Elevage?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2006, 14h48
Bonjour,
Voilà mon rêve serait de créer un élevage de race nordique plsu en particulier les huskys sibérian ou les malamutes !
Je voudrais bien avoir l'expérience d'éleveur pour quelques conseils !
Par exemple est-ce que je suis obligée si j'ai un élevage de husky pour qu'il marche de faire des courses de traineau avec mes chiens pour que mon élevage marche ou je peux juste en faire de bon chiend e compagnie?
Peux t-on gagner sa vie en faisant un tel métier?
...?
Tous vos conseils seront les bienvenus !
Merci. Smiley
Répondre
07/07/2006, 15h24
Salut. Ton désir d'élever ce type de chien nordique est tout à ton honneur mais ayant étais plusieurs fois au contact de chiens nordique et ayant déjà goûté au joie du traîneau à chien, personnellement je ne te conseille pas d'élever ces chiens comme chiens de "compagnie". Les nordiques (comparés aux autres chiens) sont des chiens exclusivement fais pour le travail. C'est leur vie et ces types de chiens ne peuvent sépanouir et être bien dans leur tête quand"travaillant". Surtout, NE PAS LES ENFERMER, c'est horrible.
Mais si tu les aime autant, lance toi mais permet leur d'avoir de l'espace et sélectionne les futurs propriétaire. Leur autre particularité: leur caractère primitif de chien de meute, qui les pousse à être de grand fugueur s'il ne trouve pas leur place au sein d'une hiérarchie.
Tiens nous au courant de ton progés!! Smiley
Répondre
07/07/2006, 15h43
Merci, beaucoup !
Je n'ai jamais eu la chance de faire des activités je vais bientôt commecer le canicross ou canivtt car je vais avoir une husky d'içi enfin j'ai encore le temps elle aura que deux mois lol !
Mon défault est que je ne suis pas du genre sportive lol mais sa ira !
Je ne me voit pas élever d'autres races que celes-ci que j'affectionne tout particulièrement depuis toute toute petite !
J'aime bien les sharpeï mais il ne leur arrive pas a la cheville lol !
Merci beaucoup pour vos avis.
Répondre
Avatar
08/07/2006, 09h08
Franchement vivre de l'élevage, je ne te conseille pas de trop y croire. En effet pour élever correctement, il y a un gros boulot de sélection des reproducteurs, de participation aux épreuves de sélection ( beauté et travail ) pour avoir des chiens séléctionnés;
Il faut des infrastructures appropriées, donc un grand terrain avec les autorisations préféctorales qui vont bien , chenils aux normes, etc etc
Donc tout ca ca coûte très cher et avant de rentrer dans tes frais ...
Non gardes ( ou trouves ) un boulot à l'extérieur , prends bien soin de choisir le meilleur élevage pour ta première chienne ( AMAROK me semble bien placé ), fais la sortir en compétition et après tu verras.
Maintenant si on entend par élevage avoir une chienne juste confirmée ou pire pas LOF, prendre le 1er mâle venu, là effectivement tu pourras peut-être gagner quelques sous ( et encore pas sûr ) mais tu n'auras pas participé à l'amélioration de la race, ce qui à mon sens est le but principal d'un élevage digne de ce nom.
Par contre si tu as de bonnes installations tu peux faire pension et là tu peux gagner des sous ( enfin pas une fortune ) mais bon
Répondre
08/07/2006, 11h52
Merci beaucoup ! Smiley
Je ne sais pas trop encore mon rêve se serait vraiment d'avoir un élevage qui améliore la race comme tu dis !
A voir...
Répondre
Avatar
08/07/2006, 11h58
et bien commence déjà à choisir une chienne dans un bon élevage, renseignes toi bien via le club de race , consultes les résultats en nationale d'élevage , c'est vraiment primordial de faire le bon choix si tu veux par la suite élever .
Répondre
09/07/2006, 12h01
Merci de vos conseilles ! Je pense que je prendrais une chienne issue d'un des meilleures élevage mondiaux si possible.
Merci encore
Répondre
Lancer une nouvelle discussion