estrela (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2009, 10h22
entre 9 mois et 12 mois les premières chaleurs.
Mais pas sur que la stérilisation resoud ton problème de dominance...
Il y toujours un dominant dans une meute juste apres le maitre,tu voudrais que ce soit quel chien le chef?
Répondre
13/09/2009, 22h11
Bonsoir, je me permets de m'incruster dans la conversation!!!
Je m'appelle Cindy et j'ai moi aussi un estrela... Il s'appelle Mozart et il a 16 mois et demi, il est adorable à part que j'ai un petit souci de rappel...mais bon!
Sinon mon compagnon et moi sommes atteints du virus de l'Estrela lol
C'est une race que nous connaissions peu mais que nous apprenons à connaître et j'espère en savoir plus en parlant avec des pesonnes qui comme vous ont des Estrelas!
Répondre
14/09/2009, 14h28
bienvenue ........ au club des mordus d'Estrela !

ben le rappel ...... d'après ce que j'ai appris et l'exemple avec la mienne qui a 7 mois ! beaucoup de patience et d'amour , pour les faire
revenir et surtout toujours la récompense quand elle revient et des papouilles ....... faut du temps et de la patience !

mais c'est un amour de chien avec son caractère bien trempé Smiley

mais je ne regrette pas de l'avoir !

bientôt Estrela
Répondre
14/09/2009, 14h29
Lolo !

suis bête , me suis mal expliquée , ce n'est pas que pour la dominance
la stérilisation ! mais pour les problèmes que je t'ai expliqué

bises
Répondre
14/09/2009, 15h09
Bonjour Estrela

D'ou vient Mozart?As tu des photos?de quelle couleur est-il ?
est-il avec un pedigré?
Répondre
14/09/2009, 18h52
Merci pour ta réponse!
Moi non plus je ne regrette pas de l'avoir!!! C'est un cien vraiment formidable avec comme tu dis son caractère bien trempé et surtout têtu!
C'est clair qu'il faut avoir beaucoup de patience...mais bon avec de la volonté on y arrivera!lol
a bientot
Répondre
14/09/2009, 18h57
Bonjour,
Mozart vient d'un élevage situé à Manage (le seul en Belgique).
J'ai des photos mais sur un autre pc, dès que possible je les mets, PROMIS!!!
Il est de couleur fauve à poils longs mais malheureusement je n'ai pas de pédigré... je le regrette maintenant de ne pas l'avoir pris mais bon tempis!
Ici début octobre je vais faire avec lui sa deuxième expo...croisons les doigts pour les résultats lol!
Je suis contente d'avoir trouvé des personnes qui ont la même race de chien...
A bientôt
Répondre
15/09/2009, 10h00
tu dois avoir les papiers si tu participes aux expos.Une tata de ma chienne est chez un éleveur en Belgique,on doit parler du meme.Il a de tres beaux Estrela,de plusieurs origines différentes,c'est une tres bonne chose
Répondre
15/09/2009, 10h10
Bonjour Estrela

tu aurais du avoir tous ses papiers lors de l'achat ! tu devrais réclamer

me semble que c'est obligatoire

Répondre
15/09/2009, 12h36
J'ai tous ses papiers mais je n'ai pas voulu en ce temps là prendre de pédigrée...
Pour les expos je l'inscrit en classe ouverte!
En ce qui concerne l'éleveur c'est vrai qu'il a de très beaux chiens...
C'est pour celà que j'en ai pris un lol
Répondre
15/09/2009, 16h40
donc tu ne souhaites pas le confirmer ?
ou alors a titre initial(mais la je te souhaite de bien t'accrocher,j'ai essayer une fois...)
Répondre
15/09/2009, 17h14
Qu'est ce que tu veux dire par là?
Ne me décourage pas d'avance STP lol
De toute façon c juste une fois comme ça pour voir!
Répondre
17/09/2009, 08h35
En France tout est fait pour que tout soit plus compliqué voir impossible concernant l'Estrela...
Répondre
17/09/2009, 10h36
lolo

que pour l'Estrela ? ou pour tous les chiens ?

bientôt
Répondre
18/09/2009, 08h37
a titre initiale c'est toujours difficile dans toutes les races,pour mon expérience perso,le président du club m'avait confirmé (ou affirmé)a une expo que mon chien(1 estrela) serait confirmé a titre initial sans problème(il avait le chien sous les yeux a ce moment la),il me dit que pour le confirmé il faut que j'aille au championnat de france a strasbourg peu de temps plus tard..Nous y allons c'est lui de nouveau qui juge et pafffffff,il le refuse et me garde tous les papiers(plus tard tu apprends qu'il n'a pas le droit)donc aucune possibilité de repasser devant un autre juge Smiley
Smiley tu restes Smiley
et comme je suis tétue Smiley je vais continuer et ainsi avoir d'autres Estrelas.
C'était en 1999...
Répondre
21/09/2009, 14h41
Lolo ! c'est du racisme ! Smiley

puréeee
Répondre
21/09/2009, 16h06
Smiley Smiley Smiley Smiley ça manque de photos des superbes estrela ici !!! Smiley Smiley Smiley Grrrrrr !
Répondre
22/09/2009, 10h45
Clint !

je n'arrive toujours pas à les mettre ! pffffffffff
Répondre
22/09/2009, 10h57
c'est sur pas facile faut avoir mis des photos sur internet pour pouvoir en mettre ici,pas simple.

Répondre
22/09/2009, 14h58
super tes photos Lolo .........plutôt tes chiens !

j'aimerai bien en mettre ......... je ne dois pas être assez douée

Répondre
22/09/2009, 23h11
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Magnifiques estrela !!! Vraiment très proches du léo !! Même les photos bébé, on dirait on un léo ! Trop choux ! Smiley
Répondre
23/09/2009, 11h17
a Macon nous avons eu le temps de discuter avec des personnes qui présentaient 2 léo,et comme on avait une Estrela on a pu voir les différences morpho et caractère
Répondre
23/09/2009, 16h26
à part l'intérieur des cuisses qui est noir chez l'Estrela , je n'ai pas
vu de différence par contre au niveau caractère ! pas demandé !

c'est quoi le caractère du léon ?

bientôt
Répondre
walzswann
23/09/2009, 17h22
La tête de l'estrela me semble légèrement plus lupoïde que le Léo non? Smiley
Répondre
24/09/2009, 14h48
la tete est différente,moins massive que le Léo,la taille l'Estrela est + petit et léger,le léo est pot de colle,l'Estrela est plus indépendant(tous les deux adorent leurs maitres)l'Estrela est un grand gardien,le Léo moins.
Répondre
24/09/2009, 15h03
d'accord ................ par contre ! pot de colle ! Emma l'est

elle me suit partout même à donner des coups de pattes à la porte de la salle de bain quand j'y suis !

par contre ........ elle obéit super bien ! juste un peu le rappel
qui est pas trop acquis , en tout cas hors de question de la faire
marcher sans laisse sans les bois , j'ai acheté une longe !

suis fière de ma grosse ! peut être un peu plus indépendante
mais jamais trop loin de moi !

en tout cas ....... suis super heureuse de l'avoir ! elle est extraordinaire
mon Emma

bientôt
Répondre
24/09/2009, 16h09
L'Estrela doit être moins massif que le léo, sûrement.
Après, je pense qu'il faut comparer femelle estrela/femelle léo, et mâle estrela/mâle léo... Le mâle est toujours plus gros que les fifilles.
Quant au caractère, en matière de pot de colle, le léo est peut-être le roi. Très protecteur, et territorial aussi, je le constate à la maison, n'importe qui ne rentre pas comme ça si on n'est pas là... Smiley De toute façon personne n'a envie de rentrer si on n'est pas là Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/09/2009, 09h33
au niveau de la garde,je n'ai pas eu ses échos coté Léo,mais ce que je dis la est général.
Avec mes Estrelas j'ai le rapelle sans souci meme avec mon male,tous nous aiment mais pot de colle non ,il n'y a que mon male,pour le moment.
Répondre
26/09/2009, 10h58
Coucou, je peu reposter, pour qui pour quoi ????
Au niveau pot de colle. Mes chiennes Estrela sont indépendantes (mais elles aiment savoir ou je suis, elles rentrent dans la maison me cherche puis une fois vue, elles repartent dehors) mais elles ont des moments pot de colle ou aussi de jalousie. lol Beaucoup moins que ma Bearded heureusement, car pas plus pot de colle que ma Vib la super glu. Smiley

Je pense que le Léo est plus imposant. Les gens confondent souvent des Estrela avec des jeunes Léo.

J'ai un bon rapelle aussi sur mes Estrela, elles aiment apprendre.
Un peu de photos :
Zorina (3 ans et demi)

Darnia (bentôt 1 an)

Darnia et Zorina

Darnia avec son pouic, Ying Yang lol Smiley

Ma petite meute au repos, Darnia, Zorina, Vib, Nelson et Ying Yang. Les Estrela à gauche et les Beardeds à droite, attention pas de mélange, non, non. lol Smiley Et puis les filles ensemble et les garçons de l'autre coin. Smiley