Durée de promenade???Pitite inquiétitude...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2008, 11h55
Combien de temps peut on ballader une lab de 6 mois?
Deplus je me demande si c'est grave ou pas car je l'ai faite garder pdt 15 jours chez ma cousine et je sais qu'elle a fait 2h30 de ballade par jour.Avec moi c'est environ 30 min le matin 25 min midi et 30 min le soir. Et je sais qu'il faut faire gaffe au articulations.
Est ce que ces 15 jours ont plu lui faire du mal???
Merci Smiley
Répondre
02/04/2008, 12h24
NON je ne pense pas que ce soit un problème, les articulations faut faire gaffe qu'il ne saute pas trop, les esclaliers tout ça... Après je ne suis pas sure que quelqu'un puisse te répondre sur la durée de promenade idéale pour un lab de 6 mois, l'important est q'il puisse se dégourdir un peu les papattes, si ta pas trop le temps un jour tu le sors que 20 minutes c'est pas dramatique tu lui feras une plus longue ballade le lendemain. Enfin c'est mon avis, ce que tu fais me semble pas mal, à condition que tu le sortes un peu plus le week end des longues ballades de 2h ou plus lui feront le plus grand bien et l'occasion de se défouler ( car 30 minutes c'est un peu juste, mais c'est compréhensible si ta pas le temps).
Répondre
02/04/2008, 12h34
Non c'est juste parcequ'on m'a dit qu'il ne fallait pas plus de 30 min et c'est ce que j'ai lu...mais bon cest vrai elle n'est pas en sucre!!! .-)))
Bon là j pars au dressage
A plus!!!
Répondre
02/04/2008, 12h45
Effectivement pour les grands chiens il faut éviter de les faires trop courir afin de ne pas esquinter leurs articulations.
Mon vétérinaire m'a préconisé de promener mon chien 1 heure par jour a peu pres.
Ce que je fais.
Je suis des cours de dressage d'une durée de 45 minutes.
Donc lorsque je vais a ces cours, je rentre chez moi tout de suite apres, et lorsque je n'ai pas cours je sors mon toutou pendant 1heure le laissant vaguer a ses occupations.
Une heure par jour c'est l'ideal pour un grand chien du moins avant 1 an.
__________________
ZAO & ONYX

[img align=left]http://prive.weblinker.fr/onyx/photos-4mois/fresque.jpg[/img]
Répondre
02/04/2008, 18h22
Bon les 15 jours de longues promenades tantpis c'est fait.
Mais en effet, au début il faut faire des petites promenades toujours pour préserver les articulations. Il est mieux de faire souvent des petites promenades que 3 grandes dans la journée.
Les conseils de mon éleveuse (très sérieuse) sont 1 minute par l'âge en semaines. Donc 6 mois x 4 semaines on va dire ça fait 24 minutes par balade.

Voilà pour l'info
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
03/04/2008, 10h56
Merci pour vos conseil et c'est effectivement ce que j'ai remis en place...1h00 par jour environ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion