Ennui chez le chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2008, 07h57
Bonjour a tous,

Est ce que les chiens s'ennuient ou on leur attribue un sentiment humain ?
J'ai un dalmatien de presque deux ans, nous l'avons eu a 5 mois. Quelques cours d'éducation canine plus tard (pour apprendre parce que c'est mon premier chien).
Il est adorable jamais de dégats, calin avec le chat dans son panier, il est quand même bien vivant quand il y a du monde mais sinon il est plutot calme, presque trop...
Il dispose la journée de la cuisine avec son panier et d'une "chatiere" qui donne sur 400 m2 de jardin.

Ma compagne trouve qu'il a l'air triste les yeux dans le vague ( c'est féminin comme réflexion)

Oups j'abrége : est ce qu'il me faut un deuxiéme chien ? C'est un raccourci bien sur, c'est des décisions qui doivent etre réflechies longuement.

Smiley

Merci de m'avoir lu !!
Rictury
Répondre
Avatar
16/01/2008, 09h39
A priori, un chien ne s'ennuie pas si tu t'en occuppes lorsque tu es là (promenade, jeux dans le jardin, éducation, câlins, ...).
Mais tous les chiens recentent l'état d'esprit de leurs maîtres alors si tu regardes ton chien d'un air triste, il va avoir l'air malheureux dans ses yeux. Si tu le regardes en rigolant des yeux, il sera en pleine joie (sauf problème de santé ou changement radical dans sa vie).
Répondre
16/01/2008, 14h23
bonjour, mon avis personnel et je dis bien personnel, le chien tout seul s'ennuie même si l'on s'occupe de lui. 2 chiens c l'idéal je parle en connaissance de cause, j'ai tjrs eu un chien et le jour où j'ai décidé d'en prendre un autre j'ai vu la différence, ils s'amusent entre eux c un peu comme nous un être humain a besoin de parler avec un autre être humain et ne sera pas bien s'il est isolé... j'abrège aussi Smiley Smiley

Bon tu auras sûrement d'autres avis.
Répondre
16/01/2008, 15h59
Smiley
Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement POLSKY, un chien, du moment ou l'on s'ocuppe de lui ne sera jamais triste ...... même lorsqu'il est seul. J'ai toujours eu des cockers ..... c'est vrai si l'on regardait leurs yeux on avais l'impression que toute la misére du monde leur tombait dessus ...... et pourtant ils étaient heureux ..... ne pensant qu'à jouer et à nous faire des calins.
Tu te rends compte s'il fallait prendre 2 chiens ... en appartement, pas évident, les gens qui travaillent, pas évident non plus.
C'est vrai ce qui est dit, le regard d'un chien refléte le regard du maître ...s'il est joyeux, il le sera aussi, mais si le maître a des soucis ..il le remarquera.
Pour terminer ..... ne t'en fais pas .... ton chien est au coeur d'une famille qui l'aime .....il ne demandera toujours qu'à vous rendre cette amour et à vouloir partager vos chagrins.
Plein de Smiley Smiley Smiley à toute la petite famille.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
16/01/2008, 19h41
Merci pour vos avis,

Il n'est pas toujours simple "d'interpreter" son chien et comme on gagate ben on s'inquiete Smiley

Il n'est pas exclu qu'un jour il y est un autre chien... Smiley
Répondre
16/01/2008, 20h00
2 chiens c est 2 fois plus d'amour mais aussi 2 fois plus de responsabilités et ca faut y penser plus que pas assez avant de prendre cette decision...
je ne pense pas, a mon avis, qu un chien est malheureux s'il est seul mais je pense qu'il est mieux s'il a un compagnon. nous avons 3 chiens et malgre ca il y en a une qui semble toujours un peu plus angoissée que les 2 autres mais je sais par contre que lorsqu'ils sont dans le jardin ils jouent ensemble alors plus d'exercice, plus de jeux etc...
il y a aussi que les chiens imitent beaucoup les comportements des autres chiens donc nous la plus vieille a ete une bonne professeur pour les 2 autres...
donc avoir plus d'un chien peut etre une experience super agreable et enrichissante mais faut y penser vraiment avant de faire le pas car un animal, quand on l'adopte, c'est pour la vie!!! Smiley
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion