04/2010, 14h01

je comprend ton inquitude !!!

nous on part seulement 5 jour en aout et 5 jour en janvier, on habite en campagne dans une petite maisonette, on a donc un jardin et un chenil et c'est la famille qui vient les laché et leur donné a manger !
et pourtant je stress les 5 jour chaque fois !!
j'ai peur qu'il leur arrive quelque chose ...

dans ton cas, j'essayerai de trouvé un ami ou une connaissance ou alors un truc vrement bien meme sa doit me couté 1 bras !! mais je serai quand meme inquiete car je n'ai pas confiance !
meme quand je doit partir quelque jour et qui a que mon compagnon je lui dit ce qu'il faut faire et comment !!! alors qu'il connait parfaitement nos chien puisque on les a tous eu ensemble !!!

et pourquoi ne pas lancé une annonce sur VLC ?? peut etre qu'un membre habitant pres de chez toi acceptera de le gardé ??
puis nous on pourra faire les curieu pour savoir comment sa se passe ! et si jamais la persone a un doute on pourrai la soutenir et donner nos avis comme on le fait en se moment !

pfff c'est dur !
bon courage !
jespere vrement que tu trouvera quelque chose ou quelqu'un de super pour ton gros loulou !!!
Smiley
Répondre
16/04/2010, 14h06
Merci de tes encouragements , Myosotis Smiley .

Oui,quelqu'un de VLC ,qui aime autant les chiens que moi,ce serait parfait...mais sur la carte,pas vu de membres connus dans mon coin...ou dans l'aisne ou le nord Smiley
__________________
Répondre
16/04/2010, 14h09
les deux dernières fois ou je suis partis, c'est ma voisine qui s'est occupé de Lisa... j'avais emmené frisby et volcan est allez chez son éleveur en qui j'ai confiance... j'étais très inquiète car j'ai confiance qu'en moi même mais elle s'est bien occupée de Lisa....
par contre la maison !!!!! pffff.... elle a bloqué la porte de l'escalier au point qu'on a été obligé de l'enfoncer... depuis, elle ne ferme plus et elle s'était coincé dans les toilettes pendant une heure !
Elle est très gentille, mais c'est pas le genre a avoir inventé la poudre ! Smiley Smiley
Répondre
16/04/2010, 14h21
Une question, sur internet comme dans d'autres médias les annoncent foisonnent pour faire garder nos loulous soit dans notre maison ou appartement ou chez des particuliers, naturellement il faut payer la ou les personnes qui gérent ces structures et en plus régler la famille d'accueil, autant que je sache pratiquement personne n'a le fameux certificat de capacité pour s'occuper de chiens.
Je pense qu'en rencontrant la future famille d'accueil, l'on jauge de suite si ces gens sont amoureux des chiens, aprés c'est une question de feeling.
Chaque chien a son caractére il suffit de de le faire rencontrer avec la personne qui le gardera et surtout de bien expliquer les habitudes, le comportement ...etc.
Pour répondre à certains membres, nous n'allons en vacances qu'à l'étranger et jamais avec notre voiture, donc impssible de prendre Cisco avec, même dans les institutions du réseau EDF dont je suis retraité n'acceptent pas les animaux.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
16/04/2010, 14h23
Citation:
mag a écrit :
j'étais très inquiète car j'ai confiance qu'en moi même mais elle s'est bien occupée de Lisa....
par contre la maison !!!!! pffff.... elle a bloqué la porte de l'escalier au point qu'on a été obligé de l'enfoncer... depuis, elle ne ferme plus et elle s'était coincé dans les toilettes pendant une heure !
Elle est très gentille, mais c'est pas le genre a avoir inventé la poudre ! Smiley Smiley
Smiley !!
Smiley

lisa allai bien c'est le principal ! mais j'avou que ta voisine est un sacré numero !!! Smiley
Répondre
23/04/2010, 14h47
Nous testons ce week-end la pension familiale....Doggy va y rester de samedi 17h à dimanche 17h.
Si tout va bien (je l'espère),on le remmènera pour 24 h le 23 mai....et ensuite ,les 4 jours prévus , en juin.

Petite question: Doggy mange 3X par jour,elle ne promet pas de faire pareil.En a-t-elle le droit ou doit-elle faire selon nos désirs...et habitudes ? Smiley
__________________
Répondre
Avatar
23/04/2010, 14h59
Coucou maryse,

bon c'est vrai je ne suis pas experte là dedans ..la seule fois ou j'aurais du faire garder Django pour un deplacement professionnel ..c'est tombé à l'eau (le déplacement!) donc je n'ai pas été au bout de la chose ..on va dire ..

mais par contre , les personnes rencontrées m'ont demandé les habitudes du chien ..et ils devaient faire de même (cela faisait quelque part partie de l'engagement entre eux et moi ..)
si on change trop d'un coup ( j'entends par là, l'endroit, les personnes et les habitudes alimentaires) c'est peut etre pas l'idéal ..
c'est ce que j'en pense ..

n'as tu pas moyen d'avoir un engagement type "contrat avec eux ..car apres tout c'est un service qu'il te rende (de garder Doggy) mais tu paye pour que ce service soit au mieux non? alors peut etre insisté pour qu'il ne modifie pas trop les habitudes instaurées..

bien à toi et papouilles au nounours
mais si pas evident et sans doute inutile à dire ...essaye de rester
Smiley ...sinon Doggy va le sentir ...

Smiley
Estelle
Répondre
23/04/2010, 15h00
je sais que dans une pension l'eleveur doit se "plier" aux habitudes des chiens...
apres un particulier je sais pas
Répondre
23/04/2010, 15h07
Smiley Stelou et Claudia .Ce n'est pas un particulier,c'est une pension tenue par une éducatrice .
Pour une journée,si Doggy n'a droit qu'à 2 repas par jour,ce n'est pas bien grave...mais pour 4 jours,c'est différent Smiley ...et je ne vois pas en quoi ca la gène...ou alors,qu'elle m'explique...je ne suis pas obtue,je peux comprendre...mais comme le véto m'a dit "aucun problème pour 3 repas / jour",je lui fais confiance,il sait ce qu'il dit Smiley
__________________
Répondre
23/04/2010, 15h09
si elle ne veut pas te donner une bonne raison change de pension!!
sinon tu partira avec des regrets et des craintes!
c'est pas la peine
Répondre
23/04/2010, 15h12
Je sais bien,Claudia...mais je dois trouver une solution...si à part ce problème de repas,tout le reste va bien...il me faudra le passer à 2 repas quelques jours avant...meme si Doggy n'apprécie pas,il s'y fera...
En emmenant Doggy,on visitera les lieux...et on en parlera...on verra bien....
Merci encore Smiley
__________________
Répondre
23/04/2010, 15h16
le principal c que toi et ton chien soient bien...
bonne chance
Répondre
23/04/2010, 15h19
Citation:
il me faudra le passer à 2 repas quelques jours avant...meme si Doggy n'apprécie pas
Il n'apprécie pas..? ou il n'a simplement pas l'habitude..? Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/04/2010, 15h23
Manu...toi ici ??????il n'a pas l'habitude , car il a toujours mangé 3X par jour...quand j'essaie de ne rien lui donner à midi,il tourne en rond,soupire,voire pleurniche...et je cède Smiley Smiley moi,je mange 4X par jour,lui 3X !!!!
__________________
Répondre
23/04/2010, 15h28
Je suis surement un mauvais élève, mais je nourris une fois par jour ma chienne.... Smiley

Tu sais, c'est juste une question d'habitude, en quelques jours il se sera acclimater a ce léger changement....(il a bien compris que chouiner lui apportai quelque chose de positif)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/04/2010, 15h36
Je sais Manu...un chien s'adapte...c'est pour ca que j'ai dit que je devrais,dans le cas ou elle campe sur ses positions,le passer avant à 2 repas/jour Smiley .

Tu es un mauvais élève,effectivement Smiley ...un seul repas/jour Smiley ...hors de question pour Doggy,gros chien = risque accru de torsion d'estomac
(ayant eu une caniche sujette aux dilatations stomacales,elle mangeait 3 repas sur recommandations du vétérinaire).
__________________
Répondre
23/04/2010, 17h03
j'ai gardé la chienne de mes enfants une boxer et bien le premier soir elle n'a pas trop mangé car elle était inquiète pourtant elle me connaît le 2ème jour elle voulait goûter le manger de ma chienne les croquettes du chat et mon fromage j'ai cédé un peu sur tout et du coup elle a manger ...mais enfin de compte pour te dire que les chiens n'ont pas le même comportement quand ils sont chez d'autres personnes . le tout c'est qu'ils soient bien traités et qu'on s'occupe d'eux alors ils s 'adaptent
Répondre
23/04/2010, 17h19
Lazarine : Doggy a déjà été gardé,mais chez nous,par mes beaux-parents qu'il connait bien..et aucun souci Smiley ca s'était très bien passé Smiley .
Merci de ton témoignage Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion