En premier, au tout début...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2006, 16h40
Slt tt le monde !!! J'aimerais savoir à quel age avez vous eu votre premier chien et quelle race était-ce ???

Pour les "débutants", quelle est (selon vous) le meilleure race "petit format" ???
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2006, 17h03
Ben c'était donc pour mes 27 ans... Une magnifique et parfaite Labrador Smiley

La meilleure race petit format...? tout dépend de ce que l'on attend d'un chien...c'est toujours pareil Smiley
M'enfin pendant mes vacances j'ai découvert l'Epagneul Breton...et je vous avoue que je suis maintenant amoureuse de cette race !! Adorables, intelligents et peu encombrant...je pense vraiment que ce sera la race de mon prochain chien.
Répondre
Avatar
03/09/2006, 18h02
j'ai toujours vécu avec des chiens quelle chance Smiley toute la famille est dingue des chiens et des ptits chiens nous avons eu des pyrénéens Smiley mon premier chien à moi a été un berger des pyrénées. un ptit chien plein de punch et comme venait des pyrénées de chez un berger qui voulait s'en débarasser suite au testage sur mouton, il avait un ptit pet. Smiley Smiley Smiley le deuxième, troisième et quatrième sont des hovawarts chien génial de taille moyenne et tellement bien dans leur tete, sauf pour l'un, mais bon, dans l'ensemble, Smiley je crois que pour ce qui est de race petit format je suis pas très calée quoique comme ptit chien, je serais plutot portée sur un certain terrier Smiley
Répondre
03/09/2006, 18h45
Moi aussi j'ai un berger des pyrénées (chez ma mére), c'est une chienne gentille mais elle à son caractére !!!
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2006, 18h54
j'ai eu 2 bergers des pyrénées. dont l'un à mes parents et l'autre à moi. c'était deux chiens qui venaient d'endroits différents mais qui se ressemblaient beaucoup en caractère. c'étaient deux chiens toujours en mouvement, et le principe c'est que tout le monde devait etre au meme endroit pour qu'ils puissent nous surveiller. donc mon chien passait son temps à nous mordiller les mollets pour nous rassembler. c'était son plus grand vice et apparemment plusieurs de nos amis ont ce genre de problème avec leur chien. a part ca ce sont des chiens sympas qui faut savoir canaliser Smiley
Répondre
03/09/2006, 20h21
Mon premier chien... était un Beauceron... Je ne m'en souviens pas du tout, j'étais bébé. Il avait été acheté pour me "garder" pendant que le reste de ma famille vaquait à ses occupations.
Puis, dans ma famille, il y a eu un Berger Allemand. Pas très bonne expérience.

Puis, beaucoup beaucoup plus tard, le petit chien est entré dans ma vie. Depuis l'âge où elle a pu aligner 4 mots, ma plus jeunes fille disait "je veux un chien". Au fil des ans, je persistais à lui répondre "quand tu auras 11 ans"... Smiley forcément, ça a fini par arriver Smiley

Et alors, pour tenir ma parole, j'ai cherché un PETIT chien (j'ai une petite voiture et 3 enfants déjà), qui lui ressemble à elle et qui ne soit pas trop comme un petit chien, parce que, moi, j'aime les GROS chiens Smiley

C'est ainsi que Vasco est arrivé dans notre vie. Smiley Smiley
Et maintenant ils sont 2 à avoir 10 fois trop d'énergie pour cette pauvre moi que je suis ! Elle et lui Smiley Smiley Smiley Smiley
Je suis trop bête, parfois ! Smiley"
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/09/2006, 23h13
La meilleure race "petit format" ? Smiley Faudrait les connaître toutes ! Smiley"
En tous cas, si vous voulez tester votre force mentale et votre capacité d'adaptation, je vous conseille très vivement d'opter pour un Jack Russel. Smiley
Mais il y a même des petits bichons frisés qui donnent du souci à leur maître ! Smiley
Petits ou grands, tous les chiens sont bien. Je suis d'accord avec Triskelfe. Tout dépend de ce que l'on attend. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/09/2006, 23h25
MOI CA FAIS 12 ET DMI QUE JE L'AI,ET L'AI U A 13 AN.je connais pas tro les peti forma,c vrai que je minteresse plus au moyen,grand. Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
04/09/2006, 08h50
les chien petit format je n'aime pas trop trop, je les aime mais j'aime les gros chien ou moyen , mon luky est le premier chien que j'ai eu, autrement quand j'étais petite c'était un caniche qui était adorable,le jour ou on a du le piqué parce qu'il était trés malade,j'ai pleuré toute les larmes de mon corp. Smiley
Et aprés chez mon oncle ou j'étais souvent, bobtail, beauceron, labrador croisé doberman, et maintenant une petite cavalier king charle.
Mais mes goldens, c'est mes goldens.
Si je devait prendre un petit chien ce serai surement un cavalier king charle ou un bouldogue francais.ou je sais pas, je ne les connais pas tous...a voir...
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion