25/04/2009, 10h04
|
Bonjour,
Répondre
Je suis nouvelle sur ce forum et ravie de voir toute ces personne aimant leur animaux ![]() Alors Voilà, mon problème est le suivant. J'ai un labrador sable, il est très dynamique, un peu foufou quoi ! Âgé de 2 ans et demi. J'habite a la campagne, il est donc en liberté, il y a deux jour il s'est échappé, et aujourd'hui on nous appelle nous informant de sa présence au refuge le plus près, seulement la personne ayant retrouvé mon chien l'avait emmené d'abord chez un vétérinaire (incompétent) et le vétérinaire a donc retrouvé notre nom adresse etc par rapport a la puce que le chien a. Sauf que le vétérinaire ne nous aimant pas, a décidé de le mettre au refuge depuis jeudi il y est et nous l'avons appris seulement aujourd'hui. C'est pour cela que je voulais savoir si le vétérinaire avait un devoir de prévenir immédiatement les propriétaires ou non si vous avez des texte officiel ceux ci me servirai beaucoup. Je vous en remercie d'avance. ![]() |
25/04/2009, 10h08
|
Oh lala quelle histoire!!pourquoi il ne vous aime pas ce véto??je ne sais pas ce qu'il en est niveau obligations, mais il me semble cohérent qu'il doivent prevenir les maitres de suite!!
![]() Moi je lui ferais un BON SCANDALE dans son cabinet rempli de patients, je te le dis....... ![]() D'autres membres pourront surement t'en dire plus sur les obligations, mais là c'est débile tou de même....... MAAAAAAAGGGGG t'es làààààààà????????
|
L'essentiel est d'avoir récupéré ton chien ! Non ?
Répondre
Ensuite tu peux t'expliquer directement avec le véto afin de savoir pourquoi il a préféré le refuge plutot que te le rendre directement. Tu dis qu'il est en liberté ton chien, donc divers dangers potentiels... Il a peut être voulu protéger l'animal ! Sinon la personne a bien fait de conduire ton chien chez le véto pour lecture de la puce donnant ainsi accès à tes coordonnées. Pour terminer, je ne pense pas qu'un texte existe... Simplement un code déontologique appliqué par les vétos ! |
25/04/2009, 10h12
|
Heclair
Répondre
![]() ![]() ![]() On ne connait pas tous les détails de cette histoire... L'essentiel est que le chien soit de retour chez lui "sain et sauf"... |
25/04/2009, 10h13
|
Merci de ta réponse, ce veto ne nous aime pas car on lui avait déjà fait scandale on avait un petit chiot labrador de 3 mois, on l'a emmener faire vacciner chez lui, le lendemain il est décédé, quelqu'un l'avais empoisonné car nous l'avons fait autopsié par la suite, le toutou saigner des gencive, il n'a rien eu d'autre comme réponse que de dire c'est les dents de lait.
Répondre
Le lendemain il nous quitta ![]() Il était si jeune, si mignon et si attendrissant :'( Enfin c'est la vie :/ Ce veto est un incapable et depuis nous ne sommes plus chez lui mais chez une personne qui aime plus que tout ces petits animaux si magnifiques et l'ancien véto et le premier sur la route des gens qui ramène les chien ce qui fait qu'il a vu que c'était le notre et ne nous l'a donc pas rendu depuis JEUDI... j'vous dis pas le soucis que l'on se fait. |
25/04/2009, 10h16
|
Diine... Tu peux aussi mettre un collier avec une médaille et ton numéro de téléphone !
Répondre
Mais le mieux est d'éviter qu'il ne se sauve ! Ton jardin n'est pas clos ? Tu sais un chien qui passe sous une voiture, c'est très courant ! On a régulièrement ce genre de témoignages. PArfois les chiens ne s'en sortent pas ! |
25/04/2009, 10h17
|
Et pour ton post,
Répondre
CE VETO N'EST PAS LA POUR PROTÉGER LES CHIEN, MAIS POUR GAGNER DE L'ARGENT SUR LE DOS DE CES ANIMAUX ![]() Et tu préfères un chien attaché ? ![]() Il l'a été et il ne s'échappait plus donc on l'a lâché jusqu'à jeudi :/ Merci pour vos réponses ![]() |
25/04/2009, 10h18
|
La cloture sous sol est en cours de réflexion, car chez moi il est impossible de fermer correctement partout mes parents sont agriculteur, nous somme au milieu des champs et le passage des engins serait physiquement impossible avec un parcage.
Répondre
|
25/04/2009, 10h19
|
Oui chien attaché si jardin non clos et risque de fugue... Donc dangers pour le chien !
Répondre
Mais je préfère chien libre dans jardin cloturé... Ainsi tout le monde est content et rassuré ![]() ![]() |
25/04/2009, 10h22
|
Chien attaché a tiré sur la corde jusqu'à tout pété et s'échaper par la suite ?
Répondre
Autant le laissé libre :/ |
25/04/2009, 10h23
|
OK... Agriculteurs donc grande exploitation...
Répondre
Moins facile de cloturer, c'est évident... Mais peut être lui faire un grand enclos grillagé ! Enfin ce sont juste des conseils de bon sens ; ensuite tu fais comme tu l'entends... ou peux ! Mais n'oublies pas qu'à l'extérieur il y a des dangers pour ton chien. Voitures, camions, engins agricoles, chasseurs.... Bien plus graves qu'un véto zélé ! |
25/04/2009, 10h23
|
|
Citation:
![]() Apres, le chien attaché, pas ataché, qui s'echappe et tout ça, c'est la responsabilité du maitre, je suis bien d'accord, mais les punir en ne le s prevenant pas, c'est pas reglo.... ![]() Cela dit, Diine tu n'as pas pensé à contacter les refuges du coin, quand tu av vu que ton chien ne revenait pas? ![]()
|
Oui je sais Heclair, c'est pourquoi je parle de véto zélé...
Répondre
Il aurait du prévenir les maitres avant tout... Mais voilà tu aurais aussi commencé par téléphoner aux refuges environnants, mairie, gendarmerie, vétos, etc... Afin de savoir si quelqu'un avait retrouvé ton toutou ![]() Et je connais le chien fugueur, j'en ai eu un aussi ! |
25/04/2009, 10h31
|
Nous avons appellé tout les vétérinaire ainsi que le refuge mais personne n'avaient de réponse positive a notre recherche
Répondre
![]() Certe nous pensons aux danger pour cela qu'il y a toujours(ou presque :/ ) un coup d'oeil sur le chien mes parents le font suivre partout et même dans le tracteur pour ne courir aucun risque a courir autour ! comme vous le savait le labrador aime la compagnie, c'est pour cela qu'il est toujours avec nous, mais ceci n'était pas le but de mon post ! Mais rassurez vous je prend bien compte de vos remarques mais je vous assure que ce n'est pas facile ! L'incompris reste la réaction du vétérinaire. |
25/04/2009, 10h33
|
Police municipale contacté qui a donc contacté la mairie, gendarmerie idem tout tout ce qui pouvait nous aider,
Répondre
croyait moi les chiens on les aimes et on les laissera pas comme ceci. |
25/04/2009, 10h37
|
|
Citation:
Donc j'ai répondu à ta question. Chacun fait comme il peut... Je ne mets pas en doute ton amour pour les animaux... Et tes griefs envers ce véto ![]() Caresses à ton toutou ! ![]() ![]() |
25/04/2009, 10h41
|
J'manquerai pas de lui en faire plein
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci pour vos post ![]() Bonne continuations vous êtes très sympatique ![]() Byebye ![]() |
25/04/2009, 10h42
|
Comme dit MITSOU, le principal c'est que ton chien soit avec toi a l'heure qu'il est? maintenant tu pourrais lui faire un système de trolley, c'est souvent le cas dans les fermes, sa offre au chien pas mal d'autonomie et de semi liberté.
|
AH oui ! J'ignorais que le système s'appelait ainsi... Je le faisais quand j'emmenais les chats en camping !
Répondre
Exemples Diine : trolley |
25/04/2009, 11h05
|
Bien vu MITSOU.
![]()
|
je vais faire court,il y a quelques années nous avions trouvé un chien samoyede,bléssé par du plond (munition interdite)donc on recupere le toutou dans les champs et nous nous rendons chez le veterinaire le plus proche qui le soigne tres bien d'ailleur !'cetait un dimanche 10 novembre,garde la facture de coté et nous dit que nous pouvions deposer le chien au refuge !nous avons refusé donc il nous donne le numero de la central canine (dimanche et lundi fermé) donc nous gardons le chien et nous le soignons (il nous avait donné tous le materiel)le mardi on recupere les coordonées aupres de la societé centrale canine nous contactons les proprios et nous leur ramenons le chien tous le monde etait content de se retrouver on nous propose de nous metre sur la liste d'attente pour un chiot offert gracieusement que nous avons aimablement refusé ,nous etions content de notre ba ca c'etait notre recompence
et les proprios sont allés remercier le veto des soins qu'il avait prodigué a leur chien et payer la facture et ne lui ont pas tenu rigueur de ne pas les avoir prevenu! ![]()