EDUCATION COCKER

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2009, 19h02
Bonjour tout le monde, j'ai eu un cocker femelle alors qu'elle etait deja agée d'un an, au debut ca a été difficile car elle n'avait pas du tout le sens de ce qui est bien et mal, mais sans avoir a hausser le ton j'ai reussi avec la patiente et la douceur a lui faire distinguer ce qu'il ne faut pas faire, elle m'a quitté il y a quelques mois, et j'ai receuillis un autre cocker, mais mâle, et j'ai beaucoup de mal, Il a maintenant 4mois et c'est une purge ! Le fait qu'il soit tjs energique ne me derange pas c'est la caractere du cocker et c'est ce que j'aime, mais pour ce qui est des besoins il ne comprend toujours pas que c'est dehors (pourtant il est souvent dans le jardin, mais nn il fait tjs dedans), ce qui m'embete le plus c'est que lorsque je lui dit non a quelque chose il m'abboie dessus et me mort, pour le moment ca ne fait pas mal, mais je pense aux mois futurs, et je ne veux pas d'un chien qui ne me respecte pas, seulement comment faire, je suis contre la violence, et j'ai beau hausser le ton rien n'y fait, plus je dis non, plus il me saute dessus... hormis ca c'est un amour qui aime les calins et jouer, il s'est vite abitué a rester seul maximum 2/3h du tps que je fasse mes courses, et il a cessé de courir apres mon chat, mais les besoins et l'agressivité lorsque je ne cede pas a ses caprices deviennent insupportable.

A l'aide, vos conseils sont les biens venus !

Bisous
__________________
Manou Smiley
Répondre
03/02/2009, 19h11
Lorsqu'il t'aboie dessus, isole le dans une pièce tout seul.
Quand il se sera calmé, tu lui ouvre sans le regarder et sans t'en occuper ...
Il devrait vite comprendre.
Hausser la voix ne sert à rien, il prend ça comme un aboiement.
Plus tu cries, plus il aboie Smiley

Pour la propreté, renforcement positif en le félicitant à l'excès quand il fait dehors.
Et s'il fait dedans, punition si tu le prends sur le fait.
Sinon, tu as la méthode 432 : tu le sors toutes les 4 heures pendant 3 jours et 2 nuits ....
Je n'ai jamais testé personnellement mais il paraît que ça fonctionne assez bien.

Allez, bon courage Smiley
__________________
Répondre
03/02/2009, 20h44
Manou, c'est parfois difficile de se re-lancer dans l'éducation d'un jeune chiot fougueux lorsqu'on vient de perdre un chien plus âgé, calme, posé et tant aimé......d'autant que l'on a totalement oublié le jeune cabochard qu'il fut quelques années plus tôt !
Alors surtout ne désespère pas !
-la propreté, l'est encore jeune le pépère, mais il devrait comprendre ou c'est autorisé et ou ça ne l'est pas.
Suis les conseils de Naomi Smiley
- S'il aboie et mordille quand tu le grondes, tu l'isole quelques minutes, sans lui adresser un traitre mot.
pas de cris, ça l'amuse!
- Si c'est dans le jeu qu'il aboie et mordille, tu cesses immédiatement de jouer avec lui et tu l'ignores.
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
03/02/2009, 21h10
j'ai moi aussi un chiot femelle de 4 mois cocker anglais et elle m'a fait craquer il n'y à pas plus de deux heures, moi aussi elle me mord et me grogne dessus en cas de désaccord.. j'ai deux enfants donc ça me fait peur pour la suite...j'ai même pensé au pire m'en séparer avant qu'elle ne fasse du mal à un de mes enfants... Pourtant la crise une fois passée (elle dors sur mes pieds en ce moment) je sais que ce serrais un déchirement autant pour moi que pour mes enfants cr elle peut être absolument adorable, joueuse... donc j'ai pris contact ce matin avec un dresseur pour chiots et chiens j'en espère beaucoup...
D. Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/02/2009, 21h50
Smiley Smiley Smiley Derria.
Un chiot de 4 mois c'est synonyme d'usine à conneries !
Bien sûr, il ne faut pas tout laisser passer, sinon tu cours à la catastrophe une fois le chien devenu adulte.
Par contre, plutôt qu'un dresseur, je te conseillerais un club canin qui pratique l'école du chiot.
A 4 mois, c'est idéal pour la sociabilisation du chiot et c'est ce dont il a le plus besoin.
De plus, tu y recevras pleins de conseils pour éduquer ton monstre!

Ta chienne grogne et mord en cas de désaccord car elle n'a pas encore trouvé sa place, mais à 4mois, rien de dramatique!

Tes enfants ne sont pas en danger à condition :
- de ne jamais laisser les enfants et le chien seuls, sans surveillance (et ce, quelque soit la race et l'âge du chien).
-d'expliquer à tes enfants comment se comporter vis à vis du chien
- de bien faire savoir à ton chien quelle est sa place, et pour ça, rien de tel qu'un club canin .
C'est maintenant qu'il faut poser les règles!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
03/02/2009, 21h59
Merci pour tes conseils...Ce n'est pas trop les conneries qui me dérangent en fait elle en fait pas trop c'est surtout tous les gens qui me disent sans cesse un cocker!!! mais c'est caractériel, c'est terrible!!!du coup dés qu'elle grogne ou s'oppose j'ai peur du pire pourtant elle est au LOF je pense avoi mis toutes les chances de mon côté et elle vient même travailler avec moi elle reste presque sage sous le bureau. Mais quand elle mord ou grogne rien n'y fait ni les cris , ni la douceur, si je l'enferme elle gratte à la porte avec une sacrée force donc dur dur d'attendre avant de lui réouvrir.



Smiley
Répondre
03/02/2009, 22h05
Ne l'enferme pas, ignore la !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
03/02/2009, 22h21
Je vais commencer dés que l'occasion se présentera... Sinon connais tu le caractère de cocker est ce si caractèriel? Smiley
Répondre
03/02/2009, 22h31
pour avoir discuté avec une propriétaire de cockers, ca n'a pas l'air d'être des fans de l'obéissance, c'est tout ce que je sais Smiley
Répondre
03/02/2009, 23h09
Ben la mienne obeit plutot bien c'est surtout ses grognements et ses coups de dents qui nous dérrangent... je vais essayer la pratique de l'ignorance...A suivre et toi qu'elle ets la race de ton chien? Smiley
Répondre
04/02/2009, 19h12
moi c'est un batard pur race Smiley
un peu de berger, un peu de husky, pas mal de "on sait pas" et voila !

bonne chance pour régler le souci avec ta louloute Smiley
Répondre
04/02/2009, 23h10
Un cocker n'est pas plus caractériel qu'une autre race, c'est quoi toutes ses histoires sur cette race, à lire c'est des chiens terribles Smiley Smiley comme tout chien, il y a un minimum d'éducation à lui faire, c'est un chien s'il est habitué peut rester seul sans faire de dégats 8 à 10 heures à conditions comme pour les autres races que se ne soit pas tous les jours, le cocker est sujet à l'embonpoint si on ne surveille pas sa nourriture, il est agréable avec tout le monde même avec les enfants, mais comme tous les chiens, ne laissez JAMAIS un chien seul avec un ou des enfants.
Cela fait plus de 30 ans que nous avons des cockers, Cisco est le troisiéme, chacun a eu son caractére différend mais ils sont et ont été adorables, jamais eu de gros problémes avec eux.
De la patience et surtout attention aux < on dit > Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
05/02/2009, 08h59
moi aussi je suis contre la violence alors je te conseille juste une bonne claque dans les babines si il te mord
puis tu le jete au panier

ensuite il faut que tu restes calme et surtout que tu ne lui cries pas dessus. le chien le ressent comme un petage de plonb de ta part et donc d une mauvaise confiance en toi et par consequence une faille pour te destabiliser

reste calme et à la limite ne parle pas mais agit

pour la propreté, je ne reviens pas dessus, 10 sujets par jour son traité là dessus
Répondre
07/02/2009, 18h03
Oui je suis assez de l avis de champ pour ma part a savoir retser calme ,ne pas crier et allez plutot dans l action
A prioir le fait d elever le ton de la voix(pour des chiens cela suffit mais bon chaque chien est different) cela ne le pousse qua surencherir donc faut trouver autre chose effectivement l isoler un peu et au quotidien surtout
pas de calins sans que tu en sois l iniatrice ,lui faire faire un peu d obe hisoire que ce soit toi qui mene la barque puis grosse recompense enfin des petites chose s comme ca qui font que Mosieur redescende un peu de son pied d estale
, pas de canape ,le panier hors d un lei strategique en termes de chiens etc
Pour les morsure moi j ai toujours ma technique (encore tester il y a une semaine sur une jeune chienne croisée avec une pile electrique Smiley )tu lui maintient le museau ferme avec ta main quelques secondes avec un non feme ou quelque chiose dans le genre quand il esaye de te mordiller.ils detestent ca en genral il couinent un peu et la tu relache tout de suite bien sur,franchement moi ca marche a chauqe fois sur des chiots ou adultes en la chienne la semaine derniere elle a essayer de mordiller 3 /4 fois apres cela a ete finit et cela ne l a pas empecher que l on partage jeux et calins
A priori pour ton loulou il faut un petit recadrage et tu as tout raison d agir maintenant avant que les mauvais plis s installent comme de l acquis pour lui

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion