28/08/2010, 12h19
|
Bonjour,
Répondre
J'aurais souhaité connaitre les dimensions recommandées pour un chien de taille moyenne (cavalier king charles) Merci par avance, Bonne journée |
29/08/2010, 00h23
|
ne choisis pas une niche trop grande, elle sera trop dificile a rechauffé
Répondre
|
29/08/2010, 02h18
|
je suis tout a fait daccord avec akinouche , sinon je chien rique d avoire froit de plus le ckc n est pas un chien de taille moyenne !
|
Merci pour vos réponses...
Répondre
Effectivement, j'ai fait une erreur d'appréciation .. il est plus de petite taille... En fait, je voulais lui construire un abri pour l'extérieur et j'aurais souhaité avoir une estimation des dimensions recommandées pour cette taille de chien... ou puis-je me baser sur celles des niches "small" vendues dans le commerce ? Merci |
29/08/2010, 11h34
|
Une façon simple d'évaluer :tu mesure ton chien allongé et debout tu auras déjà une idée.En allant avec lui dans une animalerie tu pourras préciser ton idée en le mettant dans les niches du magasin.Par contre il faut que l'abri soit isolé du sol ,que la porte ne soit pas grande (pour garder la chaleur) et la niche pas trop grande non plus! Par contre je vois mal un ckc en niche à l'extérieur!!Une niche pour le protéger de quoi?Du chaud,du froid ,de la pluie?
|
dirigez l'entrée de la niche coté soleil levant, prevoir une couverture devant la porte pour l'hivers
Répondre
|
30/08/2010, 10h05
|
|
Citation:
![]() ![]() sinon si je ne me trompe pas la legislation c est que le chien doit pouvoir s y tenir debout la tete droite ,se retourner facilement ,tu peux essayer de voir en animalerie par rapport a la taille des vari ça peut peut etre te donner une idée ![]() |
30/08/2010, 10h55
|
|
Citation:
attention toutefois que les couvertures a l'interieur puissent secher perso je préfère ne rien mettre en rembourrage, laisser le bois brut , ce sera plus facile a nettoyer, prevoir aussi un toit amovible pour vous faciliter le travail |
30/08/2010, 18h55
|
pour le sol, un paillasson coco n'est pas mal, assez épais pour isoler de l'humidité, et au contact chaud. un bon coup de karcher au printemps si nécessaire et c'est reparti.
Répondre
Conseil universel pour construire une niche soi-même: un grand carton, un bon cutter et du scotch pour fabriquer le prototype. Comme ça on s'assure rapidement du bon dimensionnement du futur chef-d'oeuvre. intérieur en contreplaqué ou lambris nu, aucun produit chimique n'étant vraiment anodin... |
30/08/2010, 21h44
|
Merci pour vos conseils,
Répondre
La niche est simplement destinée à la (et oui c'est une fille) protéger de la pluie ou du froid l'hiver quand elle est dehors. On la laisse volontairement à l'extérieur quand les enfants sont à la maison parce qu'ils ont tendance à être un peu "pot de colle" avec elle ; voire quelque peu brutaux (et oui ça nous fait trois gamins en tout, la chienne n'y laisse pas son reste) L'abri - ou la niche - je comptais la faire en contreplaqué épais. OK pour mesurer le chien mais c'est encore un chiot, et il me faudrait les dimensions taille adulte. Sinon pour le revêtement ou la "paillasse" résistants au temps je suis preneur. La coco c'est quoi ? Je pense surtout au bien être de cette chienne que j'adore et qu'on laisse dehors surtout par souci de proctection visi à vis des enfants qui sont encore inexpérimentés dans leur relation avec un animal qu"ils considèrent comme une peluche (snif) Eh oui , les relations inter-mammifères ne sont pas évidentes à gérer !! Merci encore Bonne soirée |
30/08/2010, 22h06
|
|
Citation:
![]() |
30/08/2010, 23h02
|
nous dans la niche d'ulana ,on lui a mis tout sumplement de la paille ,, elle a chaud ,, elle nous sortait les tapis ou coussin que l'on mettait!!
Répondre
![]() |
02/09/2010, 11h16
|
||
Citation:
|
12/09/2010, 11h50
|
Merci pour vos réponses, je n'en suis pas encore à aménager l'intérieur, je verrai à l'usage...
Répondre
Hop au bricolage A bientôt pour d'autres questions existentielles ! |