15/04/2009, 16h53
|
Bonjour, en parcourant quelques annonces de bergers australiens, j'ai vu: "Les deux parents sont testés pour la dysplasie de la hanche, pour les tares oculaires chaque année, dentition compléte en ciseau et MDR 1 +/+ ( non sensibles à l'ivermectine et autres molécules)"
Répondre
Je savais qu'il fallait les tester pour la dysplasie de la hanche et les tares oculaires, mais je pensais qu'une fois qu'on l'avait fait on avait plus jamais à le refaire (si c'est génétique, ils l'ont ou ils ne l'ont pas, non??????!!!!) Ensuite je sais aussi que pour certains chiens de Bergers comme les Colleys et Aussies, l'ivermectine peut être jusqu'a mortelle. Alors d'après l'annonce, il est possible qu'ils le supportent???!!! Quelqu'un serait assez connaisseur pour que je dorme moins bête ce soir!!! |
15/04/2009, 17h09
|
Pour les goldens retrievers, il faut effectivement refaire les tests de tares oculairestous les 18 mois. On ne considère les résultats comme définitif quand le chien a 7 ans (donc logiquement ne se reproduit plus)
Ca doit être pareil pour les bergers australiens and co. Pour le reste, je ne sais pas. Moi, les radios de dysplasie de la hanche de ma chienne sont valables à vie (heureusement car il faut faire une anesthésie, alors une tous les ans, ça me semble bizarre). A mon avis, il n'y a que les tares oculaires à refaire, pas la dysplasie. J'espère avoir pu aider... ![]()
__________________
Répondre
http://uppix.net/9/5/0/360be5e356386...18b22a76aa.jpg |
15/04/2009, 17h15
|
merci!!
Répondre
Je me rends compte que pour certaines races, il faut un sacré budget vt (vivemen que je finisse mes études!) |