Enfin une bonne nouvelle, enfin j'espère... Besoin de votre avis sur l'éleveur !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2006, 13h48
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai trouvé une petite setter à seulement 130km des chez moi !
C'est une annonce que j'ai trouvé sur le site de la SCC. Je pense que c'est sérieux non ?
J'ai eu l'éleveur au téléphone, bon contact. La mère des chiots a le CACS et d'une lignée Chasse donc des poils plutot courts comme j'aime. Le père est aussi d'une lignée de champion.
Inscrite au LOF, pucée, vaccinée, vermifugée, bref tout semble ok. Le prix est correct pour la race.
Les chiots ont 3 mois, donc dispo. Ils sont sociabilisés à l'homme.
De plus, il ne souhaite vendre ses chiots qu’à des gens passionnés de setters irlandais, qu’ils chassent ou non.
Et puis comme ce sont chiens LOF, il me propose de m’accompagner à la confirmation si je le souhaite lorsque la chienne aura l’âge.
Je trouve tout ça plutôt bon signe, non ? Je pense donc qu’il s’agit d’un éleveur sérieux.
Je vais prendre RV pour Samedi après-midi pour me rendre sur place.

D'ici là, merci me donner vos avis. Smiley
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
13/09/2006, 13h53
oui tu as raison d'aller sur place!!!

Mais un lisant ce que tu as écris je penses que l'eleveur à l'air serieux



__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
13/09/2006, 13h56
oh oui ca a l'air sérieux tous ca, c'est cool ,tiens nous au courant Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
13/09/2006, 14h24
je te souhaite bonne chance Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
13/09/2006, 14h26
je suis bien contente pour toi, si tu as trouvé le chien que tu voulais... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2006, 14h30
Smiley , effectivement tous les signaux semblent être au vert , as-tu parlé de ce qui t'étais arrivé avec ta petite chienne, qu'en ont-ils dit ?
Répondre
13/09/2006, 14h33
D'accord avec tout le monde ! Smiley ça va te faire du bien Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
13/09/2006, 16h00
Je leur en ai parlé brièvement... Il était étonné et m'a demandé tout de suite si c'était des chiots LOF. J'ai dis que non et du coup l'eleveur m'a parlé de sa lignée à lui et du palmares des géniteurs pour me rassurer.

Il a l'air sérieux. Mais j'avoue être hyper méfiante maintenant. Enfin, cette fois j'aurais un certificat de vente en bon et du forme donc je suis protégée.

Une autre remarque qui m'a aussi rassuré. Il m'a dis qu'il se réservait tjs le droit de récupérer un chien si il le savait maltraité. Ce qui veut dire qu'il prend des nouvelles des chiens qu'il vend.
J'ai l'impression qu'il ne fait vraiment pas ça pour l'argent. Il y avait 4 chiots dans la portée, et il garde l'unique mâle. Il m'a dis que même si il n'arrivait pas à vendre les 2 femelles qu'il lui reste il les garderai pour lui...

Maintenant j'ai hâte d'être à ce soir pour le rappeler et prendre RV et surtout hâte d'être à samedi pour voir leurs geules d'amour...

Je me sens mieux rien que d'y penser.
Et malgré cela, ma petite Baya reste dans mon coeur... Je n'oublie pas non plus la souffrance que ça a été de la faire piquer....

Je crois que je vais poster dans le sujet "quelle relation avec vos chiens".... J'ai des choses à dire moi-aussi !!!

Et quand j'aurais une maison avec un grand jardin, j'irais sortir un vieux chien de la SPA car je trouve que la relation que l'on tisse avec ces chiens là est unique...

Je vous raconte dès lundi ma visite chez l'eleveur et qui sait peut etre ma première journée avec ma petite setter. Smiley
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2006, 16h09
Smiley Smiley je suis contente pour toi , tiens nous au courant Smiley
Répondre
13/09/2006, 17h02
Très bon feeling Smiley On va donc avoir une pitite nouvelle chiotte à papoter dessus ! Smiley Et en plus elle ne sera même pas malade... Smiley

On est tous très contents pour toi ! Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
13/09/2006, 21h41
bonne route et tiens nous au courant dès ton retour Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2006, 00h57
Tout coeur avec toi Caro.....

Et comment s'appellera la petite nouvelle ? Smiley Smiley
Répondre
14/09/2006, 10h24
Je ne sais pas encore. Je sais qu'elles (elles sont 2), ont déjà des petits noms puisqu'inscrites au LOF, Baïka et Birka ou qqch comme ça.
Je vais voir, si le nom de la chienne que je prend lui va bien je lui laisserai peut etre.

J'ai trop hate d'y etre je tiens plus en place.
J'ai pris RV pour samedi hier soir, je suis encore restée 20 min au tel avec l'éleveur. Il m'a parlé des petites, ils parait qu'elles ont assez calmes et gentilles, et craquante parait-il, enfin ça je n'en doute pas une seconde. En tous cas le gars quand il parle de ses chiens on sent bien qu'il est passioné. C'est rassurant.

VIVEMENT SAMEDI !!!!! Smiley
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
14/09/2006, 11h11
Je vais jouer mon trouble fête, ou l'avocat du diable, au choix
- chiots sociabilisés à l'homme
très bien mais qu'en est-il des enfants, des bruits de la maison, de la voiture, de la ville
- éleveur identifié SCC
Certes, c'est bien mais je connais de véritables voleurs qui sont quand même éleveurs signataires de charte de qualité, juges SCC et plusieurs années d'expérience dans la race... Donc méfiance quand même
- chiens LOF, lignée de champion
alors là, désolée mais on sait bien que ça veut juste dire "beau" mais par contre, ça ne te donne AUCUNE garantie en terme de santé!.. Quelle sélection pratique t-il ?
Quelles sont les points faibles de la race ? Comment sélectionne t-il ses reproducteurs ?
- l'éleveur se réserve le droit de reprendre le chien ?
Tu sais que légalement ça n'a AUCUNE valeur ! Une fois que tu as acheté le chien, il est à toi & tu peux en faire ce que tu en veux !...
Comment se "réserve" t-il se droit qui n'en est pas un ?
- il t'accompagne pour la confirmation
que se passe t-il en cas de non confirmation ? Quels sont ses engagements (écrits) ?

Bref, il te reste quand même des choses à vérifier ! Smiley
Donc surtout, surtout, surtout : garder la tête froide !
Répondre
14/09/2006, 11h50
Et voilà... La Grande Classe... Isawell... Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
14/09/2006, 12h00
UI moi je pense comme Isawell !!! Smiley Smiley Smiley

Smiley

Bon sans rire...évidement, on ne peux jamais avoir confiance totalement en personne...mais enfin, quand un éleveur est aussi "disponible" déjà par téléphone...ça présage quelque chose de pas trop mauvais, déjà... Smiley
Répondre
14/09/2006, 19h46
laisse la donc être heureuse, le LOF ne garantit rien en therme de santé, mais au moins moins elle n'aura pas quelques chose qui ressemble à un setter ! tous les éleveurs ne s'engagent pas à te dire qu'ils reprendraient éventuellement un chien si ça se passait mal. Je reconnais dans ses écrits ce qui à fait me rapprocher des éleveurs du papa de ma chienne, et j'insiste sur le fait que ma chienne ne vient pas directement de leur élevage. TOUS LES ELEVEURS NE SONT PAS DES MECHANTS Smiley elle trouvera bons conseils auprès de passionnés, elle se rendra compte vite fait avec qui elle traite comme moi je l'ai fait. Ma chienne a bientôt 2 ans et je suis toujours en contact avec les éleveurs, ils sont fiers de leurs chiots, LOF ou pas LOF.
Répondre
14/09/2006, 19h47
oups, j'allais oublier, si l'endroit est propre c déjà bon signe, si si
Répondre
14/09/2006, 21h10
on voit tout de suite le sérieux d'un éleveur ou pas...
l'éleveur de volcan est quelqu'un de bien, j'ai gardé des contact avec lui, saur depuis un an, mais il m'a emmené à la confirmation... quand j'ai besoin de m'absenter, il me le prend en pension (juste les chiens de son élevage) avec ma frisby, ce qui me rend bien service, et à un prix qui défit toute concurance...
quand je suis allée le voir pour la première fois, en fait il est venu me chercher, je n'ai pas de voiture, il m'a fait visiter son élevage, m'a montré les chiots et laissé choisir... m'a bien tout expliqué, même si je connaissais la plus part des choses sur le fonctionnement d'un chien... et m'a ramené... il est même revenu un autre jour me chercher pour aller le voir, et c'est même lui qui me l'a proposé...
elle saura s'il est sérieux, si elle sait être vigilente... ça ce voit
Répondre
15/09/2006, 08h30
C'est clair que t'est un epu dur ISAWELL, au moins j'aurais un certificat de vente ce qui me protège en cas de pb de santé !

Et puis cet éleveur, c'est pas son activité principale, il ne fait pas ça pour l'argent, d'ailleurs il n'a fait que 3 portée et là il pense arrêter un bon moment. Il fait ça par passion c'est tout. On sent bien qu'il aime ses chiens.

D'autre part, attention, c'est une lignée Chasse, donc ce ne sont pas des chiens destinés à des expos de beauté, plutot travail.

Et question santé, je crois qu'on ne peut jamais être certain. Pour Baya, le véto m'a bien dis que cela ne venait pas forcément de la lignée.
L'éleveur chez qui je peux m'a dis que ces chiens avait eu le controle dysplasie et que tout était ok.

Et puis je vais sur place pour voir le reste. Rien ne m'oblige à repartir avec un chiot.

Question sociabilité, je sais qu'il les fais jouer tous les jours, et donc habitués à l'homme. Pour les enfants :
1. je n'en ai pas pour l'instant,
2. les setters sont des chiens qui sont très très sociables, et dénués de méchanceté (mm si je suis d'accord pour dire qu'on ne sait jamais)
3. ils ont 3 mois, leur éducation n'est pas finie !!

Une dernière chose Isawell, apprend la diplomatie... Je comprend ce que tu dis, il faut toujours être prudent c'est certain. C'est bien pour ça d'ailleurs que j'ai pris RV en lui disant que je venais voir et que je ne repartirai pas forcément avec un chien.
Simplement je disais dans mes messages que les contacts avaient été plutot bon. Qqun qui se renseigne de savoir si l'acheteur aime les chiens, si il connait la race, si il a de l'espace ...etc. Il me semble que c'est plutot bon signe. Pour le reste je verrais sur place.
Alors simplement je te reproche ta façon de dire les choses. Un peu trop brutale....
Et j'ai un peu les nerfs à vifs en ce moment donc c pas top sympa... Je te rappelle que je viens de faire piquer ma chienne de 5 mois...
Je viens sur le forum pour avoir des conseils avisés mais un peu de douceur ne fais pas de mal quand on vient de vivre qqch de dur.

Voilà. Maintenant sans rancune. Mais fais attention quand tu écris...
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
15/09/2006, 08h38
Je te souhaite bonne chance, tu nous tiens au courant surtout et prends des photos des petits boutchout. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
15/09/2006, 08h40
Ne prend pas la mouche Caro... Je crois que tout le monde a eu un bon sentiment vis-à-vis de cet Eleveur dont tu nous parles et que tout le monde veut que tu puisses passer à une meilleure expérience...
C'est sensible encore, hein ? Forcément Smiley
Isawell complétait.... avec ses compétences d'éducatrice (elle est vraiment pro à mon avis...) Elle te donnait des éléments en plus....

Samedi, c'est demain ? Smiley" Smiley Smiley Smiley

TOUS NOS VOEUX A TOUS, DE TOUT COEUR VRAIMENT Smiley

(Méchante qui va avoir un petit setter trop mignon qui va faire pipi et caca partouuuuuuuut !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley )

Smiley sensible, hein ? la petite nouvelle soignera ton chagrin.... Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
15/09/2006, 14h03
Caro, j'ai pris la peine de préciser dès le départ que je me faisais VOLONTAIREMENT l'avocat du diable pour te rappeler certains points à penser à vérifier.

Je n'ai pas dit que tu n'avais pas trouvé la perle rare ! (je te le souhaite de tout coeur !!), j'ai simplement tenu à te rappeler qu'il reste des choses à vérifier & qu'il te faut traiter l'affaire le plus contractuellement parlant, chose très difficile quand on a le p'tit bout d'chien sur les genous & ça, bien des marchands de viande le savent !

Oui c'est vrai : les premières impressions penchent plutôt vers un gars honnête mais il reste encore des points à vérouiller Smiley

C'est tout ! Smiley
Répondre
15/09/2006, 14h08
Isawell a raison, il faut peser le pour et le contre même si cela est parfois dure. Rien n'est acquis, rien n'est sure.
je te souhaite d'avoir trouver ta perle rare.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
15/09/2006, 14h13
Oui, Isawell a toujours raison, c'est révoltant... Va tranquille, Caro et pose tes questions.

Après, on rigolera de ta petite louloute sur le forum Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
18/09/2006, 08h11
J'ai trouvé ma perle... Je vous en parlerai plus longement plus tard...
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2006, 11h04
HEY !! mais nous on attend des nouvelleeeeuuuuh !!!!! Smiley Smiley

[size=large]RACOOOOONTE !!!!!! [/size] Smiley
Répondre
18/09/2006, 11h13
Mais qu'est ce que tu crois ? Elle pouponne !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
18/09/2006, 11h16
ok, ok !
Je prend 5 min pour vous dire tout !

Voilà, je me suis rendue chez l'eleveur, qui se trouve être un particulier qui fait ça par passion, mais qui le fait bien.
Il m'a présenté les papiers des 2 parents, j'ai bien sur vu la mère.

Les chiots étaient superbes en parfaite santé.
Nous avons eu du mal à choisir entre les 2 femelles car quasi identiques !
En fait nous avons pris celle qui venait le plus vers nous.
Je suis donc rentrée avec Blika(nom sur les papier) que nous avons rebaptisé "Biscotte", tellement elle est rigolotte !

Voilà, elle n'a pas été malade sur le trajet du retour. Et n'a pas pleuré la nuit !
Pas de bétises non plus, bienq u'elle soit très vivante ! Elle sait aussi rester calme quand il faut.
Elle comprend tout, tout de suite, très intélligente cette petite.
Elle marche presque bien en laisse alors que son eleveur ne lui a jamais appris.

Voilà, donc tout va bien. Je suis ravie. Smiley Smiley
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2006, 11h18
AH BAH QUAND MEME !!!! Smiley Smiley Smiley

Tant mieux Caro COOL !!!!! Smiley Très contente pour Biscotte et toi !! Smiley Oublie pas la photo ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion