Devenir bénévole aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2011, 20h17
Bonjour je m'apelle Mathilde et j'ai 15ans. Cet ét je ne pars pas en vacances et c'est pourquoi je souhaiterai devenir bénévole. J'y réfléchis depuis noël et saillais je suis décédée à contribuer et à faire quelque chose. Je souhaiterai devenir bénévole dans un refuge animalier. Le problème c'est que je ne sais pas à qui m'adresser, quelles missions vont mettre confiées... Et surtout j'habite dans un village de 700 habitants dans le 77. Autant vous dire que les bus sont rares. Mais je veux vraiment faire ça. J'aime les animaux et je me sens mieux quand je suis avec eux. J'ai deux chiens, un cochon d'inde et un lapin. Je m'occuppe très bien d'eux. Je sors mes chiens tous les matins et tous les soirs par tous les temps. Je change la litière de mon cochon d'inde et de ma lapine 1 fois par semaine ou plus si elles sont trop sales.
J'ai vraiment envie de me rendre utile. Aidez-moi svp Smiley
Répondre
27/04/2011, 20h34
Impossible.

J'ai voulu faire pareil quand j'avais 16 ans. Sauf que les refuges, en tout cas la SPA, ne prennent plus de mineurs en tant que bénévoles car ils ont subis il y a quelques années, des plaintes de parents suite à des morsures de chiens ou des accidents impliquants des mineurs.

Moi quand j'y allais, je devais être accompagnée de ma mère et j'avais interdiction de m'occuper des animaux, je pouvais regarder, mais pas toucher (bon j'admets je le faisais quand même hors de vue).

Voilà pour mon expérience. Maintenant, tu peux toujours appeler un refuge près de chez toi et demander si eux l'autorise. Commence par répertorier les refuges autour de chez toi dans lesquels tu pourrais travailler et ensuite contact les tout simplement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion