élevage de chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2011, 18h48
Salut a tous, alors voila cela fait un moment que je suis passionner de chiens surtout des rottweiler. Donc j'aurais voulu me lancer dans l'élevage de rottweiler voir après de beauceron car j'affectionne aussi cet race.
Mais voilà, je n'ai pas encore de chiens et pour cela il faudrait que je fasse un crédit car pas d'argent.
D'abord, je voudrais savoir le cout d'un chien environ par an, le prix d'un terrain, est-ce possible de gagner un peut d'argent etc... je vous laisse mon adresse msn pour me joindre
[email protected]
merci d'avance Smiley
Répondre
08/03/2011, 19h48
A mon humble avis, laisse tomber tout de suite cette idée.
D'une part, l'élevage canin rapporte difficilement. En produisant du "vivant" tu t'exposes plein d'imprévus qui peuvent couter cher.
De plus les 2 races que tu cites ne sont vraiment pas a produire à la légère.
Désolée, mais je suis réaliste.
Répondre
08/03/2011, 21h33
En effet, si tu n'as même pas d'argent pour t'acheter un chien laisse tomber de suite, l'élevage est un métier passion qui coûte cher et rapporte très peu voir rien du tout.

De plus, si tu n'y connais rien en chien, commences par te renseigner sur les chiens tout court en allant à des expositions par exemple, dans des refuges en parlant avec des éleveurs, des éducateurs etc....histoire de prendre conscience de la réalité.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion