27/10/2010, 18h39
|
salut a tous!
Répondre
ça fait quelques temps maintenant que je cherche an chiot bulldog américain standart, et croyez moi qu'en france...ce n'est pas simple! bref, j 'ai trouvé un élevage qui ne fait que cette race, les chiens sont vraiment superbes et le chiot sur lequel j'ai craqué est vraiment magnifique! l'eleveur m' a dit que le pére etait C au niveau dysplasie...qu'est ce que ça veut dire éxactement? y-a-t-il des risques a prendre un chiot issu de ce chien? et si oui lesquels? merci d'avance pour vos réponses. |
walzswann
27/10/2010, 18h46
|
Si le père st C il faudrait obligatoirement que la mère soit A.
Répondre
Ceratins clubs de races acceptent la repro d'un satde C mais avec un stade A. après ça dépend des races. Par ex chez les Sarplas ( je parle de ce que je connais) un repro pour être côté doit obligatoirement être A ou B. Qu'est ce qu'il t'a dit pour la mère? En tout cas si tu décides de prendre ce chiot il faudra redoubler de vigilence pendant sa croissance ![]() |
27/10/2010, 19h15
|
Personnellement, je ne prendrais pas de chiot issu de cette portée.
Répondre
Mais ce n'est que mon avis, bien sûr, et j'espère que d'autres personnes viendront te répondre. ![]() |
27/10/2010, 19h56
|
ce qu'il risque c'est d'avoir de gros problème de hanches, de l'artrose avec les douleurs qui lui incombe, mais il peu aussi ne jamais en soufrir parle en avec un bon veto avant de te decider, ev avec le club de race,
Répondre
perso je n'achète pas mais ?? |
27/10/2010, 20h12
|
Pour avoir un chien lourdement dysplasique... Je ne prendrai pas le risque non plus...
Répondre
Mais en toute honnêteté, je ne suis pas ou plus objective concernant la dysplasie... Malgré tout comme le suggère swann... demande à voir la cotation de la mère... Mais dysplasie du père cotée C, il faut une réelle compensation du côté de la mère... Et encore ! Perso je ne tenterai pas... ![]() |
walzswann
27/10/2010, 23h13
|
Alors après un tour sur le site de l'élevage, le père a plusieurs descendants radiographiés officielement A.
Répondre
Le problème étant qu'on arrive pas à savoir qui est la mère!! ![]() ![]() Donc Xavio je ferais pareil que les autres, je ne prendrais pas ce risque. ![]() |
28/10/2010, 10h52
|
merci a tous pour vos réponses et particulierement a swann!
Répondre
alors la mere n'est pas visible sur le site et serait, selon l'éleveur, A pour la dysplasie, c'est la chienne de son concubin... voila quoi! je pensais enfin avoir trouvé un éleveur sérieux mais apparement ce n'est pas le cas! je crois que je vais renoncer a trouver un bulldog américaibn standart...c'est dommage car j'avais craqué sur une petite chienne mais bon j'ais pas envie de prendre de risque... |
walzswann
28/10/2010, 19h35
|
Peut être voir à l'étrager pour en acquérir un. Allemagne ou Suisse ou t'adresser au club français. La seule portée dispo chez un éleveur recommandé par le CFBA est avec un père C et une mère A aussi
Répondre
![]() |
01/11/2010, 09h20
|
je te conseille aussi de laisser tomber cet élevage...même avec deux parents indemnes de dysplasie, les chiots peuvent être atteints (comme la mienne a 5 mois avec une dysplasie sevère).alors avec un père C....faudrait direct prevoir une bonne somme d'argent de coté au cas où... Si tu veux un boul'am, pourquoi ne pas passer par un forum de passionné (ex: Ayton-boulam) en leur demandant leur avis sur telle ou telle portée??? Avant d'acquérir notre boul'am, je suis passé par ce forum, malheureusement je n'ai pas pensé à leur demander leur avis, du coup j'ai pris ma chienne dans un élevage vraiment bof(pour ne pas dire autre chose) quand je vois ce qui se fait ailleurs, je le regrette vraiment.
mais par contre je n'échangerais ma chienne pour rien au monde, les boul'am sont vraiment des chiens géniaux!!!!
|
Xavio78 a trouvé son bonheur ICI J'ai trouvé mon boulam
Répondre
Je suis d'accord ! Faire extremement attention aux soucis de dysplasie... |