faire eutanasier un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2011, 09h27
mon chien (un braque) de 2004 a mordu mon mari au bras tres sérieusement ce n'est pas la 1ere fois qu'il mord.
a l hopital le médecin m'as dit il faut l'eutanasier!! je suis allée chez le vétérinaire avec !! j'ai 3 visites à faire et il n'a pas l'air d'accord en plus il veut le castrer !! à son age est ce que çà va changer son caractére!!

que pouvons nous faire!! il n'attaque pas il mord quand il est dérangé !!

c'est un chien dominant car on l'a pris a la spa il avait un an et il a été trop gaté!!!

Répondre
03/06/2011, 09h47
voici mon experience.....

je ne sais pas si les lois ont chagées, mais il y a 30 ans, j'avais un bouvier bernois (non lof) agressif que je n'ai pas su éduqué malgré le club canin depuis tout petit (c'est mon avis avec du recul) ou qui avait des porblèmes de comportoment ( c'était l'avis du veto ) il a mordu mon père, morsure importante, mais à cause de la rage, même si le chien était vacciné, il fallait attendre 3 semaines avant de l'euthanasier (sorte de quaranaine ) ave visites veto. Situation très difficile à vivre.....ou nous aurions pu donner ce chien à un organisme de surveillance (maitre chien......)

Nous n'étions pas d'accord. nous avons fait beaucoup de demarches en une journée et avons obtenu un certificat de la direction departementale veterinaire (je ne suis plus sure du nom de cet organisme) afin de pouvoir faire endormir dès le soir le chien et ils ont du alors faire une autopsie avec analyse des cellules du cerveau pour être sur que ce chien n'avait pas la rage.

cette jouréne a été très dure, et les jours qui ont suivi aussi. Mais je pense, encore maintenant, 30 ans arès, que nous avons pris la bonne decision, que nous avons fait ce qui était necessaire car ce chien était de plus en plus agressf.....il fallait agir avant qu'un drame n'arrive.....il avait 3 ans....

mais, vivre avec un chien que l'on aime durant 3 semaines tout en sachant qu'il va être euthanasier, cela nous semblait très difficile à vivre et le donner à un organisme de surveillance, nous n'aurions jamais sur la suite, comment le chien aurait été traité..... alors pour le chien, l'euthanasie nous a semblé la meilleure solution.....même si j'ai plein de moments de bonheur avec ce chien encore gravés dans ma tête.....et que rien que d'écrire cela les larmes me viennent......
Répondre
03/06/2011, 12h02
Les trois visites à des dates fies servent à protéger la personnes mordue dans le sens où si le chien déclarait pendant cette période la rage, il serait encore temps de soigner la personne mordue.
Ton chien ne peut donc être euthanasier durant cette période.

As tu songé à rencontrer un comportementaliste avant de prendre une décision. Vous admettez apparemment l'avoir traité comme un enfant ce toutou donc forcément, il est le roi à la maison.
Il est peut être possible de rétablir l'ordre des choses
Répondre
03/06/2011, 12h04
... je rejouterai que si ton véto n'est pas d'accord... c'est que ton chien en lui semble pas méchant au sens propre du terme. S'il le savait réelleent agressive et perturbé, ton véto de lui même t'aurais proposé la solution
Répondre
03/06/2011, 13h37
La castration ne changera peut être rien mais par contre à n'importe quel âge, le comportement d'un chien évolue. Le comportement d'un chien dépend (très souvent) du milieu ou il vit, si on change l'organisation de ce milieu, le comportement change... Smiley

Allez voire un bon comportementaliste, je suis sur que ça vous aidera. Personnellement, si le chien a été "gâté", qu'il se croit le chef, et qu'il a mordu pour défendre un de ses privilèges, le chien est tout à fait normal. Ce qui n'est pas normal, c'est la relation entre vous et lui. Mais euthanasier un chien normal, je ne pense pas que ce soit bien et constructif, ni pour lui, ni pour votre conscience... Smiley
Répondre
03/06/2011, 20h34
D'accord avec barbier et Liloo2. reprendez son éducation, tout son comportement (et le votre) avec un professionnel, donnez vous cette chance avant de penser à l'euthanasie. Smiley

par contre soyez très très très exigeants sur le professionnel, car malheureusement il existe le meilleur comme le pire.
Répondre
04/06/2011, 23h06
Même avis que les précédents.

Vous admettez dans votre description qu'il mord "quand on le dérange" et qu'il n'attaque pas au hasard.

Le seul problème avec ce chien c'est votre relation avec lui. Il y a un truc qui ne doit pas être clair et il vous le fait savoir.

Qui a mordu, ne remordra pas nécessairement si vous savez reprendre Smiley il n'est jamais trop tard avec un chien.
Ma propre chienne m'a mordu accidentellement il y a quelques années, grosses blessures à la main aussi qui a nécessité des soins hospitaliers.
En creusant un peu, j'ai compris que c'était moi qui avait mal agis et depuis je suis plus attentive et aucun problème, plus jamais eu de morsure. Quelques fois, il faut juste savoir se remettre en question et remettre en perspective l'éducation qu'on a donné (ou pas) à son chien pour comprendre d'où vient le comportement désagréable.

Bon courage
Répondre
05/06/2011, 07h09
dommage, nous n'avons plus de nouvelles d'Hortensia.
Répondre
05/06/2011, 07h54
Citation:
hortensia a écrit :
mon chien (un braque) de 2004 a mordu mon mari au bras tres sérieusement ce n'est pas la 1ere fois qu'il mord.
a l hopital le médecin m'as dit il faut l'eutanasier!! je suis allée chez le vétérinaire avec !! j'ai 3 visites à faire et il n'a pas l'air d'accord en plus il veut le castrer !! à son age est ce que çà va changer son caractére!!

que pouvons nous faire!! il n'attaque pas il mord quand il est dérangé !!

c'est un chien dominant car on l'a pris a la spa il avait un an et il a été trop gaté!!!
bien c est la faute du maitre et non du chien ,
a un an le chien pouvait etre éduqué correctement Smiley Smiley

Répondre
05/06/2011, 09h10
dommage de ne pas avoir de nouvelle .. je pense que c'est très dur pour hortensia et de la juger ne changera pas le problème qui n'a jamais fait d'erreur avec son chien ?
et les animaux sont comme les humains il y en a qui sont timbrés.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite