Educateur Canin ou Eleveur ? Les deux ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2011, 09h58
Bonjours à tous, j'ai que 13 ans mais je m'inquiète déjà de mon orientation, j'habite en 71, et je ne sais pas encore sur quoi d'orientée, j'ai 2 deux chiennes border collie a poil mi-long : Dayka et Dolly de 3 ans, je me suis poser la question si je pouvais devenir éducateur canin, parce que j'adore les chiens et surtout les dresser et de plus mon père a un amis éducateur ( ce qui m'arrange d'un côté ) mai j'hésite aussi du côté d'éleveur de chien mais le problème mes survenus, l'argent, il faut beaucoup investir pour un élevage, alors je me suis poser une 3e question : est-ce que pourrait devenir éducateur canin, et dans mon temps libre éleveur ? ( ou un petit élevage familial ) ..

Merci d'avance pour vos réponse !

______________________________________

Ma vie ? Mes chiens, mon chat ( dont une disparu ... Smiley ) et mon cheval Smiley
__________________
Mes animaux, c'est ma vie, personne ne mis empêcheras !
[img]739[/img][img]P3230478[/img][img]P4030705[/img]
Répondre
14/05/2011, 12h04
il est très difficile de vivre de son métier d'éducateur canin, et de son élevage aussi, surtout si tu veux faire les choses bien comme il faut (c'est facile d'avoir plein de femelles dans des boxs, jamais sorties et de ne pas faire de visite véto, là ça coute pas cher mais c'est vraiment du sale travail).
L'ami de ton père qui est éducateur, il vit de son travail? Il devrait pouvoir te donner plein d'infos concrètes, c'est super!

A part ça, pour démarrer un élevage il faut des sous en effet, et aussi bien connaitre la race, les lignées, etc...

mais faire les 2 serait très complémentaire Smiley

si tu veux assurer au max, à mon avis il faut te choisir un métier alimentaire que tu détestes pas trop, à coté te former en éduc, économiser et démarrer ton élevage petit à petit, avec une femelle, par exemple. Et au fur et a mesure que ca tourne tu peux agrandir l'élevage et diminuer le boulot alimentaire.
Répondre
15/05/2011, 08h26
Bah c'est vrai que mon père m'avais dit que son amis vivais pas trop de se métier et que c'est sa femme surtout qui aidait a nourrir, mais le truc c'est que dans la boite ou il travaillais en se moment il me semble que c'était celle ou travaillait aussi mon père, et cette boite est en train de coulé, mon père n'avais pas été payé du moi de avril et du moi de mars, et déjà en décembre sa a commencer, il avait appeler l'inspection du travaille mais comme tu voit rien n'as changé, bref je sais pas trop a vrai dire ...

Je connais asser bien la race, parce que moi quand je m'interresse a quelque chose a vrai dire, je cherche ! Smiley

Pour les chiens, non je ne mettrais jamais mes chiens dans des boxes ! je trouve sa honteux pour ceux qui font sa, je les mettrais je pense dans un boxe, que la nuit, pour qu'il soit bien aux chaux, et de plus vu la race que je veut élever, ils faut qu'ils bougent ! C'est une race qui a absolument besoin de bouger, de faire quelque chose et de faire plaisir a son maître !

quand tu dit un metier alimentaire, je veut dire, je ferrait quelques petit job le temps qu'il me reste, et je me formerait en éduc en même temps ?
Si c'est sa je trouve sa pas mal, mais pour l'élevage, si je reste la ou j'habite je peut bien sociabiliser les chiots, je connais des amis fermier qui habite a côté, je crois que se doit être la plus grande de saône et loire il me semble, c'est bien sa Smiley bon bref on s'en fou de sa lol, j'ai un cheval ( dont mes chiennes on très peur parce que on la eu y en décembre alors pour les sociabilisers Smiley )


______________________________________

Ma vie ? Mes chiens, mon chat ( dont une disparu ... ) et mon cheval
__________________
Mes animaux, c'est ma vie, personne ne mis empêcheras !
[img]739[/img][img]P3230478[/img][img]P4030705[/img]
Répondre
15/05/2011, 08h32
Ah oui j'ai oublier de dire aussi, on m'avais conseiller de prendre une deuxième race pour l'élevage, tu pense que se serait possible si je suis déjà éducateur et éleveur de border ? Tu pense qu'il faudrais que j'attende encore un peut ?
______________________________________

Ma vie ? Mes chiens, mon chat ( dont une disparu ... ) et mon cheval
__________________
Mes animaux, c'est ma vie, personne ne mis empêcheras !
[img]739[/img][img]P3230478[/img][img]P4030705[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion