Dur dur de lever la patte!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2008, 22h45
Bonjour,

Mon chien Wallace a quatorze mois et ne lève la patte pour faire pipi qu'une fois sur mille. A quel âge un chien mâle commence-t-il à lever la patte et pourquoi le mien ne le fait-il pas systématiquement ?
C'est énervant, tous les gens que l'on rencontre le prennent pour une fille...Elles ne font pas pipi debout les filles! Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2008, 22h51
Certains mâles ne lèvent jamais la patte et certaines femelles le font Smiley Ca n'a aucun rapport avec le sexe du chien, enfin presque Smiley

D'abord, il y a un rapport physique : le penis du chien étant un os (contrairement aux humains), le mâle a plus souvent tendance à lever la patte histoire de pas s'en mettre partout.

Mais la plus importante des raisons est le marquage de territoire. Pour qu'un chien marque un territoire, il faut déjà qu'il ait des hormones de chien adulte (ou adolescent au minimum). Ensuite, il faut qu'il ait des raisons de marquer un territoire : soit qu'il soit dominant, soit qu'il y ait d'autres animaux sur le terrain où il va uriner.

Apparemment, t'as envie d'avoir un mâle dominant avec toi ... une raison particulière?
Répondre
31/03/2008, 22h52


Bonjour,

je ne sais pas vraiment la réponse a ta question mais j'ai un petit carlin mâle de 6 mois et il lève la patte pour faire pipi mais il se fait toujours pipi sur la patte avant Smiley J,aimerais bien qui lève pas la patte mais bon hihi , je doit toujours lui nettoyer sa petite patte d'en avant.

Mais je voulais aussi te dire que j'ai déjà vu cela , des chiens mâle qui fon pipi sans lever la patte alors il se pourrait qu'il reste comme sa Smiley Par contre je ne sais pas quel en sont les raisons.

Répondre
31/03/2008, 22h55
mon jack de 11 mois ne lève le patte que pour marquer le territoire, sinon le reste de temps il fait pipi somme les filles Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2008, 22h58
Le mien a 8 mois, ne lève pas la patte, ne l'a jamais levé...ce qui dit loloarco est très cohérent...mon toutou est soumis avec ses congénères...peut etre est il encore jeune et ca changera peut etre...mais si ca reste comme ca, je serai très heureuse! je n'ai pas envie de m'arreter toute les 30 secondes!!
Puis tu sais moi aussi on le prend pour une fille, mais le plus important c'est que moi je sache qui il est Smiley Smiley
Répondre
31/03/2008, 22h59
Non je ne veux pas de mâle dominant mais je ne comprends pas pourquoi il lève une fois puis plus rien pendant des semaines puis il relève une fois, je croyais qu'ils la levaient ou pas du tout, lui c'est un original, il fait les deux!
Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2008, 23h05
petite question,désolée wal je n'apporte pas de réponse Smiley
est-ce qu'un male qui fait pipi tous les trente mètres(pas toujours,surtout dans son quartier,pas mal d'autres toutous)est forcément dominant?
parce que cassius n'aboit pas sur les autres chiens... Smiley
sinon wal,il fait bien souvent pipi comme une fille et il a un an et demi Smiley
Smiley
Répondre
31/03/2008, 23h05
je confirme c'est trop chian de s'arreté parceque monsieur à envie de pisser sur un cyprès, un caillou. Des fois il choissit sa position de pipi pendant des plombes histoire d'être sur qu'il va bien viser. Vive les chiens qui font pipi comme les filles!!!!!!!! Et les chiennes...
Répondre
31/03/2008, 23h09
Comme je l'ai dit plus haut, je ne cherche pas un mâle dominant mais ce que je ne comprends pas, c'est que l'on a un autre chien et que parfois Wallace fait pipi sur ses affaires, on m'a dit que c'était par dominance, pour montrer que c'était à lui. Du coup, je me dis que ce pauvre chien nous fait une crise d'identité. Smiley

__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/03/2008, 23h09


Smiley Cisco a 11 mois, lorsque mon épouse le proméne dans le village, il léve presque chaque fois la patte quand une envie vient, par contre à la maison, quand il est laché dans le terrain, il fait pipi comme une fille ....!!
Il n'y a pas un âge précis pour qu'il léve la patte, tout dépend de la volonté de le faire ... mais en principe cela vient tout seul.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
31/03/2008, 23h13
Merci pour vos réponses, je vois que je ne suis pas seule à avoir un hybride!
Smiley
C'est vrai que ce n'est pas plus mal de ne s'arrêter qu'une fois pendant les promenades!

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2008, 23h21
C'est ce que j'ai dit : c'est pas forcément de la dominance. C'est aussi pour dire aux autres, "je suis passé par là". Un dominant va uriner en levant la patte très haut (limite en faisant le grand écart). Et d'ailleurs, un chien n'est pas forcément dominant tout le temps. Par exemple, un chien peut uriner en levant la patte très haut quand son maître n'est pas là (ou ne le regarde pas) et faire pipi en s'accroupissant ou en levant à peine la patte si le maître est présent. Ou avoir un comportement différent en fonction de quel autre chien est présent.

Côté "citoyen", c'est également à nous, maîtres, d'autoriser ou non à un mâle de marquer son territoire ou non. Je m'explique : je trouve très déplacé que mon chien pisse tous les 3 mètres quand il est en laisse ou sur des réverbères, poubelles, ... Du coup, il ne fait que sur quelque chose de naturel comme les arbres ou les buissons et je le laisse marquer que quand il est détaché et que cela ne me force donc pas à m'arrêter toutes les 3 minutes. Certains maîtres vont pousser le vice jusqu'à interdire à leur chien de pisser en levant la patte tout le temps.

Autre remarque : quand je me promène avec une copine qui a un mâle également, Arco va systématiquement pisser par dessus l'urine de l'autre et en levant la patte à un tel point qu'il est à deux doigts de se casser la figure Smiley Bon, on laisse faire car l'autre n'est pas dominant pour un sou, qu'ils s'entendent bien par ailleurs. Mais si je vois qu'il exagère (l'autre jour, il faisait presque pipi sur l'autre chien), là, je l'engueule et il s'arrête aussitôt.
Répondre
31/03/2008, 23h36
Merci Loloarco et c'est bien que certains s'inquiètent de l'endroit où leur chien urine parce que beaucoup ne sont pas gênés qu'ils le fassent sur le pas de la porte des gens!

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/04/2008, 15h46
kikouuuu ,

sympa le levage de pattes chez vous Smiley

moi arés a bientot 3 mois , defois il veux faire comme les autres et lever la pattes mais il est trop petit et termine toujours par terre l'air depité et decu Smiley pov ti pere j'ai mal au couer de le voir ainsi mais qu'est ce que je rigole Smiley Smiley
en revanche je connai un beauceron de 3 ans quin'a jamais levé la pattes pour faire pipi Smiley
__________________
Mon adorable couple Rottweiler

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/
Répondre
03/04/2008, 17h55
oui c'est ce que disait loloarco certains mâles ne leveront jamais la patte, tandis que des femelles le font quelques fois Smiley
Répondre
03/04/2008, 18h09
mon chien ne levait la patte qu'à de très rares occasions (en présence d'autres mâles et uniquement sur le terrain du club Smiley ) en promenade et à la maison pipi comme les fifilles Smiley Smiley

Et mon jeune chien qui a 7 mois n'a encore jamais levé la patte Smiley Smiley

Pratique parce que pas d'arrêt pipi tous les réverbères et pneus de voitures Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion