etes vous pour ou contre les habits pour chiens ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2010, 23h19
Citation:
OUALA2 a écrit :
mais comment ils faisaient avant les chiens pour vivre dehors? ils mourraient aux premier hiver?
Avant les chiens vivaient constamment du froid, ils s'adaptaient donc mieux aux changements de température.
Nos chiens vivent, pour la plupart, dans des appartement surchauffés, donc la ballade en milieux froid peut ne pas être apprécié par certains d'entre eux !

Perso, je met un imper à mes chiennes lorsqu'il pleut car avec leurs poils long, elle se mettent de la gadoue partout, alors qu'avec l'imper au moins, on lave juste le bas des pattes et c'est bon !

Quand il fait froid, je met un manteau à la petite car elle n'a pas de sous poil, et n'a pas encore beaucoup de poil, moins qu'un adulte en tout cas, du coup elle tremblait comme une feuille, avec son manteau, elle n'a plus froid Smiley

Répondre
15/02/2010, 09h29
Ba non, les chiens ne vivaient pas constamment dans le froid.

Certains, dans les zones nordiques oui, et sinon il y a des saisons. (hiver, été)
D'ailleur beaucoup de nos chiens vivant moins violemment les saisons ont gardé leur rythme de chute de poils, intelligents n'est-ce pas? Smiley


Il est clair que certaine race ne sont plus adéquat pour vivre dehors, ou bien certains individus dans de certaines race, et dans ce cas, les aider avec une laine lors de grand froid, bien sur.

Mais rattraper les années barbie et confondre son chien avec soi même, il y a une grande différence.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
15/02/2010, 18h24
Citation:
OUALA2 a écrit :
Ba non, les chiens ne vivaient pas constamment dans le froid.

Certains, dans les zones nordiques oui, et sinon il y a des saisons. (hiver, été)
D'ailleur beaucoup de nos chiens vivant moins violemment les saisons ont gardé leur rythme de chute de poils, intelligents n'est-ce pas? Smiley
Je voulais dire que certains vivent constamment à l'extérieur, et s'adaptent donc mieux aux changement de saison.

Après je suis d'accord, certains s'adaptent très bien aux changements de saisons, et ceux là, pas besoin de leur mettre de vêtement.

Par contre pour d'autres, c'est tout à fait utile, et puis certains supportent très bien et d'autres non, il faut faire du "cas par cas" Smiley
Répondre
16/02/2010, 15h03
je suis d'accord avec Louve. Certains membres ont trop tendance a faire de la généralité. Les chiens ne sont pas tous les mêmes.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
16/02/2010, 19h41
La généralité, c'est la raison du plus grand nombre.

Et en généralité, la population canine n'est pas habillé, tant sur le niveau nationale, qu'au niveau internationale.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
18/02/2010, 15h13
niveau international? Aux états unis c normal pour ne pas dire courant de voir des chiens habillés. Il faudrait peut être se renseigner avant d'écrire ce genre de commentaire.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
18/02/2010, 15h22
Aux Etats Unis,peut-etre...mais pas en France ni en Europe.Et je ne suis pas sure que les Etats-Unis soient une bonne référence Smiley Smiley
__________________
Répondre
18/02/2010, 15h40
Citation:
OUALA2 a écrit :
mais comment ils faisaient avant les chiens pour vivre dehors? ils mourraient aux premier hiver?
Smiley Smiley Elle est bonne celle là!!!

Et les bonnes femmes elles faisaient comment pour mettre bas? A la dure, péridurale mon cul! Non mais, c'est vrai ça!! Smiley Smiley Smiley

Premièrement, de plus en plus de chient vivent en appartement, il n'y a aucune raison qu'ils encaissent le choc de température que représente dans certains cas une toute petite balade, sans se dépenser physiquement, donc je conçois toute à fait une utilité.
Deuxièmement, qu'un maître ait envie d'exprimer son affection en habillant, accessoirisant son chien, eh bien, franchement je ne vois pas en quoi ce serait génant. Si le chien est incommodé ça se saurait, les vêtements seraient en lambeaux, ce sont souvent des chiens que leur maître ne délaisse pas, voir même représentent une compagnie importante, franchement, ça ne fait de mal à personne, je ne vois pas en quoi ça gène.

Il faut être très attaché aux apparences pour porter un quelconque jugement sur un détail aussi anodin.

Perso je suis plutôt génée par des jardins pas clôturés, des chiens peu promenés, fugueurs, délaissés, pas éduqués, etc.
Répondre
18/02/2010, 15h45
je suis d'accord avec Purr.
A marysej:
si j'ai mentionné les états unis c que je suis américaine et je ne vois pas de problème a habiller son chien a condition que ça ne pose pas de problème a l'animal.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
18/02/2010, 15h51
Je n'ai ren de précis à reprocher aux américains,mais avoues tout de meme que les Etats-Unis ,c'est le pays de tous les excès Smiley Smiley .Pour la condition animale aussi!!

Comme je l'ai dit,oui si le chien en a besoin,non s'il s'agit de ridiculiser son chien .Les ongles peints,par exemple,ca plait au chien? ou à son maitre? Les teintures,meme chose Smiley .J'ai eu une caniche,l'hiver,elle était toilettée moins court pour ne pas avoir froid...plutot que de devoir lui mettre un manteau.
__________________
Répondre
18/02/2010, 15h58
Et en alternative à un colleret: le t-shirt était l'idée du veto, ainsi ma louloutte ne pouvait pas atteindre ses agrafes.

Je l'a trouvais marrante avec, et le chien s'en foutait assez royalement.

Il m'est arrivé de l'affubler d'un sac à dos:



le chien s'en moquait, même avec 4 litres de lait dedans:

et comme je sortais de chez l'ostéo, elle m'a rendu plutôt service.

Enfin, on s'écarte du sujet.
Répondre
18/02/2010, 16h09
Purr : c'est différent dans ces 2 cas , un tee-shirt plutot qu'une collerette,ok Smiley ,un sac à dos Smiley .Là , ca ne ridiculise pas le chien,c'est pour son bien,et le sac à dos pour gros chien existe et est bien utile en randonnée.
__________________
Répondre
18/02/2010, 16h20
Je veux bien admettre ton idée, comme quoi les animaux auront un sens du ridicule.
En revanche, qu'il soit le même que le notre: non. Too much pour moi. Smiley

Apparemment ta limite se situe entre l'utile et le ridicule, soit, pourquoi pas. Je ne te ferai jamais de remarque parce que tu mets pas un petit manteau tout mignon à ton chien.

Ce qui me embête, c'est que nous (khem, vous) établissons cette limite de l'utile, ridicule, alors que le chien s'en fout, il s'accomode très bien de ses vêtements, etc. donc en effet, il se peut que le sujet de ce débat ne soit ni plus ni moins qu'une intolérance culturelle.
Répondre
18/02/2010, 16h29
Citation:
Purr a écrit :
Ce qui me embête, c'est que nous (khem, vous) établissons cette limite de l'utile, ridicule, alors que le chien s'en fout, il s'accomode très bien de ses vêtements, etc. donc en effet, il se peut que le sujet de ce débat ne soit ni plus ni moins qu'une intolérance culturelle.
qui te dit qu'il s'en fou ? le chien ? Smiley
les chiens sont des animaux adaptable qui ne font qu' obéir à leur maître pour leur faire plaisir mais ça veut pas dire qu'il sont heureux habillé car c'est pour eux contre nature justement ! Ils l'acceptent c'est tout parce qu'ils voient le maitre content...
Répondre
18/02/2010, 16h29
Non Purr,je ne dis pas que les animaux ont le sens du ridicule ,mais par contre,ils n'aiment pas qu'on se moque d'eux , j'adore rire de Doggy,il a l'air vexé quand je le fais Smiley .

Quant à mettre un "petit manteau tout mignon" à mon chien Smiley tu as vu mon chien,gros et poilu,à quoi lui servirait un manteau????Ah,si!Certaines personnes l'habillerait afin qu'il ne rentre pas tout crotté de promenade Smiley moi non!En ayant cette race de chien,je sais qu'il va se salir,perdre ses poils,mettre de l'eau partout en buvant,etc... Smiley je l'essuie avec 2 ou 3 serviettes au retour des vignes,je le brosse régulièrement,il boit dans le garage ou dehors(refuse de boire à l'intérieur,sauf si très grosse soif).

Bref,j'aime mon chien,il vit avec nous,dans notre maison,il est promené,caliné,nourri,éduqué,bref,heureux...sans manteau! Smiley Smiley
__________________
Répondre
18/02/2010, 16h35
bonjour à tous je rentre dans le débat "habit pas habit pour chien" moi je voulais simplement dire que j'ai deux chiens, un labrador qui n'a pas de vêtement, et un chien chinois houpette poudre. Nous habitons une région où il y à de la neige, et lorsque eliot le houpette sort dehors sans manteau, il revient avec "des boules de neige dans les poils" et je suis obligée de le doucher à l eau tiède pour faire partir tout ça, et ensuite le sécher. Donc le manteau est utile, il y à moins de neige, et le chien par contre n'aime pas trop donc c'est plus pour l'utilité que pour le plaisir du maitre, mais comme j'ai lu, il faut laisser le choix au maitre, en fait le chien n'est pas malheureux pour autant s'il à un manteau. Smiley
Répondre
18/02/2010, 16h51
mag a écrit :
Citation:
Purr a écrit :
ça veut pas dire qu'il sont heureux habillé car c'est pour eux contre nature justement !
Bon, je crois que je vais jeter l'éponge, ça commence me dépasser.

Ou non, justement, je vais répondre, mais avant tu peux me faire un petit topo ce qui est "la nature"? Et ce que tu considères "contre nature"?
Marcher en laisse? Manger à heure fixe? A sa faim? Se faire vacciner? Lâcher la proie, même si ce n'est qu'une balle de tennis? Voyager en voiture? Avoir des portées de 12 ou tous survivent? Lâcher une piste car le maître a fait un bruit sifflement?
Ta nature du chien, c'est quoi au juste? Qui te l'a dit ce que c'était? Le chien? Smiley
Répondre
18/02/2010, 17h19
d'abord je tiens à dire quand même que je ne suis pas contre le manteau à 100% pour preuve, frisby en a un mais ne l'a mis en tout et pour tout que deux fois depuis novembre... même quand elle va juste dans la court malgré la neige quand il y en a, je ne lui met pas, elle reste dehors par contre moins longtemps car je sais qu'elle a froid...
Les chiens sont pourvu de poil (sauf certains du à une sélection par l'homme, perso, c'est pas ce qu'il a fait de mieux) donc, il est en principe protégé naturellement des intempéries...
Leur mettre tout le temps des manteaux c'est empêcher le chien de s'acclimater aux températures extérieurs et le chiens aura toujours froid.
Je conçois par contre le port du manteau par temps de pluie car tout les chiens n'ont pas le poil étanche et ils peuvent plus facilement prendre froid à cause de l'humidité plus qu'à cause du froid...
quand à ce qui est contre nature, oui la marche en laisse ça l'est mais c'est pour sa sécurité et pour éviter les accidents (surtout en ville), pour le reste tout n'est pas contre nature car celà répond à une logique hiérarchique dont le chien a besoin pour être équilibré.
Quand à la balle, le chien fait très bien la distinction et sait très bien que ce n'est pas une proie mais un jeu, un objet qui est la source d'un moment de partage agréable entre son maitre et lui...
Répondre
18/02/2010, 18h23
Citation:
liling a écrit :
niveau international? Aux états unis c normal pour ne pas dire courant de voir des chiens habillés. Il faudrait peut être se renseigner avant d'écrire ce genre de commentaire.
désolé, mais les états unis ne sont pas l'international, si on compte la population mondial sur le continent Américain, Nord et Sud (et la population canine au sud doit être bien plus importante que celle du nord), celle du continent africain, de l'asie, et de l'europe, ba oui, niveau international, çà te choque?

C'est quand même assez peu courant et non répendu en majorité.

Si c'est dans l'intéret du chien et avec le respect du maitre, c'est différent que de confondre son chien avec une poupée, il y a deux mondes disctinct, non 3 avec ceux qui laisse leur chiens tel qu'ils sont.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
18/02/2010, 19h50
Pour ma part, je n'étais vraiment pas pour le manteau. j'avais le souvenir de ma première chienne avec son manteau en hiver et la casquette que lui mettais ma mère l'été.

Donc c'était pas l'idée que je me faisais de mon chien ! Smiley

Mais bon, elle est tellement petit (bichon maltais) que le véto m'a expressément ordonné de lui mettre un manteau durant ses premiers mois et (et même plus tard par temps très froid) car elle très courte sur pattes et son ventre est donc très près du sol froid en hiver, ce qui peut entraîner pas mal de soucis de santé.
Donc voilà, Gaïa a un manteau, mais dès que le temps est plus doux, je la sors sans pour l'habituer et pour ne pas en faire un toutou à sa mémère incapable de sortir sans grelotter...

Pour moi un chien n'a pas besoin de vêtements, hormis si c'ets une protection pour la santé, mais en effet c'est une affaire de goût....

Mais je suis d'accord, faut pas confondre, ce n'est en aucun cas au chien qu'on fait plaisir dans ce cas. c'est à nous et à nous seuls et il faut l'assumer !!!

Moi, je ne juge pas (hormis les cas extrêmes), mais je ne crois pas que le chien soit particulièrement heureux d'être gêné aux entournures et privé d'une certaine liberté de mouvements, engoncé dans un pull ou un tee-shirt qui ne lui sert à rien...
Il l'accepte ok (brave toutou !) mais de là à ce qu'il en soit fier...
Pour ma part, ma chienne n'a absolument pas le même comportement en ballade avec ou sans manteau.
J'en avais acheté un super imperméable et tout et tout à 45 euros, elle ne l'a mis que 3/4 fois. il était trop rigide, on aurait dit une tortue avec. un jour elle tombée sur le côté, elle n'arrivait même pas à se redresser. j'ai tout de suite compris !! Smiley"

j'en ai aussitôt acheté un autre tout mou et tout souple, c'ets mieux.
mais bon, on sent qu'elle n'aime pas cela. Elle s'amuse nettement moins en ballade, est plus réservée.
Donc pour moi, c'ets la preuve que le manteau est ressentie comme une gène. Ils s'habituent et font avec, ok, mais ca ne lui plait pas (en ce qui concerne ma chienne en tout cas !)

anecdote: un jour j'ai croisé un caniche intégralement teint en rose fuschia, assorti à la bagnole et au cheveux de sa maîtresse.
bah ca m'a foutu les jetons, lol !! Smiley

Oui le ridicule ne tue pas, mais bon... Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
18/02/2010, 20h36
petit hs : Les petits chiens en été sont aussi touché par la chaleur de par leur taille basse et là, on ne peut rien faire pour eux car il n'existe pas de manteau rafraichissant... donc le mieu est de les sortir le soir tard et le matin tôt...

Citation:
Selena a écrit :
j'en ai aussitôt acheté un autre tout mou et tout souple, c'ets mieux.
mais bon, on sent qu'elle n'aime pas cela. Elle s'amuse nettement moins en ballade, est plus réservée.
Donc pour moi, c'ets la preuve que le manteau est ressentie comme une gène. Ils s'habituent et font avec, ok, mais ca ne lui plait pas (en ce qui concerne ma chienne en tout cas !)
j'aime bien ton témoignage Selena ! Smiley
ma frisby non plus n'est pas fane mais bon le peu qu'elle le porte, elle dit rien, donc ça va...
Répondre
18/02/2010, 20h43
Personnellement tant que le chien peut jouer, s'éclater en balade, s'il se sent à l'aise pas de soucis, je suis pas fan mais bon....
par contre, les chiens-chiens habillés qui passent tout leur temps dans les bras de leurs "mômans" ça non, ça ne me plait pas, un chien heureux doit mener une vie de chien et non une vie de bébé ou de poupée.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
18/02/2010, 21h23
Merci mag !

Et je note pour les petits chiens et la chaleur, je n'y avais pas pensé.
J'y ferais attention, en effet, c'ets bon à savoir !
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
18/02/2010, 22h06
Je suis repassée pour prendre des nouvelles d'Elros, ehh, je n'ai pas pu m'empècher de répondre ici:

Citation:
j'aime bien ton témoignage Selena ! Smiley
ma frisby non plus n'est pas fane mais bon le peu qu'elle le porte, elle dit rien, donc ça va...
En somme, lors que l'avis et l'observation d'une personne, concernant un unique cas corrobore ce que tu penses, tu l'admets comme "témoignage", (sachant que la personne précise que le êtement était rigide, etc.) alors que tu réfutes des bien plus cohérentes, lors que d'autres personnes trouvent que l'absence de réaction totale du chien au vêtement est une indication d'indifférence, ou encore, que le vêtement est associé au même titre que la laisse à une balade, et ne représente pas de gêne. Dans ces cas tu demandes si le chien l'a dit...Smiley"
Intellectuellement je trouve que c'est peu correcte, mais bon, c'est toi qui sait.

Tu conçois le port de vêtement quand tu vois une raison "utilitaire" sinon tu condamnes. Tu décrètes ce qui est naturel, donc si j'ai bien compris: recevoir une faible dose de virus régulièrement, afin d'avoir une bonne résistance, la surveillance constant du maître, du chauffage, des lits spéciaux pour que toute la portée survive, marcher, courir sur de l'asphalte, voyager dans des voitures climatisées - tu as une étrange façon de déterminer ce qui est "naturel" ou contre nature. Et donc, si c'est utile, un vêtement est acceptable, sinon c'est contre nature, et cette nature est une chose que tu définies à ta guise.

Cela dit, ça n'a rien de naturel de mettre une selle sur le dos d'un cheval, et se tenir dessus les jambes écartés, assise sur les ischions, le poids dans les talons, - tout ceci n'a rien de naturel, mais personne n'a idée de remettre la pratique en question, ou en tout cas ce sont des personnes très très minoritaires. Le contexte (et la tolérance ou intolérance) culturel doit jouer tout de même.

Que l'aspect "mode" te déplaise, et que tu le dises, me semble plus correcte. Smiley
Pour ma part, dans le mesure ou le chien n'est pas gêné par le vêtement, même si les observateurs avertis le trouvent inutile, eh bien je n'ai rien contre. La mode des chiens qui pèsent plus de 80 kg et qui recrachent leurs coeurs et poumons au bout d'un ou deux km de galop, ça oui, c'est une mode que je trouve plus que gênante.
Le reste, comme les vêtements, et comme je l'ai dit déjà, c'est du domaine de la mode, des goûts et des couleurs. Le chien n'est pas gêné, le maître est content, qui de plus est il s'agit essentiellement de population urbaine, et des chiens de petit gabarit, de compagnie, qui sont surveillés de près, je ne comprends même pas que ça puisse gêner quelqu'un.
Répondre
19/02/2010, 10h11
Citation:
Purr a écrit :
Que l'aspect "mode" te déplaise, et que tu le dises, me semble plus correcte. Smiley
oui ça me déplait et je ne le cache pas sinon j'en parlerais pas ! Smiley
Mais chacun fait ce qu'il veut tant qu'on respecte le chien en tant que tel avec sa vie de chien et ses besoins physiologiques ! Smiley

Pour le reste, j'abandonne...
j'émets seulement un avis sur l'intérêt de lui mettre un manteau et sur ce que peut ressentir le chien quand on lui met, et justement le "témoignage" de Selena en est un car il montre bien qu'un chien, n'aime pas forcément être habillé mais qu'il accepte de l'être pour faire plaisir au maitre et qu'il sait en plus que manteau c'est synonyme de sortie !
Répondre
20/02/2010, 14h34
Moi je suis pour mais lorsque ça peut être quelque chose de bénéfique pour le chien, j'ai une chihauhua qui est pas très épaisse on arrive pas la faire grossir!!

Et cet hiver on lui a mis quelque fois ou même pendant les promenade un habit adapté à sa taille et à ses pattes car le 1er habit que l'on avait la géné aux pattes avant!

Pour mais seulement quand le chie n'accepte et que c'est dans son intérêt
Répondre
20/02/2010, 21h46
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'un chien, habillé ou pas, doit avoir une vie de chien, et ne doit pas être tout le temps pris dans les bras (je ne supporte pas ça !!).

Après je pense que ça dépend de beaucoup de paramètre (âge auquel on habitue le chien, caractère du chien, texture du vêtement...)

Perso, ma deuxième petite à l'air aussi à l'aise avec son manteau, l'autre jour encore, elle était lâchée avec une de ses "copine" poilue (qui à elle aussi un petit sweat), ben elle courrait aussi bien avec son petit imperméable que sans. Elle se "bagarrait" aussi bien que lorsqu'elle ne l'a pas.

Et au moins, elle ne pleure pas durant toute la ballade en tremblant comme une feuille. Pi je la trouve mignonne avec, et j'assume !Mais qu'on ne vienne pas me dire que ma chipie est malheureuse avec son manteau ou son imper, celui qui affirmerais ça ne l'aurait pas vu avec, sur et certain !
Répondre
06/04/2010, 00h02
Je suis tout a fait daccort avec louve une fois je me promenais dans la rue avec ma petite chanel c était l hivert il fesait très froit donc je lui avait mi un petit manteau et la un passent marrete en me demandent si je n avait pas honte de metre un manteau a min chien ! Je trouve sa complètement debil Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2010, 00h10
Les chiens au départ ne porte pas de vêtement, et n'en ont pas besoin, ensuite, le problème étant que nous avons aussi créer des races... manipuler des gènes, etc... Alors je suis pour, pour pas que les chiens aient froid. Mais contre et archi contre les fringues juste pour faire beau!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion