dosage de la ration de croquette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2011, 17h25
bonjour ,

Je voudrais savoir si une chienne qui allaite doit manger plus et si oui combien proportionnellement a d'habitude car ma cocker anglais a mis bas samedi 12 mars et depuis elle est toujours en quette de nourriture je lui est pris les croquettes starter mother & baby dog de royal canin elle mange 190 grs le matin et 190 grs le soir comme s'était écris il lui faut 2 repas par jour sur le paquet mais d'après ce que je vois elle devrait avoir cette ration de 190 grs a la journée et moi je lui donne 2 fois cette ration mais elle a l'air de toujours vouloir manger si quelqu'un pouvais me guider car pour moi c'est une première .
Smiley
Répondre
17/03/2011, 17h50
Oui une chienne allaitante doit non seulement manger plus, mais aussi de façon beaucoup plus riche. L'alimentation "classique" pour adulte n'est pas suffisante. Tu peux lui donner des croquettes puppy, beaucoup plus riches et adaptées à ses besoins. je ne sais plus quel est le nombre exact de kcal que dépense une chienne qui allaite ses petit mais c'est assez impressionant... Donc je dirais même de toujours lui laisser des croquettes à disposition.

Certains qui ont connu les joies de la mise bas te renseigneront plus précisément Smiley

La mise bas s'est bien passé?
Répondre
17/03/2011, 19h48
Ouai on veut des photos Smiley
Moi mon éleveuse ma juste dit que les chiennes ayants mis bas doivent manger a leur faim et avoir une alimentation riche. Et ton vétérinaire pourra surement t'en dire plus. Ou la maîtresse de la magnifique Dayvon qui a eu une très belle portée. Elle y connait de A a Z sur le sujet et pourra te conseiller sur pleins de choses Smiley

Félicitation !

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
18/03/2011, 13h17
merci pour vos réponses

Je serais pas contre de lui laisser les croquettes a disposition mais honnêtement je suis sur qu'elle ne s'arrêterait pas de manger elle est très gourmande et quand au croquette celle que je lui ai prise c'est spécial chienne qui allaite donc je pense que ca doit être bon pour elle.

La mise bas c'est bien passé elle nous a fait 6 jolis bébé mais un qui est bien abîmé le vétérinaire m'a dit qu'elle avait du le mordre en le sortant moi je n'ai rien vu sur le coup et je me dit même que ca a empiré plus les jours avancaient la son poil est tout parti je lui met toujours de la vétédine qu'elle m'a donné si mon fils sait comment on met des photos je vous en met ce week et comme ca si quelqu'un a connu le même souci que celui de mon petit vous pourrez peut-être me conseiller .
j'ai l'impression d'abuser mais si quelqu'un veut bien me dire comment mettre des photos je suis preneuse

Répondre
18/03/2011, 14h10
J'ai réussi a mettre des photos je les ai mis sur les photos des chiens des membres et caly60490
Répondre
Lancer une nouvelle discussion