Est-ce que je peux adopter un chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2007, 17h18
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je suis québécois, de la région de Montréal.

J'ai toujours eu des chiens, mais depuis que je vis seul, dans un petit appartement, je n'ose pas en avoir. Comme je vis seul, en appartement, je suis assez pantouflard*, je n'ose pas adopter de chien, par peur que le chien manque d'espace et de le laissé seul trop longtemps.
Mais la présence d'un chien me manque. Smiley

Alors, j'ai pensé à me trouver un chien pantouflard.
Même si je sais que je devrais le faire marcher tous les jours. Ça va être bon pour ma bédaine**. Smiley

Voici mes critères :
-peu actif (pantouflard)
-qui peut rester seul env. 9 hrs par jour
-petit, mais avec une allure virile
-peu ou pas jappeux, pour ne pas déranger les voisins.
-prix raisonnable

J'ai pensé aux Bulldogs anglais.
J'adore son allure et son caractère "grogneux".
Le hic, c'est qu'il est trop cher, env. 2000 $ ici au Québec !
C'est à cause de leur difficulté à les reproduire. Ils sont très rares aux Québec.

Puis, j'ai pensé aux carlins (pods). Mais je ne suis pas sûr qu'ils sont pantouflards.

J'aimerais avoir vos avis.
1-Est-ce que je peux avoir un chien avec mon style de vie ? (Est-ce que je pourrais le laisser seul pendant que je suis aux travail ?)
2- Quel sont les races qui pourrait me convenir ? Est-ce que le carlin pourrait être un bon choix ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Comme je suis québécois, je ne suis pas sûr que vous connaissez ces expressions.
*pantouflard = casanier
** bédaine = ventre rebondi
Répondre
24/11/2007, 17h59
pour moi non ne prend pas de chien car ta vie n'est pas assez mouvementé et un chien a besoin de sortir quelle que soit la race donc je ne pense pas qu'un chien soit bien pour toi mais pourquoi pas un chat !!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2007, 18h04
Citation:
coucounne a écrit :
pour moi non ne prend pas de chien car ta vie n'est pas assez mouvementé et un chien a besoin de sortir quelle que soit la race donc je ne pense pas qu'un chien soit bien pour toi mais pourquoi pas un chat !!! Smiley Smiley
Smiley

faudra penser à acheter croquettes et changer la litière Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2007, 18h05
bonjour à toi
moi j'ai deux carlins
bien sûr un chien peut rester seul mais là ça fait long quand même
il faut l'habituer petit mais il faut aussi le sortir
moi c'est 45mn de balade par jour + sorties dans le jardin minimum 3 fois par jour
alors tout ce que je peux te dire c'est que le carlin n'aime pas être seul
tu vois je suis à la retraite donc à la maison j'aime même pris un autre pourqu'ils puissent jouer ensemble .
Avant j'habitais Paris nous travaillions 12 h par jour donc pas question mais j'avais un adorable chat qui me suivait comme un toutou et lui par contre il adorait coucounner à la maison
Smiley Nanou
Répondre
24/11/2007, 18h35
Oui...Vous avez raison.

Le besoin d'avoir un chien pour moi est plutôt un caprice.

Je vais garder le chien de ma soeur pendant les vacances
et je vais attendre à ma retraite pour adopter un chien.

Pour le chat, je vais y penser.
J'adore les chats, mais j'suis pas sûr que j'en veux un.
Répondre
24/11/2007, 18h39
sage décision pourquoi pas un chat c'est bien tu es a deja eu un ou pas un chat Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2007, 18h48
Citation:
mnm1969 a écrit :
Voici mes critères :
-peu actif (pantouflard)
-qui peut rester seul env. 9 hrs par jour
-petit, mais avec une allure virile
-peu ou pas jappeux, pour ne pas déranger les voisins.
-prix raisonnable
Je ne crois pas que ce spécimen existe, franchement un chat te conviendrait mille fois mieux Smiley
Répondre
24/11/2007, 18h54
Citation:
mnm1969 a écrit :
Oui...Vous avez raison.

Le besoin d'avoir un chien pour moi est plutôt un caprice.

Je vais garder le chien de ma soeur pendant les vacances
et je vais attendre à ma retraite pour adopter un chien.

Pour le chat, je vais y penser.
J'adore les chats, mais j'suis pas sûr que j'en veux un.
bien oui c'est justement ce que vient de dire mnm Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2007, 20h22
à +++
coucou le Québec
Nanou
Répondre
27/11/2007, 22h47
Bonjour
Le bulldog anglais est exactement le chien que tu recherches!!
Moi j en ai un et je vis en appartement.
Ce chien n aime pas l exercice il est très casanier !!!
Quand je pars dans le journée elle dort jusqu a ce que je revienne
Ce chien peut dormir jusqu a 20 heures d affilé...
Mais c est vraiment un bonheur je te conseille de foncer sans hesiter car ce chien est merveilleux!!!
Si tu veut plus d infos pas de problème !!
A bientot Smiley
Répondre
29/11/2007, 13h07
Citation:
jenny3104 a écrit :
Bonjour
Le bulldog anglais est exactement le chien que tu recherches!!
Moi j en ai un et je vis en appartement.
Ce chien n aime pas l exercice il est très casanier !!!
Quand je pars dans le journée elle dort jusqu a ce que je revienne
Ce chien peut dormir jusqu a 20 heures d affilé...
Mais c est vraiment un bonheur je te conseille de foncer sans hesiter car ce chien est merveilleux!!!
Si tu veut plus d infos pas de problème !!
A bientot Smiley
Jenny, comment sais-tu que ton bulldog dort toute la journée ? Tu l'as filmé ? je me suis souvent demandé ce que les miens faisaient ?

Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
29/11/2007, 13h14
En réponse à Jenny ....
Une amie a un Bulldog anglais ... je peux t'assurer que ce chien ne dort pas 20 H par jour Smiley
Attention à me pas généraliser .....
Smiley
__________________
Répondre
04/01/2008, 04h59
Bonne annee a toutes et tous.
Je suis nouveau sur le site. Je suis comme cette personne et je souhaite acquerir un bulldog anglais. Je travaille la journee et je vis en appartement (region parisienne) Jai pense prendre 2 chiots pour qu ils ne s ennuient pas.

Qu en pensez vous?

Merci,

Sam
Citation:
jenny3104 a écrit :
Bonjour
Le bulldog anglais est exactement le chien que tu recherches!!
Moi j en ai un et je vis en appartement.
Ce chien n aime pas l exercice il est très casanier !!!
Quand je pars dans le journée elle dort jusqu a ce que je revienne
Ce chien peut dormir jusqu a 20 heures d affilé...
Mais c est vraiment un bonheur je te conseille de foncer sans hesiter car ce chien est merveilleux!!!
Si tu veut plus d infos pas de problème !!
A bientot Smiley
Répondre
19/09/2008, 18h47
Bonsoir,
J'ai une femelle bulldog anglais. Et je peux te dire que tous les bulldog ne sont pas les même. La mienne n'arrêtes pas une seconde. Elle est énergique c'est hallucinant.
Partir 9 heures en laissant le chien seul il faut un accès à un terrasse ou à un jardin: chiot il ne se retiendra pas lol.
Mais c'est génial comme race, jladore!!!!!
Répondre
19/09/2008, 19h44
mais c'est quoi l'intérêt de prendre un chien si on est pas là ???? Smiley

pour tous ceux qui ont ça à l'idée, je répondrais comme tout le monde : PRENEZ UN CHAT !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
19/09/2008, 22h26
un chat, un chat!!! Smiley
ou un lapin Smiley ou un cochon d'inde Smiley

mais les chats, c'est doux, ça ronronne, ça dort sur le lit, ça t'empêche de lire ton magasine, ça a faim au milieu de la nuit, ça dort contre tes jambes, ça te fait des bisous avec leur mini museau.....

donc je répète : un chat, un chat!!! Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
20/09/2008, 08h17
et puis un chat ça fait pas de dégat quand ça fouille dans la poubelle, ça joue avec les lacets (ça bouffe pas la chaussure !), c'est propre....
bon, ça attaque un peu les pieds quand t'es sous la couette mais bon, on s'y fait ! Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
21/09/2008, 09h50
bah vi nous on est absent en moyenne 8 a 9 heure par jour d affilée c est une vrai torture mais pas de toutou ou alors il en faudrait 2 mais avec de l espace au moins un jardin qu ils puissent faire leur besoins tranquillement ,c est pour ac que je fait du benevolat en refuge ,en meme temps j apprends pleins de trucs et je cotoie tout type de chiens ,comme ca j aurais deja un peu d experience pour le grand jour !!!
Mais en attendant on a une chatte et 2 lapinous et c est geniaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllllllll ,des boules de poils partout bon notre chatte se mefie des lapinous quand ils sont en liberte mais sinon c est trop bien de les avoir tous adoptes et de partager du temps avec eux !!!!!!eh les pinous c est super sympas aussi , affectueux mais avec un petit caractere bien trempé ,il faut un peu les eduquer mais c est trop mignon !! Smiley Smiley
Répondre
21/09/2008, 10h01
c'est vrai que les chats te conviendraient mieux !
Mais certes un chat fait beaucoup moins de dégats qu'un chien, il est propre mais il fera quand même quelques petites bétises comme renverser quelques objets, peut importe s'ils sont des valeurs, les miens ( j'en ai 8 ) arrivent à ouvrir les placards et ils me vident tout du coup on a investit dans des sécurités bébés !, par malheur j'ai une machine à laver tactile donc ils trouvent très marrants de me changer les programmes car les couleurs et les bips-bips sont trop droles !!!,....
Mais franchement c'est très sympa un chat, et les miens ne sont absolument pas indépendants comme certains le disent.
gros Smiley Smiley Smiley
ps: pour nanou2, mes chats me vident également les poubelles et me les étalent partout, du coup, poubelle neuve et impossible de la renverser !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion