Evolution chien LOF France (SCC)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2011, 18h41
Powerpoint intéressant paru récemment sur chien-online.com (le site de la SCC)


Il s'agit des évolutions et tendances liées au chien de race
Répondre
20/03/2011, 19h11
Smiley Mixmax.

Très intéressant et je n'aurai jamais imaginé que nous étions les plus grands producteurs de chiots en Europe.
Où alors c'est seulement que nos portées sont plus déclarées qu'ailleurs... En tout cas, ça donne à réfléchir.
Tout comme l'augmentation du nombre de Husky Smiley combien de maître sont-ils en mesure de satisfaire les besoins des chiens nordiques Smiley
Répondre
walzswann
20/03/2011, 19h40
Et quand tu vois qu'à la Ne de ce w-e 85 CLT étaient inscrits Smiley" Smiley" ça fait pas peur ça??!!!!

Vive la mode.... Smiley Smiley

Euh pas pour toi hein Max!! Smiley Smiley
Répondre
walzswann
20/03/2011, 19h45
Bon je viens de lire et là où je suis étonnée c'est l'augmentation des lévriers irlandais et afghans, bien que peu de naissance encore.

Et celles du cairn terrier, c'est super moche comme chien!!! Smiley
Répondre
20/03/2011, 20h26
affolant la baisse des LOF pour les rott !
Répondre
20/03/2011, 20h34
Les rotts ça m'a choqué aussi
Répondre
20/03/2011, 20h51
Très intéressant Smiley

En effet, il y a des "effets de mode" assez spectaculaires, le husky entre autre, le berger blanc suisse, le jack russell, le bouvier bernois, le beagle, le chihuahua.....

La vitalité du berger allemand m'étonnera toujours, il reste dans les préférés malgré les années qui passent, une valeur sûre ?
C'est marrant de voir que le labrador, si plébiscité, est en perte de vitesse aussi.

Il y a des indétrônables quand même le BA, le boxer, le berger de beauce, le yorkshire...

Je suis étonnée par contre de voir le staffie dans le top 20 des races les plus répandues.....une mode ?

Smiley
Répondre
21/03/2011, 09h10
pour le staffie à mon avis c'est seulement que c'est ce qui ressemble le plus à un staff mais sans toute la paperasse et les trucs contraignants des chiens catégorisés
le jour où ils nous sortiront un "rottie", ben t'en verras partout !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion