Existe-t-il une race qui a des besoins en promenades très réduits? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2011, 15h46
dans l'absolu je suis assez d'accord avec toi sauf que quand meme c'est pas parceque des chiens vivent comme ca que c'est bien et qu'ils sont forcément heureux.. ne pas etre sportif et ne pas avoi besoin decourrir deux heurs c'est une chose mais ne pas sortir régulièrement dans la maison sentir des nouvelles odeur, rencontré des congénère pour moi c'est primordial pour le bon équilibre d'un chien...

idem pour l'éducation on va dire que jusqu'a 1 ans faut s'accorcher meme avec les arce facile, au début c'est la propreté et l'éducation de base en plus pour avoir un chiot bien dans sa c'est sociabilisation et faut l'ememener partout.... apres tu a l'adolescence et l'éduc plus poussé bref c'est pas de tout repos un jeune chien...

elle a déja pas mal d'enfants en bas age qui lui prenne beaucoup de son temps et elle projet d'en avoir d'autre donc pour moi un chien dans tout ça je trouve que ca fait trop.. et elle aussi et je crois qu'elle a raison. Smiley

pour lesrace cité ok le bull terrier c'est un eu autiste mais c'est des gros sportif quand meme... même si des fois ils ont l'air déconnecté totale et c'est tres spécial comme chien en plus......... idem basset hound chien tres sportif qui au demeurant parait limite larvair mais non c'est sportif comme chien si sii....

le coton ok c'est assez cool ...

maisperso pour moi le chien qui n'aime pas du tout bouger hormis petite balade tranquil c'est le bulldog anglais Smiley

j'adore et ils sont super avec les gosses apres faut aimer mais moi j'aime beaucoup cette race mais elel ne convient pas du tout amlon mode de vie trop dynamique c'est dommage...

le bouledogue francais pareil pas grand sportif meme si il peut se montrer tonic mais pas sur la duré Smiley

elle a déja fait son choix et je le trouve tres responsable. Smiley

pour le chat effectivement voir pour une désensibilisation Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/03/2011, 16h06
C'est trop fort comme vous parlez du bull terrier Smiley

On avait failli en prendre un quand j'étais encore chez mes parents comme premier chien. Finalement on avait pris un bâtard Collie - Bouvier Bernois - Griffon (qui a malheureusement eu un cancer incurable autour de 6 ans....)

Le bouledogue français c'est une race à laquelle j'aurais pensé si j'en prenais un maintenant. Pas que ce soit le chien de mes rêves au niveau esthétique (j'aime mieux les grands chiens, Berger Belge, Beauceron, ou un peu plus petit, Boxer), mais ça avais l'air d'être un compromis pas mal avec ce que qu'on aurait pu lui offrir, et sympa avec les enfants. Le bouledogue anglais par contre.... Mouais, faudrait vraiment qu'aucune autre race ne convienne Smiley

Enfin bref, on y repensera dans quelques années, quand les conditions auront changé!

Et pour l'éducation, je sais bien que c'est du boulot. Pour le premier chien on allait toutes les semaines faire du dressage dans un club, et de l'agility. Et dernièrement mes parents ont eu pendant 1 an et demi un labrador derstiné à être chien d'aveugle (il l'est maintenant Smiley ), ben c'était unb sacré boulot....

Répondre
10/03/2011, 20h43
Bon je sais que le débat est clos, mais je suis obligé de mettre mon petit grain de sable...

Et le Dogue Allemand ??? hein ???
dans le genre pantouflard, qui adore les enfants, facile a vivre, ... La mienne passe son temps a ronfler, faut meme s'accrocher pour la bouger en fonction de la météo.

Bon, je sais, y a un leger parti pris Smiley
Smiley

[nan mais faut aussi l'inclure dans la liste des chiens repondants aux criteres de Madame.... et en plus, c'est beaucoup moins cher qu'un Bulldog Anglais... genre du simple au double.... je sais, j'avais regardé Smiley]
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
10/03/2011, 21h52
Smiley oui le DA, par contre pas chère c'est vitre dit faut quand meme nourrir la bete..... sans compté que c'est des chiens fragiles niveau santé et que le moindre pépins coute chère au vu de sa taille Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/03/2011, 09h16
Ho ben question nourriture, si tu pars a la croquette, ca reste pas excessif ... effectivement, faut passer par des sacs de 15Kg. (environ 60€ les 15 Kg) Ca reste acceptable (bon pour l'alimentation au barf c'est autre chose)

Je ne sais pas si le bulldog anglais est fragile...
Bon, le DA oui, coté santé, c'est pas toujours evident.... quoique j'ai été surpris par le prix de la stérilisation de ma pepette. je m'attendais au double.
disons que pour un DA faut aussi l'infrastructure qui va avec .. donc grande voiture (deja avec les enfants, ca va calmer), espace chien assez conséquent, etc etc etc

mais a coté de ca, c'est une creme !
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
11/03/2011, 21h21
Et pourquoi pas un vieux chien tout simplement genre 7 ans ?
Tu sors un malheureux d'un refuge, il est cool, posé, ne demande rien de plus que des calins de la chaleur et de l'attention et des petites balades calmes de temps en temps. Et il ne fera pas la foire dans ta maison si tu n'as pas eu le temps de le sortir Smiley
Répondre
11/03/2011, 22h07
une petite kestion :

qui fait un temp plein et est capable de sortir son chien MIN 3 fois / jour ????????????? Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/671737P2080183.jpgparce ke dans tes yeux il y a mon bonheur , je t'aime EnZo Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/03/2011, 22h11
ouf ça me rassure un peu Smiley parce-que déjà on sort louloute 1 fois chacun par jour et pas évident desfois il y en a un des 2 qui peut pas...(je précise qu'il y a le jardin)
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
11/03/2011, 22h18
mon chien sort 2 fois /jour + le jardin a volonté ...
et tres grande ballade le week end
et je peux vous dire k'il n'en est pas plus malheureux !
kan on travaille on fait komen ??? on se dedouble pour le sortir ???
ou bien on prend pas de chien? et bien alors peu de monde aurait des chiens !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/671737P2080183.jpgparce ke dans tes yeux il y a mon bonheur , je t'aime EnZo Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/03/2011, 22h20
du même avis Enzogirl,cannelle a le même rythme et est très bien sociabilisée et est bien dans ses pattounes
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
11/03/2011, 22h24
merci canelle84 ,

caresse a canelle et Smiley a toi
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/671737P2080183.jpgparce ke dans tes yeux il y a mon bonheur , je t'aime EnZo Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/03/2011, 22h38
Ben au risque de faire désordre....
Suis pere célibataire avec un enfant avec moi une semaine sur deux (semaine complete, pas "que" le week end)....je travaille a plein temps....
et je sors mon chien au moins 4 fois par jour.... et c'est plus souvent proche de 5 que de 4.

Simple question d'organisation Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
walzswann
12/03/2011, 00h56
+1

Quand je bossais en restauration, mêe en été et avec des journées de boulot de plus de 12 h mes chiens étaient sortis 3 fois dont une grande balade...
Répondre
12/03/2011, 00h59
même métier, mêmes horaires, mêmes résultat pour ma chienne. Smiley
Répondre
12/03/2011, 10h49
Citation:
enzogirl a écrit :
une petite kestion :

qui fait un temp plein et est capable de sortir son chien MIN 3 fois / jour ????????????? Smiley Smiley Smiley
moi Smiley moi, et mon copain, pour etre précis, mais si j'habitais seule je m'organiserais pour le faire quand meme. Question de choix et de volonté. Avec des enfants par contre, c'est plus dur, je n'en doute pas une seconde.

ceci si le chien a un jardin et qu'il ne s'agit pas d'une race trop sportive, je trouve qu'une vrai (assez longue donc) balade par jour, ou 2 moyennes, peuvent suffire.

Par contre on oublie trop vite, à mon avis, tout le travail que demande l'éducation d'un chiot à la maison. Il n'y a pas que les balades qui prennent du temps, loin de là!

Concernant la personne qui a ouvert ce topic, je trouve sa décision d'attendre sage parce que ca serait son premier chien, et qu'il y a de tous jeunes enfants. Si ils avaient été un peu plus grand, et/ou si la famille avait déja l'expérience des chiens, je trouve qu'une adoption bien mesurée (chien testé en famille d'accueil, etc) d'un chien plus âgé aurait été une super solution. Le chien aurait déja des bases d'éducation qui seraient simplement à renforcer et entretenir, la sociabilisation de base est faite, c'est juste de l'entretien, l'adulte n'a plus le besoin de défoulement du chiot... Bref, un bon compromis, un chien capable de s'adapter à une à 2 sorties par jour en plus du jardin... et un beau geste pour un chien qui a été abandonné et mérite une seconde chance.
Répondre
13/03/2011, 20h12
Pour répondre à enzogirl :

La plupart des gens qui ont un chien sont en couple ou en famille, il suffit dès lors de s'organiser dans les horaires comme l'ont précisé les autres.

Chez moi 4 personnes donc toujours des disponibilités différentes pour les chiens et il y a 3 à 4 balades par jour matin/midi/fin d'après-midi/soir.
Quand on est plusieurs, il suffit de se répartir en fonction des horaires de chacun Smiley
C'est aussi top cool pour les vacances, chez moi on tourne, mes parents partent entre eux à une période et moi je reste pour garder les chiens, et inversement quand moi je pars eux sont là.

C'est pour ça que la plupart des gens qui bossent peuvent avoir un chien aussi Smiley Et oui si on ne peut pas et bah on ne prends pas de chien. Détenir un chien n'est pas un droit, c'est un privilège.
Répondre
13/03/2011, 20h21
bonjour,

le chihuahua...j'habite en appartement et bien que ce soit un chien avec tous ses avantages...il se comporte comme un chat....calins/canapé et fait ses besoins dans une litière...pour l'instant c'est un chiot donc je la sors peu (c'est une femelle) elle passe son temps à jouer avec ses peluches...et apprécie les promenades mais à toutes petites doses...par contre c'est vraiment un tout petit chien donc à voir avec les enfants (1 kg à 3 mois..)

bonne continuation ds tes recherches

a ta dispo pour de plus amples informations
Répondre
13/03/2011, 20h48
pour moi, je suis désolée, mais le Bouledogue Français n'est certes pas un chien très sportif, mais il est plutôt tonique et adore les sorties. Idem le basset Hound est loin d'être un chien de salon, c'est quand même à la base un chien de chasse, et pour lui rien de plus important que de sortir sentir toutes les odeurs extérieures.
Maintenant, j'estime que lorsque l'on possède un jardin ce n'est pas non plus une obligation de sortir son chien 4 fois par jour. Je connais des tas de toutous dont les maîtres travaillent et qui sont supers bien dans leur pattounes Smiley Mieux vaut un chien qui profite à fond de notre présence "partielle" qu'un toutou qui n'est pas seul mais qui est considéré comme un meuble Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
14/03/2011, 08h36
Quand on habitait à Avenay , donc avec un jardin,Doggy ne se promenait que 2 fois par jour ,et je jouais avec lui dans le jardin.Si le temps était vraiment moche,il n'était promené qu'une fois.
A partir du moment ou on s'occupe de lui,en jouant avec,en le calinant,en lui faisant faire des exercices,en le laissant participer à nos activités,un chien avec jardin peut etre heureux.

Maintenant,il est promené 3 à 4 fois par jour,car une grande cour mais plus de jardin,donc les besoins doivent etre faits pendant les balades.Avant,c'était uniquement balades-plaisir (et éducatives),maintenant balades obligatoires (mais toujours plaisir).
__________________
Répondre
14/03/2011, 12h31
Allez, j'ai 5 minutes donc je me lance.
Sérieux s'abstenir. J'ai un collègue qui m'a récemment proposé un chihuahua de race. Je lui ai répondu que c'était terminé pour moi les petits formats, que j'avais donné Smiley (3kg300 pour mon caniche toy)

J'ai toujours eu peur qu'un plus gros (30-45kg) me la casse en deux en jouant Smiley .

Alors il m'a répondu que ceux là je pouvais m'abstenir de les sortir puisqu'ils étaient habitués à faire dans une caisse Smiley

PS : pardon par avance à ceux qui ont dressé leurs chiens à faire dans une caisse Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
14/03/2011, 13h06
Smiley Smiley Smiley Oups j'avais pas vu le post plus haut de fidji1211
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
14/03/2011, 13h07
Suis désolée de faire deux posts j'ai validé le premier par erreur.

Juste pour dire que j'avais prévenu : je suis gaston lagaf au féminin Smiley

Smiley Fidji. Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
14/03/2011, 13h21
La nous parlons d'enfants en Bas age, voir bien tôt nouveau nés.
Mon petit Gibbs a ses 5 a 6 promenades par jours, mais je me fais pas de film je sais très bien qu'avec des enfants cela passera a 3.
A chaque sorties il faut les habiller, les préparer, et c'est beaucoup de boulot d'emmener toute une troupe... Pourtant je suis pas maman. Mais quand je vois mon frère qui a 5 enfants en bas âge ( oui je sais... Il est productif Smiley ) et son chien ( qu'il avait avant les enfants )qu'il peine a sortir avec le ménage, la cuisine, les devoirs, l'éducation des enfants... Je ne souhaite ca a personne. Il se démène pour que tout le monde soit heureux et n'a même plus une seconde a se consacrer. Et épargnez moi les répliques du genre " fallait y réfléchir avant" parfois les circonstances font qu"on n'a pas vraiment le choix.

En breff je pense qu'il faut que tout le monde attende son moment pour accueillir un chien. Et je pense que c'est quelque chose que l'on sent au fond de soit. Etre capable de...

Tout est une question de volonté je me répète.

__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
14/03/2011, 13h56
Milly Smiley

.... et pour la personne qui a un chihuahua qui vit dedans ne sort pas et pisse dans une litière pour moi c'est plus un chien Smiley"

jusqu'a nouvel ordre le chihuahua reste un chien donc un canidé avec des besoins de canidé meme si il est tout rikiki et n'est pas sportif.. il au quand meme besoin de voir des gens et des chiens, de renifler des odeur et juste de voir la lumière du soleil... c'est pas une peluche... Smiley" Smiley

parenthèse terminé Smiley

pour la personne quia fait ce poste je crois qu'elel atres bien réflexchit et ne se sent pas forcément de gérer chien et enfant la c'est plus une question de sortie ou pas au final c'était juste une question de chien ou pas car pas de temps pour le chien du tout, elle a fait le bon choix et je pense que quand elle prendra son chien il serra tres bien et ce sera murement réflechit comme cette décesion de na pas en prendre d'ailleur
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/05/2011, 03h38
le chi pas sportif tout depend comment on l'habitud ... j'ai une amie qui en a deux qui fais obr et agi et une autre qui fais agi ... Disons que c'est de maniere global
__________________
" Un parapluie te protège seulement contre la pluie, le chien lui te protège à chaque instant de ta vie ... ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion