06/04/2008, 14h21
|
bonjour j hesite a faire de l elevage UCI..qu en pensez vous?je demande votre avis.merciiiiiiiii
![]()
06/04/2008, 14h28
|
J'ai recherché ce que voulait dire U.C.I. : Union cynologique internationale.
Répondre
A part ça, je ne connaissais pas. Y'a pas d'équivalent de la Société centrale canine en Suisse? Edit : j'ai trouvé ce site http://www.fes-elevagessuisses.ch/ C'est peut-être bien d'aller y jeter un oeil mais peut-être connais-tu déjà? |
06/04/2008, 19h59
|
oui oui je connais..puisque j eveux m y inscrire..mais la FCI critique la UCI et tous les eleveurs avec qui j en ai parlé en parle en négatife!! donc j aimerais plusieures avis..
j ai acheté une chienne avec un pédigrée UCI sans trop le savoir..je pensais qu il y avait une seule sorte de pédigrée moi!ët quand j ai voulu l inscrire en suisse on m a dit que NON ce pédigrée n est pas reconnu par la FCI etc..j ai donc contacter la UCI qui me dit que leure pédigrée sont tout a fait ok sauf que la FCI veut le monopole des chiens de races..en gros ce sont des ennemis..la UCi est plus cool en matière d elevage y a moin d contraintes pour les eleveurs..par exemple sur la taille de terrain ou du chenil pour les chiots etc..et donc beaucoup de gens quittent la FCi pour s sinscrire a la UCI et je voudrais des temoignages ou des avis sur la UCI.merci
06/04/2008, 21h19
|
Un livre parallèle non reconnu par la FCI
Répondre
![]() |
![]()
06/04/2008, 22h53
|
Je suis plutôt d'accord avec Sylvie. Déjà qu'il y a des chiens avec ou sans pedigree alors si un organisme crée une nouvelle sorte de pedigree, ça va être le bazard. Tu m'étonnes que les éleveurs se jettent sur le UCI si il y a moins de contraintes
Répondre
![]() |
07/04/2008, 11h10
|
je ne connais rien à l'élevage mais perso si je devais acheter un chien avec pédigré je choisirais un reconnu sinon à quoi cela sert si on ne peut faire confirmer, faire des expos, faire reproduire avec LOF. Autant acheter moins cher et sans pédigré.
|
hello leydatha,
Répondre
perso, je suis assez l'avis des autres membres. Etant suisse moi-même et bientôt "maman" de deux petits bergers blancs suisses, je me suis tout de suite renseignée concernant le pedigree des loulous. Donc pedigree FCI évidemment. Je te conseille d'aller faire un tour sur le site suivant: www.hundeweg.org il te renseignera sur la SCS (société cynologique suisse) qui accessoirement est membre de la FCI bien sûr... UCI... m'a pas l'air très... ![]() Bisous et toutefois, bravo pour le projet... ![]() |
07/04/2008, 12h30
|
OOOOOOOOOh chiotte, crotte boudin...
Répondre
Le lien n'est pas le bon, là ça devrait le faire... www.hundeweb.org/f/index.html ![]() ![]() ![]() |
07/04/2008, 20h47
|
coucou biensure que c est reconnu la UCI..par 14 pays..y a aussi des pédigrée LOF ou LOS mais ils ont un autre nom en suisse c est ROS.
et il y a aussi des expos,des concours etc..par exemple la UCi est l utime truc en amerique!!d ailleur ca a debarquer en europe dans les années 70.la UCI accepte les chiens LOF ou LOS qui viennent de la FCI elle n est pas raciste contre les chiens avec d autres pédigrée. a la UCI y a aussi un affixe d elevage,des clubs canin,etc..mais pa FCI refuse de la reconnaitre car elle veut avoir le monopole des pédigrées. mais parrait que la UCI est entrain de grimper en quote!!on dit meme que d ici 10 ans elle sera suppérieur a la FCI.. moi j sais plus c qu il faut faire.. j ai voulu m inscrire a la FCI en suisse pour monter mon elevage..ils m ont répondu avec tant d antipathie et de snobisme (3 personnes differentes!)que j ai donc pris contacte avec l UCI la FES en suisse et eux m ont accueilli a bras ouvert.ils etaient super sympa j ai eu toutes les explications qu il me fallait etc..cam a carément rechauffé le coeur! a la FCI,SCS tout n est qu une question de fric..
07/04/2008, 21h28
|
L'UCI permet à des races et à des éleveurs amoureux d'exister.
Répondre
L'inscription de plusieurs races c'est faite à la FCI mais ces races ont transité par l'UCI avant cette reconnaissance le fameux "SESAME" Je cotoye des éleveurs UCI, ils sont en Allemagne, aux BENELUX, en Suisse ... pour exemple un eleveur de Berger Blanc Suisse depuis 1993, alors que cette race n'était pas reconnue ... FCI En 2003, la FCI l'accepte à titre provisoire, aujourd hui introduit les BBS nés avant 2003, ... ils étaient bien UCI ... Avna tu vas avoir 2 BBS il me semble ![]() ![]() ![]() ![]() |
08/04/2008, 14h19
|
donc toi tu penses que cet association est ok??
![]()
|
oui, petitsloups, 2 BBS...
Répondre
![]() Faut m'comprendre, je n'ai pas arrêter de regarder partout pour les élevages en suisse, FCI et blablabla... et ça avait l'air tellement sérieux... surtout en matière d'élevage. Du coup ça me déçoit vraiment de savoir que l'accueil a été aussi froid... c'est dommage... Pour l'UCI... ben, faut toujours apprendre à fermer sa bouche...surtout si c'est pour dire des conneries ![]() ![]() Fait ce que tu penses être le mieux pour ton élevage... moi, je me tais et je m'occupe des choses que je maîtrise (c'est à dire pas grand chose... ![]() ![]() |
![]()
10/04/2008, 21h07
|
![]() |
11/04/2008, 22h48
|
j ai demandé mon adhesion au club FES comme ca j vais en apprendre plus et y a un cours pour apprentis eleveurs le 8 juin prochain.
y un concours d obehissance le 20 avril mais ma cayenne ne comprends rien a l obehissance..lol..bon elle a que 3 mois.donc j irais peut etre la presenter en juin prochain au concours nationale en suisse. ensuite je fais faire confirmé ma chienne quand elle aura 12 mois en janvier 2009 et si elle passe sa confirmation je demande un affixe d elevage.et l aventure pourra commencer..j suis trop contente!! ![]()
|
est ce que tu connais des eleveurs UCi de pinscher nains ou de ratier de prague???
![]()